freeletics

Freeletics – Avis sur cette application de Fitness

Ma passion pour le fitness m’a incité à rechercher les meilleures applis qui me permettent de pratiquer régulièrement des exercices physiques personnalisés sans avoir à me rendre en salle. Au cours de mes nombreuses recherches, j’ai fait la découverte de Freeletics. Cette appli permet apparemment d’adopter un lifestyle plus sain grâce à des exercices entièrement personnalisés. J’ai surtout trouvé intéressant le fait d’avoir un coaching privé et adapté à mes besoins. C’est pourquoi j’ai décidé de tester l’application.

Qu’est-ce que Freeletics ?

C’est une application de fitness grâce à laquelle vous pouvez accéder à des séances d’entraînement complètement adaptées à votre forme physique. Les programmes proposés par l’app sont élaborés par des coaches professionnels. Ces derniers vous aident à atteindre vos objectifs au travers d’exercices qui favorisent votre développement personnel.

L’application est disponible sur Google Play et App Store. Elle cumule pas moins de 42 millions d’utilisateurs et semble être très appréciée en Europe. Ce sont autant de raisons qui m’ont poussé à voir ce que vaut réellement Freeletics.

Ce que l’appli propose

Il faut savoir qu’adopter une habitude alimentaire plus saine et plus équilibrée n’est pas suffisant si vous désirez améliorer durablement votre santé et votre mental. En effet, il est important de pratiquer régulièrement des activités physiques. Mais comme tout le monde n’a pas forcément le temps ou encore les moyens de se rendre dans une salle de sport, Freeletics se présente comme une solution à la fois pratique et économique. Les différents exercices proposés par l’app vous permettent de renforcer vos muscles, de perdre du poids, d’affiner votre silhouette, d’améliorer vos conditions physiques, etc.

Un entraînement numérique

Avec cette application, vous pouvez profiter de HIIT personnalisés. Freeletics a élaboré mon programme d’entraînement en se référant à mes objectifs, mes préférences, mon expérience en matière de fitness et ma forme physique. J’ai apprécié le fait que tous les exercices puissent être adaptés en fonction de l’environnement dans lequel je me suis trouvée. Par exemple, lorsqu’il m’est impossible d’accéder des appareils de musculation, il me suffit d’en informer le coach virtuel et il me propose des exercices plus adaptés. C’est également le cas quand je n’ai pas suffisamment de temps pour effectuer une séance complète d’une trentaine de minutes. Il me suffit de le signaler au coach et celui-ci adapte l’entraînement en conséquence.

Des parcours et styles d’entraînements variés

Sur Freeletics, vous avez le choix entre une multitude de parcours d’entraînements. Il vous est possible d’en sélectionner une vingtaine en fonction des objectifs que vous visez. Un point intéressant qui m’a interpellé dans cette application, c’est le fait qu’elle propose de temps en temps des séances élaborées par de véritables professionnels. En revanche, celles-ci sont souvent en édition limitée et il est nécessaire d’être le plus rapide si vous désirez en profiter.

J’ai également aimé le fait de pouvoir varier les exercices. Cela permet de faire du sport de manière plus dynamique, de travailler efficacement chaque partie de mon corps et de ne jamais tomber dans la monotonie avec des gestes trop répétitifs. En gros, vous pouvez choisir parmi près de 180 exercices, des séances de HIIT très variées, des courses, des poids libres, etc.

Un coaching audio

Les entraînements proposés par Freeletics ne vous permettent pas uniquement de travailler votre corps et vos muscles. Ils vous aident également à renforcer votre mental. Et pour que l’expérience soit la plus complète, vous pouvez ajouter l’option de coaching audio à vos séances. Avec un entraînement de ce genre, il est vrai que j’ai pu me concentrer sur mes objectifs. Le coaching audio m’a aussi permis de me motiver tout au long de mes séances de HIIT.

Des thèmes divers pour une optimisation de vos entraînements

Les séances d’entraînement de Freeletics abordent des thèmes variés. Ces derniers vous permettent de booster votre motivation, d’améliorer votre alimentation, votre forme physique, votre sommeil, votre concentration et de supprimer votre stress. La durée des séances peut aller de 5 à 20 minutes, mais chacune d’elle vise à vous détendre, à améliorer votre concentration, à vous entraîner et vous aide aussi à avoir une meilleure qualité de sommeil.

Comment fonctionne Freeletics ?

Freeletics a enregistré plus de 10 millions d’installations effectuées depuis Google Play. Il vous est possible de télécharger l’app depuis ce dernier ou vous rendre directement sur le site officiel de Freeletics. Si vous choisissez cette seconde option, il vous suffit de cliquer sur le bouton « Commencer dès maintenant », et de suivre les indications. Normalement, Freeletics vous pose différentes questions en rapport avec votre forme physique, vos objectifs, etc. Et c’est ensuite en fonction des réponses que vous donnerez, que le coach élabore votre programme d’entraînement.

Les offres d’abonnements sur Freeletics

Suivant vos objectifs, vous avez le choix entre un abonnement de 3, 6 ou 12 mois pour un simple entraînement ou un entraînement accompagné de l’option nutrition. Sinon, vous pouvez vous abonner à l’option Corps et Mental qui est disponible pour 3 mois ou 12 mois d’abonnement.

Il vous est possible d’opter pour l’offre entraînement et nutrition dans laquelle vous bénéficiez d’un parcours personnalisé d’entraînement, d’un coaching numérique et d’un accompagnement nutritionnel. Cette option est disponible à partir de 2,31 € la semaine.

Notez que pour bénéficier de l’option avec coach mental, vous devez vous abonner à l’offre Corps et Mental. Le coach en nutrition quant à lui, est directement inclus dans l’app Freeletics Nutrition.

Si vous désirez vous faire une idée de l’efficacité des entraînements Freeletics, il vous est possible d’opter pour la version gratuite. À ce moment, vous aurez accès à 5 exercices d’échauffements et de récupérations, 27 exercices de fitness, 22 HIIT au poids du corps ainsi qu’à une vingtaine de séances audio. La version gratuite vous permet aussi d’accéder à des séances de course, d’être informé sur les différents lieux d’entraînement disponibles et de voir les statistiques de vos progressions.

Avis Freeletics

Dans l’ensemble, Freeletics propose des offres intéressantes. Les exercices correspondent à ce que je recherche. Le fait d’avoir accès à mes statistiques m’a permis de savoir exactement où j’en étais par rapport aux objectifs que je me suis fixés. Je trouve également intéressant le fait de pouvoir échanger avec les autres membres de la communauté Freeletics. Qui plus est, l’application met tout en œuvre pour vous motiver et vous booster. Je vous la recommande si vous cherchez une app qui vous permette d’améliorer votre lifestyle de façon concrète.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *