culotte menstruelle sport

Pourquoi opter pour la culotte menstruelle pour faire du sport ?

La culotte menstruelle fait beaucoup d’adeptes à nos jours à cause des nombreux avantages qu’elle procure à ses utilisateurs. En effet, la culotte menstruelle est un accessoire confortable qui permet à ses utilisateurs de réaliser des économies. Cependant, on peut se poser la question de savoir si son utilisation est adaptée lorsqu’il s’agit de faire du sport ou du Yoga. Découvrez dans ce billet en quoi la culotte menstruelle peut vous aider à exercer vos activités sportives, même en périodes menstruelles.

Est-ce une bonne idée de faire du sport durant son cycle menstruel ?

Faire du sport durant ses règles permet de bénéficier de nombreux avantages. D’abord, la pratique du sport pendant les menstrues permet d’avoir une humeur améliorée. En effet, durant les menstruations, le taux de la progestérone est très faible. Cela peut impacter négativement votre humeur, car vous allez vous sentir fatiguée et faible.

Or, en faisant une séance sportive de 20 minutes, vous allez stimuler la production de la progestérone qui est une hormone responsable du bien-être. C’est ainsi que la pratique du sport aide les femmes en période menstruelle à garder la bonne humeur. De même, le sport vous permet de perdre du poids, car il favorise la baisse du taux d’œstrogène.

Cela constitue un gros avantage, car une baisse du taux d’œstrogène va rendre beaucoup plus fine la paroi utérine. Or, une paroi utérine fine est à la base d’un flux menstruel léger. De plus, le sport permet d’améliorer la circulation du sang vers l’utérus. Cette amélioration permet à son tour de lutter contre les douleurs menstruelles.

La culotte menstruelle et le sport : quels sont les avantages ?

La protection menstruelle Sisters Republic est très efficace pour les femmes qui souhaitent faire du sport même pendant les périodes menstruelles. Voici quelques raisons :

  • Elle vous permet de bénéficier de plus de confort comparativement aux autres types de protections menstruelles telles que les serviettes hygiéniques, les tampons, la coupe menstruelle, etc. ;
  • Elle est complètement inodore, car les substances antibactériennes contenues dans sa couche permettent d’anéantir la prolifération des bactéries responsables des mauvaises odeurs ;
  • Les couches utilisées pour fabriquer la culotte menstruelle garantissent une meilleure circulation d’air. Cela permet de limiter les démangeaisons.

En outre, les culottes menstruelles ne contiennent pas de substances toxiques et n’irritent pas la peau au contact de la partie intime. Le confort procuré par les culottes menstruelles lors des activités sportives est inégalable à celui que procurent les autres types de protections hygiéniques.

Étant donné qu’il s’agit d’une protection absorbante accolée à la culotte, elle restera stable dans l’entrejambe, quelle que soit la nature des exercices physiques que vous allez effectuer.

Une couche d’absorption assez large et idéale pour le sport

La culotte menstruelle vient résoudre un gros problème auquel les femmes sportives sont souvent confrontées en périodes de menstruations. Il s’agit des fuites de flux. En effet, les fuites peuvent subvenir lorsque vous adoptez certains mouvements lors des exercices physiques. Et cela peut être gênant si vous ne prenez pas à l’avance les dispositions nécessaires.

C’est pourquoi il est recommandé aux femmes qui souhaitent faire du sport d’opter pour les culottes menstruelles pour bénéficier de plus de flexibilité lors des exercices physiques. Cependant, avant d’enfiler une culotte menstruelle pour faire du sport, assurez-vous qu’elle est dotée d’une zone absorbante assez large au niveau de l’entrejambe.

Aussi, vous pouvez tourner vers les modèles de protections enveloppantes comme les shortys ou les bodyshorts. Il faut également noter que vous pouvez choisir des modèles de culottes menstruelles discrètes. Dans ce cas, n’oubliez pas d’ajouter une coupe à votre culotte menstruelle si vous avez un flux abondant, car ces modèles sont idéaux pour le début des règles et les flux légers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *