programme a la maison

Comment m’entrainer sans équipement dehors ou à la maison ?

Pour certaines personnes, et par ces temps difficiles, l’accès aux équipements d’une salle de fitness peut être un problème. Pour celle d’entre vous ne pouvant pas non plus, pour des raisons d’espace et de budget, ce construire un home gym avec des machines de qualité, je vais vous expliquer les entrainements que vous pouvez faire à la maison mais également dehors.

Il y a plusieurs façons de se dépenser sans équipement. Vous pouvez vous construire un corps musclé et tonique en utilisant des exercices de fitness éprouvés, en pratiquant des exercices d’aérobic de haute intensité et en suivant un régime alimentaire sain qui répond aux besoins de votre corps. La preuve de l’efficacité de cette méthode d’entraînement vient de l’histoire de l’humanité, les anciens humains maintenaient un corps mince et en forme sans utiliser d’équipement de musculation moderne et vous le pouvez également.

Brûler les graisses sans perdre de muscles

L’une des clés pour construire un corps musclé et relativement sec est de brûler de la graisse sans perdre de muscles. Cela peut être une proposition compliquée, l’une des meilleures façons de réduire la graisse est de se trouver en déficit calorique, c’est-à-dire d’absorber moins de calories que ce que l’on brûle quotidiennement. Le problème est que votre corps perdra naturellement du muscle une fois que vous serez en déficit calorique.

Si vous atteignez un déficit calorique pour perdre du poids uniquement en réduisant les calories, vous perdrez un pourcentage de poids similaire en graisse et en muscle. Cependant, vous pouvez manipuler la manière dont les deux types de tissus corporels, la graisse et le muscle, sont perdus pendant un déficit calorique en créant ce déficit d’une manière différente.

Les programmes tout en un, type insanity, à faire à la maison.

Ce genre de programme a fait ces preuves que nous pouvons d’ailleurs visualiser fréquemment par des avants après significatifs au niveau de la transformation physique des personnes les ayants suivis. Le programme insanity workout est particulièrement intéressant car il combine des mouvements stimulant le cardio afin de consommer un maximum d’énergie et de calorie mais ne lésine pas sur les exercices qui stimule la masse musculaire tel que les pompes, les burpees les squats etc. C’est je trouve le combiné parfait pour maintenir vos muscles en forme et le tonifier tout en maximisant la perte de poids et de gras. A condition bien entendu d’avoir un programme de nutrition et ou une alimentation saine en parallèle.

Les Exercices de musculation au poids du corps

Les exercices de musculation comprennent, entre autres, des pompes, des tractions , des situps, des dips, des squats, des abdos des crunchs, des burpees et des sprints.
Les types d’exercices que vous choisissez sont très importants lorsqu’il s’agit de réduire la graisse et de développer les muscles. Les exercices cardio travaillent sur les fibres musculaires aérobies, ce qui peut vous aider à perdre du poids mais ne changera pas nécessairement votre masse musculaire. L’entraînement de force et de résistance peut cependant vous aider à développer vos muscles en cas de déficit calorique. De nombreuses études ont en effet montré que l’entraînement en résistance est efficace pour réduire les diminutions de masse musculaire et peut déclencher la production à court terme d’hormones telles que l’hormone de croissance humaine et la testostérone.

Pour tout gain musculaire notable, je vous conseille de vous entraîner au moins 3 jours par semaine en utilisant tout votre poids corporel afin de maximiser votre entraînement de résistance. Les exercices tels que les tractions utilisent souvent plus de muscles que la charge d’une barre, car vous soulevez tout le poids de votre corps et non pas seulement le poids chargé sur une barre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *