Pour faire face aux défis et aux obstacles de la vie, il est parfois important d’avoir une source de motivation. Trouver un modèle décuple l’inspiration et permet de transcender ses limites. À travers les réseaux sociaux et de nombreuses pages web, il est possible de suivre ces personnes riches en inspiration afin de demeurer motivé et de se fixer des objectifs.
Je désire aujourd’hui vous parler d’une fitgirl qui m’inspire au quotidien : Lucile Joseph. Il s’agit d’une athlète de fitness que je suis sur les réseaux sociaux depuis plusieurs années. De Facebook à Instagram, ses posts et publications renforcent mon amour pour le sport.
Sa chaîne YouTube est un véritable régal, si comme moi vous avez envie de mieux vous entretenir.
Découvrez une sportive qui, en plus de son physique de rêve que j’espère un jour atteindre, possède un état d’esprit auquel j’accorde énormément de respect.
De quoi on parle aujourd'hui ?
Brève présentation de Lucile Joseph
Lucile Joseph est une femme et une mère de 30 ans doublés d’une Coach sportive professionnelle. Elle justifie d’une formation diplômante en BPJEPS AGFF de force et un Master en divertissement et gestion de média. Lucile Joseph mesure un peu moins d’un mètre quatre-vingt et réside à Paris. Elle a décidé de devenir une influenceuse sportive sur les réseaux sociaux en 2013.
Elle offre aujourd’hui des programmes personnalisés avec un suivi qui vont au-delà du simple coaching. Dans les faits, cette méthodologie est capable de changer votre vie. Elle propose des programmes pour améliorer divers aspects du quotidien comme la nutrition ou l’activité sportive. Ces combinaisons de programmes convenant à toutes les femmes. Que vous désiriez prendre de la masse, perdre du poids ou tonifier vos muscles, vous pourrez vous fier à cet entraînement.
Le coaching proposé par Lucile Joseph est personnalisé en fonction de votre âge, de votre poids et du matériel dont vous disposez. Aussi, propose-t-elle des articles sur son blog et son vlog afin de motiver ceux qui suivent ses conseils.
Le sport constitue une passion pour Lucile depuis son enfance. Elle transmet depuis de nombreuses années son engouement et sa motivation pour la musculation et l’attitude positive sur les réseaux sociaux. En tant qu’abonnée à sa chaîne YouTube depuis déjà 4 ans, j’ai été témoin de son ascension fulgurante. Avec des millions de vues, cette chaîne traite des sujets concernant la mode, la beauté ou encore l’hygiène de vie. Il s’agit d’un canal sans langue de bois pour le développement personnel.
Sa playlist de motivation préférée prend en compte plusieurs styles de musique. Du rap afro RKN au Twerk challenge, c’est tout un univers qui s’offre à vous. J’ai notamment aimé y retrouver le titre « Shenseea » de Blessed et Tyga ou le morceau « Diva » de Beyonce.
L’entraînement d’une fitgirl
Lucile s’entraîne en moyenne 6 fois par semaine et chaque session est organisée autour d’un programme bien spécifique et conçu au préalable. Dès qu’elle est en salle, elle passe en moyenne 1 à 2 heures par session tout en optimisant son temps et en travaillant correctement. Son échantillon de vidéos d’entraînement en salle sur YouTube est en la preuve palpable.
Lucile aime travailler toutes les parties de son corps et en particulier les épaules, les abdos et le postérieur. Je pense avoir été contaminé par son amour pour l’entraînement de ces parties au vu des résultats de Lucile. Bien que cela puisse sembler difficile au départ, il suffit d’être rigoureux et très patient pour acquérir des résultats satisfaisants.
Elle pratique indifféremment un cardio HIIT et un cardio classique dans sa routine quotidienne. Elle conseille de combiner les deux afin de pouvoir entretenir le cœur de façon optimale et d’obtenir une bonne forme physique.
L’alimentation de la fitgirl
En ce qui concerne l’alimentation, une journée type pour Lucile Joseph se compose de repas contenant toutes les variétés de protéines. Elle adopte une alimentation très biologique dès le petit-déjeuner.
Petit-déjeuner
Une recette Bombshell de pancakes constituée de 50 grammes de farine de sarrasin, 1 yaourt de soja et 1/2 banane écrasée. À cette recette de base s’ajoutent 1 cuillère à café de levure chimique, 1 œuf et 1 fruit frais comme la framboise. Ce petit-déjeuner peut vous permettre de perdre du poids.
Déjeuner
L’assiette de cette fitgirl se compose d’une recette Bombshell de pâtes bolognaises faites à base de 50 g de pâte complète, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive et 200 g de coulis de tomate. Elle y rajoute 200 g de poivron, des oignons et 1 steak végane. L’herbe de Provence, le curry et la coriandre viennent assaisonner le déjeuner.
Collation
Elle se résume à un fruit frais biologique tel que la pomme en plus d’une barre chocolatée protéinée.
Dîner
Elle consomme un plat Bombshell de tortilla de patates faites à base de 100 g de patate douce, 1 cuillerée à coupe d’huile d’olive et de 120 g de poulet. Cette recette est agrémentée par 80 g de tomate cerise, 50 g de feuilles d’épinards et 1 œuf. De nombreuses épices peuvent compléter le tableau pour plus de saveur.
Il importe de ne pas tomber dans une routine contre-productive et donc de varier les sources de protéines, de glucides et de lipides. Lucile n’accorde pas d’importance au dessert, car elle aime peu le sucre. Elle cède toutefois à la tentation du yaourt de temps en temps.
La motivation chez Lucile Joseph
Le charisme qui émane de ce personnage puise sa source dans une motivation sans failles.
Ce qui pousse et motive Lucile
Lucile reconnaît que tout un chacun a des hauts et des bas. En période de doute, elle arrive à s’extirper de sa torpeur pour aller s’entraîner. Elle se fixe toujours de nouveaux objectifs ce qui lui permet de demeurer motivée. En se focalisant sur l’entraînement, elle se remémore ce pour quoi elle accomplit tout cela.
La motivation de cette force de la nature provient également de son amour indéfectible pour le sport. Elle désire conserver sa forme physique et mentale et se bat pour y arriver. Ce que j’aime chez elle, c’est l’énergie positive qu’elle dégage et la motivation élevée qu’elle suscite autour d’elle.
Est-ce toujours facile ?
Il n’est en aucun cas facile de se battre au quotidien pour atteindre ses objectifs. Le désir de progresser seul ne suffit pas. Il faut de l’implication et des efforts acharnés. Il y aura des périodes de souffrance à la salle et quelques contraintes alimentaires. Nonobstant cette situation, Lucile affirme que le résultat vaut tous les efforts. Dès l’instant où vous commencez à percevoir des évolutions de façon continue, la motivation et l’importance de fournir des efforts s’accroissent de manière exponentielle. Le souhait de poursuivre l’évolution se précise de plus en plus. En d’autres termes, l’effort suscite des efforts encore plus importants.
Que retenir de l’inspiration procurée par Lucile
Garder des leçons afin de fournir davantage d’efforts est la principale leçon à retenir de Lucile Joseph. Bien que découvrir l’être humain grâce à son parcours soit intéressant, il convient de faire le point. Lucile Joseph est de la trempe des grandes personnalités. Son statut de personnage public n’altère en rien sa personnalité et ses objectifs de vie. À travers ses réactions et ses techniques face aux problèmes, je me rends compte que la progression est possible. J’espère que cet article sur une fitgirl inspirante contribuera à vous aider à trouver des leviers de réussite au quotidien.
Lucile Joseph sur les réseaux sociaux
Youtube
https://www.youtube.com/channel/UCloEk4dSCJN84wmW9XMD8dg
https://www.instagram.com/lucilejoseph_/
Snapchat
Lucile-Fitness : https://www.snapchat.com/add/lucile-fitness