marine leleu

Marine Leleu – Coach, Youtubeuse, Influenceuse et créatrice de LLIVE

Marine Leleu. Ce nom vous dit quelque chose ?

Eh bien, si vous êtes amateur de running ou de triathlon ce nom vous sera sûrement familier. Pareil si vous êtes plus un branché des réseaux sociaux. Si dans tous les cas vous ne vous retrouvez pas et que ce nom ne vous dit rien, ce n’est pas bien grave.

Découvrez à travers cet article Marine Leleu, cette femme aux multiples casquettes.

Marine Leleu, la passionnée de sport au CV long comme le bras

Née le 18 octobre 1991 à Nantes dans une fratrie de trois enfants, Marine Leleu grandit dans une famille de sportifs. Très tôt, elle s’adonne comme tous les enfants de son âge d’ailleurs à la pratique de plusieurs activités physiques extra-scolaires : natation, tennis et gymnastique artistique, mais surtout sous l’influence de ses parents pour qui tous les moyens sont bons pour se déplacer.

Le sport faisait donc partie du quotidien de la petite Marine, et ce, dès le bas âge. Une fois la période d’adolescence atteinte, il s’ensuit une période compliquée pour Marine : des soucis de santé et une hospitalisation qui dure longtemps. Dès qu’elle se remet, elle reprend goût à la vie et décide de faire de ce domaine son métier. Marine intègre plus tard une école pour devenir professeur de fitness, un sport qu’elle a entre-temps découvert. Elle devient coach après avoir obtenu un Bac ES en sport études natation synchronisée (sport qu’elle a particulièrement longtemps affectionné).

Diplôme obtenu en juin 2012 et certificat de coach en poche, Marine Leleu décide de quitter sa ville natale : direction Paris. Elle y débarque vraiment seule, sans famille, sans amis, sans boulot, sans argent, sans rien à part cette envie d’y faire carrière. Rapidement et par la force des choses, Marine est engagée par plusieurs clubs de fitness. Elle fait par la suite la connaissance d’un groupe d’amis qui l’adopte et qu’elle accompagne de par son statut de coach sportive.

Plus tard, Marine Leleu commence le running. En 2014, elle termine l’un des plus prestigieux marathons, celui de Berlin sur la célèbre distance de 42,195 km et remporte de ce fait, sa première médaille de ” finisher “. Passionnée de sport, mais aussi adepte d’épreuves loisirs, Marine Leleu enchaîne avec les réussites. Elle remporte la même année le Muy Day de Rennes et court en mai un half-Ironman à Aix-en-Provence. Mais sa popularité monte d’un cran, lors de sa participation en 2015 à son premier Ironman en Floride évènement qui marqua un tournant dans sa carrière. Marine Leleu devient alors en France l’une des coaches sportives les plus connues.

Elle ne s’arrête pas là. En 2016, elle participe à d’autres Ironmans notamment celui de Nice. Marine Leleu enchaîne encore sur d’autres épreuves : au total 7 marathons, trois Ironman et quatre half-Ironman. Aujourd’hui, grâce à ses performances, elle a une sacrée renommée dans le monde des triathlons d’endurance. Cependant, la nage reste son point fort. Elle ne se considère pas non plus comme un athlète de haut niveau, car n’ayant aucune licence sportive, aucune fédération de rattachement ni de programme d’entraînement.

Une des performances les plus incroyables qui porte son nom et aussi sa dernière en date est l’Enduroman, épreuve considérée par plus d’un comme l’un des plus impitoyables triathlons de l’extrême. La coach sportive réussit cette épreuve en parcourant au total 460 km. Un parcours énorme soit 144 km de course à pied pour rallier Douvres en quittant Londres à une vitesse de 6 km/h de moyenne. Elle fera 33 km de natation pour traverser la Manche et 290 km de course à vélo pour rallier Calais à Paris à une moyenne de 12,36 km/h, bouclé après 69 heures et 52 minutes d’effort. Marine Leleu devient alors en juin 2018, la première française à réussir ce parcours hors-norme et la 28e personne au monde, signant au passage le record féminin dans le domaine (record battu un mois plus tard).

Marie Leleu : Triathlète, mais aussi Youtubeuse et Influenceuse hors-pair

Marine Leleu bien qu’étant triathlète a plusieurs autres facettes pour ne pas dire des passe-temps. Elle est en effet très active sur les réseaux sociaux où elle n’hésite pas à partager son quotidien sur sa chaîne YouTube aux plus de 200 000 abonnés et sur compte Instagram à plus d’un demi-million de fidèles spectateurs. Elle y donne également des conseils, mais parle aussi de ses asthénies et de ses doutes en passant par ses épreuves, de la préparation au résultat et des moments de joie qu’elle affectionne énormément.

Sa chaîne YouTube, elle l’a créée en effet en 2015. Son aventure en tant que youtubeuse commence cette année lors de sa participation à son premier Ironman en Floride. Cette aventure, elle l’a longuement préparée et partagée sur les réseaux sociaux mais aussi sur sa chaîne YouTube. Sa liberté totale dans la pratique du sport à laquelle elle ne compte du tout pas renoncer lui permet de consacrer son temps à ses activités de Youtubeuse : alimenter sa chaîne, répondre à ses abonnés… Elle est une influenceuse de renom même si elle-même ne l’admet pas totalement.

Le 30 octobre 2018, Marine Leleu trace grâce au tracker GPS de son application de running Srava, son parcours de 10 h 30 minutes de marche dans la banlieue parisienne en requin bleu photo qui a créé le buzz sur la toile. Sur sa chaîne YouTube, c’est plus 41 000 vues dès le premier jour du post, 24 000 vues sur son compte Facebook et 54 000 ” J’aime ” sur son compte Instagram. Les fans de Marie Leleu n’ont sûrement pas pu passer à côté de ce dessin relayé également par les médias grand public de France.

Pas un jour ne passe sans que Marine Leleu ne soit active sur les réseaux sociaux ne serait-ce que pour poster une photo, une vidéo, un message… Elle fait culbuter sa communauté par son attitude de sportive de haut niveau bien qu’elle ne soit pas vraiment une et son dynamisme au quotidien. Elle a aussi ce don pour susciter l’engagement de ses followers et est une experte en pêche communicative, raison sans doute pour laquelle elle est autant suivie.

Cela a aussi permis qu’aujourd’hui elle travaille en tant qu’ambassadrice de plusieurs marques dont elle vante les produits. Ce n’est pas tout ! Marine Leleu a une marque de chaussettes à son actif : LLIVE. Elle est aussi auteure de deux livres. Malin, n’est-ce pas ?!

LLIVE, les chaussettes de Marine Leleu & Chloé Tedaldi

Associées sur le projet de la marque Llive, Marine Leleu et Chloé Tedaldi ont lancé leur marque de chaussette en 2016. Du 100% Made In France pour Femme et Homme.
leur objectif étant de proposer des chaussettes au design stylé et sexy, tout en étant confortable et de très bonne qualité.
Et c’est gagné puisque la marque marche du tonnerre et propose de nombreuses collections toute aussi stylé les unes que les autres !

Pour retrouver Marine Leleu sur les réseaux sociaux :

Instagram

https://www.instagram.com/Marinlle/

Youtube

https://www.youtube.com/channel/UCqK1waQtKyHfjEEtMfxvudg

Snapchat

Marinlle – https://www.snapchat.com/add/marinlle

Facebook

https://www.facebook.com/marineleleuathlete/

Twitter