anastasia yoga

Peptan : Marque de collagène pour le sport !

Peptan est une des références mondiales dans les peptides de collagène.
Fabriqué et vendu par la société Angoumoisine Rousselot, Peptan est rapidement devenue une des références mondiales en peptides de collagène.
Étant moi-même une consommatrice des protéines Peptan, j’ai fait mes petites recherches pour vous en parler plus en détail et vous expliquer pourquoi, je pense, que c’est une des meilleures marques de peptides de collagène.

Les peptides de collagène, qu’est-ce que c’est ?

Peptan made in France est la marque de référence quand on parle de peptides de collagène.

Si vous ne connaissez pas, les peptides de collagène permettent d’avoir un gros apport en protéine bioactive, ils ont une excellente biodisponibilité et sont très faciles à digérer.

Peptan permet donc d’avoir un apport en collagène conséquent et surtout de profiter d’un type de protéine unique, grâce à sa haute teneur en glycine et en hydroxyproline.

L’importance du collagène chez les sportifs

Je vais me concentrer uniquement sur le côté « nutrition sportive » pour vous parler des avantages du collagène. Mais gardez en tête que le collagène a de nombreux avantages, que ce soit pour la peau, les cheveux, les articulations, les os…

En général plus nous vieillissons et plus notre capacité à produire du collagène diminue, le résultat de ça, c’est les articulations qui ont l’air moins bien « huilées » comme dirait ma grand-mère, la peau qui vieillit etc.

Pour le sport, le collagène est très important, car il aide à garder les articulations en bonne santé, facilite la récupération après exercice et aide ainsi à réduire les blessures selon les études cliniques.

Comprendre la biodisponibilité

Avant d’aller plus loin, je vais vous parler de la biodisponibilité.

Concrètement, la biodisponibilité d’une substance, c’est sa capacité à être absorbée et être utilisée par le corps. Par exemple, une très bonne biodisponibilité permettra d’absorber 80 % ou plus de la substance, alors qu’une mauvaise biodisponibilité ne vous fera absorber que 15 ou 20 % de la substance (le reste finissant dans les selles ou les urines).[HP2]

Par exemple avec le magnésium, il en existe de nombreux types différents : la taurinate ou le magnésium liposomé, qui ont une bonne biodisponibilité et un bon confort digestif et qui seront donc bien absorbés et utilisés par le corps[HP3]

A contrario, vous pourrez souvent voir dans les pharmacies du magnésium marin ou de l’oxyde de magnésium…dont la biodisponibilité est moindre et pourrait provoquer des inconforts digestifs.[HP4]

Et bien pour le collagène c’est exactement pareil.

Vous pourrez retrouver les peptides de collagène Peptan, qui ont une excellente biodisponibilité, et qui seront bien mieux assimilés que d’autres formes de collagène comme la gélatine par exemple.

Amélioration de la récupération après l’effort

D’après une étude clinique, il a été montré que Peptan permettait de réduire les courbatures après effort et d’avoir une récupération plus rapide permettant aux sportifs d’améliorer leurs performances les jours suivant la prise de Peptan.

Peptan est bénéfique pour vos articulations

La musculation et le fitness peuvent mettre à rude épreuve vos articulations. C’est pour cette raison que les peptides de collagène Peptan peuvent également être importants. Voir plus.

Peptan, la garantie d’un produit de haute qualité

Vous l’aurez donc compris, les peptides de collagène Peptan sont très intéressants.

D’ailleurs je conseille aussi de prendre de la Vitamine C qui a une bonne complémentarité avec le collagène.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *