Juju Fitcats – Avis sur la Fitgirl sans tabou et sans filtre. Son histoire est inspirante !

Hello les amis, aujourd’hui je vous parlerai d’une personne que j’aime bien et que j’apprécie pour son honnêteté, cette personne m’a vraiment inspirée dans le fitness. C’est un modèle pour moi.
Juju FitCats, est une personne qui m’a vraiment influencé en tant qu’amoureuse de fitness. Ne décrochez pas l’article maintenant, car je vous y parle de Juju FitCats.

Justine est connue de par son sobriquet Juju Fitcats. C’est une Youtubeuse née le 4 février 1995, Italienne, avec un frère âgé de plus 10 ans qu’elle. Justine vit présentement à Tarn avec son conjoint qui est aussi amoureux du sport avec son petit chat.

Diplômée d’une licence en biologie santé option nutrition, son amour pour la musculation et la passion qu’elle avait pour la musculation ont fait d’elle une créatrice de contenu vidéo sur YouTube. L’un de ses plats préférés est la patate douce/poulet.

C’est vrai qu’elle aime le sport mais elle a aussi pratiqué différentes disciplines comme l’équitation, la danse, sports de combat.

Son histoire avec la musculation

À l’âge de 18 ans elle souffrait d’anorexie, une maladie dont elle n’aimait pas parler lors de ses débuts sur YouTube. Avec cette maladie, son alimentation ne se limitait qu’aux fruits, aux yogourts et à la salade verte. Son poids ne cessait de chuter, chose qui lui faisait peur et qu’elle détestait.

En 2015, elle part poursuivre ses études au Canada plus précisément à l’UQAM. Là-bas, elle découvre le centre sportif universitaire et c’est là qu’elle commence réellement à pratiquer le sport. La pratique du sport, elle le dit souvent, a été plus efficace que ses consultations chez les psychologues. Durant ses études, elle a appris beaucoup sur la nutrition et le sport.
Depuis ces beaux moments elle n’a pu se détacher du sport notamment de la musculation.

Son retour en France

Dès son retour elle embauche un coach privé et s’inscrit dans une salle de gym, pour se préparer pour la Natural fitness show, une compétition qu’elle remporte haut les mains en 2017.

Elle se lance d’un coup de tête pour le concours Miss InShape organisé par Tibo InShape qui a été son mec pendant quelques temps. À l’époque, elle n’avait aucune certitude de remporter mais, grande fut sa surprise de gagner avec près de 83.9%. C’est en ce moment que tout va changer dans son histoire avec le sport, une nouvelle aventure venait de commencer. Elle venait d’obtenir plus de 100 000 abonnés en une journée, c’est incroyable ! Les abonnés qui ne cessaient de demander, à quand la nouvelle vidéo, ont tout juste encouragé Juju sans le savoir dans ces activités sur YouTube.

Sa chaîne YouTube, et si on en parlait ?

Aujourd’hui elle compte plus 1,81 M d’abonnés sur son compte Youtube, 1,7 M de followers sur Instagram, elle a assez de personnes qui la suivent.

Pour moi Juju reste naturelle, elle l’a une fois dit qu’elle n’écrivait pas de texte pour ses vidéos. Je sens beaucoup d’improvisation dans ses vidéos et c’est ce qui fait son authenticité et son honnêteté. Ses vidéos sont faites sur coup de tête. Quand l’inspiration y est, elle se lance immédiatement.

L’une des questions qui revient beaucoup est : pourquoi le nom Juju Fitcats comme nom de chaîne Youtube ?

Juju Fitcats: Juju vient de son prénom Justine et Fitcats est la somme de Fitness et quelque chose qu’elle trouve vraiment mignonne, cette chose c’est les petits chats. Oui elle à un grand amour pour les chats. Sur sa chaîne Youtube elle aborde sans tabou les sujets comme le sport, le développement personnel et la nutrition avec beaucoup d’humour. C’est aussi l’une des raisons pour lesquelles je suis accro à ses vidéos. Je suis beaucoup motivée quand je regarde ses vidéos, je sens l’inspiration naître en moi.

Elle dit recevoir fréquemment des messages d’encouragement par les personnes qui l’aiment (ce sont le plus souvent ses abonnés dont moi). Elle a réussi à me créer une communauté engagée car je vois les résultats à chaque nouvelle vidéo qu’elle poste. Ce sont des milliers de likes, de commentaires et aussi de partages sur les réseaux sociaux. Ce qu’elle aime faire c’est beaucoup échanger avec sa communauté. À travers ses vidéos, l’un de ses objectifs est de transmettre de la valeur aux personnes qui la suivent.

Grâce à tout ce travail abattu, elle est devenue la première YouTubeuse Fitness en France.

Qu’est-ce qui à changer dans sa vie ?

Bien évidemment qu’Il y a beaucoup de choses qui ont changé dans sa vie. Comme pour la plupart des êtres humains, tout n’a pas été rose dans la vie de jujucast. Elle est connue de partout. Elle devait dire adieu aux sorties avec son conjoint. Il lui est beaucoup plus difficile de passer inaperçue quand elle sort avec lui, avec des amis ou quand elle est en famille. Pour JuJu, monopoliser l’attention de gens quand ce n’est pas elle qui est à l’honneur, est quelque chose qui n’a pas de sens.

À part la vie sur Youtube?

Elle envisageait pour le futur de lancer d’autres livres de cuisine et peut-être même ouvrir un restaurant qui lui appartiendra. Le fait qu’elle est quelqu’un qui aime apprendre et qui aime aussi dépasser ses limites. C’est là une source d’inspiration pour moi.

Son buzz avec Bim Bam Boum sur Tik Tok

Tout le monde en parle, alors j’en parle aussi !

J’ai pas trop compris pourquoi les gens se sont acharnés sur elle… C’est pas cool. Du coup elle explique tout dans cette vidéo si vous voulez :

Petite anecdote sur Juju Fitcats qui m’a trop fait rire :

Elle raconte dans l’une de ses vidéos qu’une fois, durant l’une de ses séances de sport où elle pratiquait des exercices de squat son pantalon à craquer, pouvez-vous l’imaginer ?

Je me mets à sa place, j’aurai été tellement embarrassée !

Sinon au niveau du youtube money comme on dit…

Pour dans ses relations professionnelles, elle veut rester naturelle. Elle choisit ses partenaires en fonction de la ligne éditoriale. Mais le plus important est que cette marque doit pouvoir apporter de la valeur à ses abonnés. S’il n’y a rien qui peut aider sa communauté, elle décline généralement ces offres. Elle fait tout pour rester le plus en règle avec sa communauté. Elle ne fera pas passer l’argent avant ses abonnés, et ça, franchement, je trouve ça super respectable et je la félicite pour ça !

Si vous souhaitez vous lancer dans la création de contenu vidéo, le conseil que je peux vous donner en me basant sur les vidéos et la vie de JujuFitCats c’est de rester naturel. Le but de votre création doit être de transmettre des valeurs. Vous verrez que le reste viendra de façon naturelle. Les réseaux sociaux offrent beaucoup d’opportunités. Essayez de ne pas être trop dans votre cage, réfléchissez et lancer vous.

Et n’oubliez pas qu’un fitcat retombe toujours sur ses pattes.

Juju Fitcats sur les réseaux sociaux

Instagram

https://www.instagram.com/jujufitcats/

Youtube

https://www.youtube.com/channel/UCIPbzkl1kZ_9Gyuph_FGvzg/featured

Tik Tok

https://www.tiktok.com/@jujufitcats?lang=fr

Facebook

https://www.facebook.com/jujufitcatsathlete/

Snapchat

jujufitcats – https://www.snapchat.com/add/jujufitcats

Twitter