Jen Selter – Influenceuse Instagram, Youtube et Serial Entrepreneuse

Jen Selter, de son vrai nom Jennifer Leigh Selter, est une Américaine née le 7 août 1994 à New York, aux États-Unis. Avec plus de 12 millions d’abonnés sur Instagram, elle est surtout connue pour son business autour de la publication régulière de photos de ses fessiers. Une activité qui a fini par susciter la polémique autour de la jeune femme. Cependant, pour les marques avec lesquelles elle collabore, dont New Balance, Nike ou Circus Fitness, la jeune femme est une enseigne de valeur pour leurs business. En mai 2014, elle inaugurait une chronique fitness dans le NY Post.

Coach sportif, avec un programme particulier

Du point de vue sport, Jen Selter apparaît comme le coach fitness qu’il faut pour cambrer ses fesses et avoir une silhouette féminine « à tomber ». Ce statut lui est toutefois encore contesté du fait qu’elle passe beaucoup de temps à publier des images mettant en valeur son derrière, plutôt que ses entraînements en salle de sport ou à l’extérieur, où elle prend souvent des clichés.

Pour Jen Selter, avoir la forme et de belles formes – ventre plat et fessier rebondi – ne consiste pas entièrement à transpirer à longueur d’heures d’exercices. Sa spécialité : muscler ses fessiers, essentiellement à travers des séances de squats. Sans jamais avoir travaillé avec un entraîneur personnel, mais en suivant les entraînements donnés par les coachs dans les salles de sport, la jeune femme a fini par concevoir son propre entraînement qui comprend des exercices basiques et classiques.

Jen Selter travaille essentiellement la tonification des jambes, des fesses et des abdos. Et pour cela, elle propose les squats qu’elle qualifie de « meilleur ami des filles ». Ceux-ci, selon le coach, aident à travailler le volet cardio et à tonifier les jambes, en même temps qu’ils renforcent les muscles autour des genoux. Le but pour elle est d’être ‘‘tonique et maigre’’, et non de ‘‘construire du muscle ou prendre du poids’’. Ainsi, Jen Selter propose chaque lundi des séances des fameux squats. Haltères, trust twist, bosu ball, medecine ball, plyometric sont les différents squats au menu du jour. Le mardi, le coach se focalise sur le haut du corps, les abdominaux et le cardio, avec une série d’exercices qui devraient nécessairement porter des fruits. Mais, la sportive prévient : il ne suffit pas d’un travail physique. Il faut allier à tout cela une alimentation saine. C’est-à-dire manger des produits de la terre et ne pas raffoler des produits industriels, même si on peut, comme elle, se permettre un petit écart dans la semaine, comme un peu de glace ou de la sucrerie.

Le principe est de vérifier régulièrement ses calories à travers l’application MyFitnessPal qu’on peut télécharger sur son Smartphone. Jen Selter repartit ainsi l’apport à son corps : 20 % dans la salle de sport et 80 % dans la cuisine. Le coach fitness recommande de fuir autant qu’il est possible la farine et le sucre, en intégrant par contre dans ses menus des protéines maigres. Le poulet grillé en est un exemple. Pour Jen Selter, on peut manger tout au long de la journée, à condition de ne pas faire d’excès. Le but étant de maintenir son métabolisme à un niveau élevé.

Enfin, pour rendre les fesses plus ronde et volumineuse, Jen Selter recommande les protéines Whey, composées de lait de vache, et qui contribueront à renforcer les muscles. Celles-ci seraient également profitables pour la récupération. Son conseil est de consommer des protéines une demi-heure avant l’entraînement et une demi-heure après l’entraînement. Car, les cellules des muscles brûlent bien plus de graisses que toutes les autres.

Le régime de Jen Selter consiste à manger de petits plats contenant des protéines tout au long de la journée et à maintenir un apport en glucides. De manière globale, pour avoir un beau fessier, selon la sportive, il faut consommer moins de sucre, et plus de fruits ; moins de soda et plus d’eau ; dormir plus et être moins sujet au stress, parler moins et entreprendre ou passer à l’action.

En tant que coach fitness, Jen Selter veille à encourager ses apprenants et à leur impulser la motivation suffisante pour atteindre les buts qu’ils se sont fixés.

Sur la liste des meilleurs influenceurs fitness

Présente sur YouTube, Facebook et d’autres réseaux sociaux, Jen Selter travaille essentiellement aujourd’hui à partir de son compte Instagram. Grâce à ses nombreuses vidéos sur la toile, elle est devenue très connue. L’influenceuse est suivie par des millions d’abonnés au rang desquels se trouvent des stars. La jeune femme, qui s’active quotidiennement dans la publication de nouvelles images de ses fessiers, a fait de son derrière sa marque déposée. Non seulement dans le cadre de ses activités fitness, mais également comme atout publicitaire pour différents fabricants.

Jen Selter parcourt le monde dans le cadre publicitaire. Elle est sponsorisée par les marques Nike, New Balance, Adidas, ainsi que des concepteurs de maillots de bain et bikinis. En 2014, alors qu’elle franchissait à peine la barre des 3 millions d’abonnés sur Instagram, elle faisait déjà de l’ombre aux célébrités aux derrières redondants, comme Kendall Jenner, Kim Kardashian ou encore Nicki Minaj.

En 2017, elle entre dans le cercle des cinq meilleures influenceuses fitness devenues des modèles à suivre à travers le monde pour des milliers de femmes. Elle compte alors plus de 8 millions d’abonnés sur Facebook et au-delà de 10 millions de followers sur Instagram. Elle s’est même auto proclamée « plus belles fesses de la toile ».

En réalité, tout a débuté lorsqu’elle a entamé ses séances de fitness personnelles et découvert que son fessier prenait des formes peu communes. En 2012, elle décide de s’inscrire sur Instagram et post comme tout le monde des photos d’elle. Mais c’est en 2014, lorsqu’elle met en profil une image illustrant ses fesses en 2010, puis en 2014, que son histoire change. La photo devient virale et depuis, sa renommée s’est répandue.

Jen Selter ambitionne désormais de convaincre les gens du monde entier d’être « aussi sains et beaux qu’elle », en ayant recours à son entraînement. Dans cette vision, elle diffuse un nombre impressionnant de ses photos qui mettent toujours en valeur ses fesses.

Jen Selter Serial entrepreneuse

On pourra noter également que Jen Selter est une véritable serial entrepreuse, elle est fondatrice de nombreuses entreprises, dont

  • Blendjet, le blender portable que vous pourrez retrouver ici.
  • La marque de bar nutritionnelle dédié au sportif qui veulent des produits avec peu de sucre et beaucoup de protéine : JenstaBar.
  • L’énorme communauté au plus de 4 000 000 de followers Couple Goals.

Pour retrouver Jen Selter sur les réseaux sociaux :

Instagram

https://www.instagram.com/jenselter/

Youtube

https://www.youtube.com/channel/UCdfkczRQA4pRsGo30x4uIcA

Snapchat

jenselter – https://www.snapchat.com/add/jenselter

Facebook

https://www.facebook.com/JenSelter/

Twitter