Georgia horackova

Georgia Horackova – Coach, Youtubeuse et créatrice de Karmasana

Pour pouvoir progresser dans une discipline, nous avons parfois besoin de nous inspirer des meilleurs. Passionnée de fitness, je m’inspire des fitgirls qui ont une volonté à toute épreuve. Je vais vous parler de l’une des plus impressionnantes d’entre elles : Georgia Horackova.

Qui est Georgia Horackova ?

Lorsque j’ai découvert cette femme, son histoire et sa manière de faire m’ont complètement bouleversée. Il s’agit du genre d’histoire qu’on aimerait bien vivre…

Georgia Horackova est une jeune marseillaise de 31 ans, vivant à Paris. Passionnée des réseaux sociaux, elle obtient une maîtrise en droit public en 2013. C’est en 2011 qu’elle s’installe sur YouTube. N’étant pas réellement fan des clichés de la société, qui lui prédisaient un avenir dans un bureau à pratiquer le droit, elle eut à faire un choix entre passions et conformisme.

Les animaux, pas touche !

Engagée pour la cause animale depuis 2013, Georgia Horackova fait partie des super-héros qui défendent les droits des animaux. Végétarienne depuis qu’elle a regardé les vidéos “Earthlings” et “Le discours le plus important de votre vie“, elle prit la ferme décision de ne plus participer, d’une quelconque façon que ce soit, au supplice que vivent les animaux. Elles ont changé ses habitudes alimentaires de manière radicale.

Ses centres d’intérêt

Georgia Horackova a de nombreux centres d’intérêt :

  • la lecture : “Un moment avec Jésus” de Sarah Young, “La petite voix” d’Eileen Caddy, etc.
  • le dessin : elle suit une formation en ligne,
  • la peinture et le mantra (les chanter dans sa voiture est l’un de ses passe-temps),
  • la lithothérapie : passionnée par les pierres depuis sa tendre enfance, elle dit desceller en elles la manifestation des forces universelles. Ses préférées : la célestine, l’améthyste et le quartz rose.

Elle avoue également avoir un penchant pour Netflix

Un ingénieur aux côtés de la professeure

Georgia Horackova a un compagnon dans sa vie. Il se prénomme Arnaud, ingénieur de formation et également végétarien. Il travaille avec elle.

La youtubeuse vit dans une maison en plein cœur de la nature, habitation dont elle a gardé l’adresse secrète. Y passant 80 % de son temps quand elle est à Paris, elle y a 3 chiens, un chat, un lapin domestique, des chevaux et quelques moutons sauvages.

Son petit-déjeuner préféré

Le petit-déjeuner préféré de la youtubeuse se compose de 25 g de son d’avoine, 25 g de flocons d’avoine et 250 ml de lait d’avoine. La préparation est assez simple. Il vous suffit de placer le tout dans une casserole, et faire cuire à feu doux jusqu’à l’obtention d’un mélange crémeux. Hors du feu, ajoutez ensuite une banane écrasée (ou 2 cuillères à soupe de compote sans sucre ajouté) + une cuillère à soupe de cacao en poudre non sucré. Pour l’avoir essayé, je peux vous garantir qu’il s’agit d’une recette qui est plutôt délicieuse.

Avoir des doutes, se fixer des délais sans rien lâcher !

Pour la Marseillaise, la simple idée de rester enfermée dans un bureau l’effrayait grandement. La jeune femme de 31 ans s’apprêtait déjà à travailler pour une collectivité territoriale lorsqu’elle fit le grand saut sur YouTube. Remplie alors de doutes, elle écouta son cœur. Elle se fixa un délai d’un an environ pour bien observer comment évolueraient les choses (Sa chaîne YouTube était déjà suivie par 50 000 personnes).

Elle confia par la suite qu’un tel métier n’était pas vraiment pris au sérieux à cette époque. Devait-elle s’arrêter sur le regard des autres ? De sa nature persévérante (sa principale qualité), elle n’a jamais rien lâché. Armée de sa détermination, elle a fini par se faire une place sur le web.

En effet, se sentant finalement prête, c’est en 2015 que la Marseillaise se décidait à se lancer à plein temps en tant que youtubeuse. Georgia Horackova a ainsi réussi à transformer ce qui n’était qu’un loisir au départ, en un véritable métier.

Le fitness, né d’une quête d’expériences et d’inspiration

Se maintenir toujours inspiré et vivre des expériences, voilà comment on devrait évoluer selon la youtubeuse. En quête perpétuelle du sens de sa vie, elle a confié ne pas savoir vivre sans connaître les raisons profondes de son existence. Elle se donne alors à de nouvelles passions : le fitness et le pole dance. Bien qu’à la base, elle fait remarquer qu’elle n’était pas vraiment une très grande sportive au collège.

Son réel premier amour est le yoga. Déjà toute petite, avec son frère, elle essayait de reproduire les principales postures présentées dans un livre. Elle dit aller à la rencontre de son authenticité chaque jour qu’elle déroule son tapis de yoga.

L’équilibre entre le travail et la vie personnelle

Cette femme est un véritable modèle de partage. Ce qui lui a été enseigné, elle le rend. Son véritable but est de pouvoir fournir une petite pause à ses followers, dans cet univers virtuel que sont les réseaux sociaux et grâce auquel elle continue de vivre une aventure merveilleuse et une véritable magie au quotidien. Toutefois, il faut reconnaître qu’il est toujours plus exigeant en termes de perfectionnisme.

C’est pour cette raison qu’en mars 2007, suite à une grosse prise de conscience, elle décida de s’accorder une retraite spirituelle, pour se ressourcer. L’objectif ici était de refaire le plein d’énergie avant de reprendre avec ses activités. Ces moments de recul, sont importants puisqu’ils permettent de faire le point à divers niveaux. La Marseillaise s’assure ainsi un bon équilibre entre son travail et sa vie personnelle.

Exceller, toujours plus loin !

Aujourd’hui professeure de yoga, Geogia Horackova enseigne le yoga hatha, vinyasa et le yin. Elle adapte sa pratique en fonction de son état et de son ressenti. Les séances de yin ont la faculté de créer de véritables bulles de sérénités, loin des gestes et mouvements physiques.

Son programme KARMASANA

Explorez votre infini potentiel en 4 semaines” est un ensemble de cours de yoga en vidéos (filmés en Thaïlande) et en e-books, avec un mode d’emploi.

Chaque vidéo a une durée de 40 minutes à peu près. Néanmoins, elles sont toutes différentes les unes des autres bien que portant parfois le même nom. Elles sont classées par catégorie. C’est ainsi qu’on distingue :

  • 9 séances de yoga par intensité,
  • 3 relaxations,
  • 3 méditations,
  • 3 pranayamas (1 convenant à toutes les intensités) et 2 pour les yogis plus confirmés.

En ce qui concerne les livres électroniques, ils sont divisés en 2 parties. On a d’un côté un journal de vie indiquant quel jour faire quelle séance ou méditation et de l’autre côté, nous avons le programme. Les séances et les fondamentaux du yoga y sont expliqués.

Pour retrouver Geogia Horackova sur les réseaux sociaux :

Instagram

https://www.instagram.com/georgiasecretsyt/?hl=fr

Youtube

https://www.youtube.com/channel/UCN3ddwDWUTdvHEXsn5qAj4A

Facebook

https://www.facebook.com/georgiasecrets

Snapchat

Georgia_secrets