drainer minceur est quoi

Comment établir sa routine beauté ?

Se constituer sa propre routine beauté est essentiel pour prendre soin de sa peau, de ses cheveux ou encore de ses ongles, et avant tout pour se sentir bien dans son corps. Si vous ne savez pas trop par où commencer mais que vous êtes motivé à vous dorloter pour un peu plus vous aimer, poursuivez la lecture de notre article du jour ! Nous vous donnons nos meilleurs conseils pour établir une routine beauté adaptée. Bonne découverte !

Connaître son type de peau et de cheveux

La première étape par laquelle vous devez passer et à ne pas négliger pour vous constituer une routine beauté adaptée est de prendre le temps d’analyser votre type de peau et de cheveux. Votre peau peut être normale, grasse, sèche, mixte ou sensible, tandis que vos cheveux peuvent être gras, secs, bouclés ou encore lisses. Le fait de comprendre ces caractéristiques vous aidera à choisir les produits et les traitements appropriés, et d’éviter d’opter pour des soins qui ne sont absolument pas conçus pour vous.

Procéder au nettoyage en profondeur

Parmi les étapes les plus importantes que vous devez introduire dans votre routine beauté, nous mettons un gros accent sur le nettoyage. Votre peau autant que vos cheveux sont quotidiennement en contact avec des agents extérieurs salissants, tels que la pollution ou encore les intempéries. Il faut absolument procéder à la purification régulière de ceux-ci pour les maintenir en bonne santé. Optez pour un nettoyant doux pour votre peau, et préférez un shampooing naturel pour vos cheveux. N’hésitez pas à faire un tour sur le site boticinal.com pour choisir vos produits de nettoyage préférés.

Penser à l’hydratation

En plus du nettoyage, l’hydratation est une étape cruciale pour maintenir une peau saine et des cheveux brillants. Vous devez au préalable absolument connaître votre type de peau et de cheveux pour choisir les produits hydratants adaptés. Sélectionnez par exemple une crème à l’aloe vera si vous avez une peau à tendance acnéique, et n’oubliez pas d’acheter un revitalisant à appliquer après votre shampooing afin d’éviter qu’ils deviennent secs et cassants. Le mieux est de tester plusieurs soins différents pour convenir de celui le plus adapté à vos besoins.

A découvrir :  Comment reconnaître un bon pull en cachemire ?

Se protéger contre le soleil

Vous ne vous en rendez sûrement pas compte mais le soleil fait partie de vos ennemis majeurs desquels vous devez absolument vous protéger. Afin de prévenir les dommages cutanés, le vieillissement prématuré de votre peau et le risque de cancer, mieux vaut vous méfier des rayons UV. Nous vous conseillons d’appliquer un écran solaire avec un SPF approprié tous les jours, même par temps nuageux. Lors des chaudes journées d’été, résistez à la tentation de vous faire dorer des heures, vous le regretterez plus tard !

Adopter des soins spécifiques

L’un des points importants à prendre en compte lorsque vous vous constituez une routine beauté est d’y ajouter des soins spécifiques selon vos propres besoins. Vous pouvez par exemple demander conseil à votre dermatologue ou à votre pharmacien qui sauront vous orienter vers des produits particuliers. Nous pensons notamment à des sérums, des traitements anti-âge, des huiles pour le visage, des masques capillaires ou encore des brumes rafraîchissantes. C’est à vous d’ajuster votre routine beauté selon vos volontés et vos envies.

—————

Vous avez maintenant tous les ingrédients en tête pour vous concocter une routine beauté idéale ! 

Mis à jour le 5 janvier 2024 par elleestfit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *