Affinez votre grain de peau avec le soin doux exfoliant de Pin Up Secret

Si comme moi vous faites partie de celles qui ont une peau sensible et que vous avez tendance à réagir aux gommages traditionnels, je vais partager avec vous ma dernière trouvaille en matière de soins exfoliants doux : celui de la gamme Pin Up Secret. Je l’ai récemment testé et je vous donne mon avis à ce sujet.

Quelques mots à propos du soin doux exfoliant Pin Up Secret

Ce soin de peeling pour le visage a été spécialement conçu pour les peaux sensibles. Il repose sur trois ingrédients principaux :

D’abord, cet exfoliant doux a été enrichi au lait de chèvre, réputé pour être très doux et très hydratant lorsqu’il est utilisé dans l’univers du dermocosmétique.

Ensuite, l’huile d’arbre à thé est un actif particulièrement réputé pour son action séborégulatrice et anti-inflammatoire pour éviter les irritations des peaux les plus sensibles.

Enfin, le Goku Kola, plante médicinale asiatique très utilisée dans la médecine traditionnelle chinoise et dans l’ayurveda est reconnue pour ses propriétés cicatrisantes et régénératrices au niveau des cellules. 

Comment le soin doux exfoliant de Pin Up Secret fonctionne-t-il ?

Comme tous les soins exfoliants, ce soin repose sur une triple action :

  • Il désincruste les pores de la peau
  • Il nettoie la peau en profondeur
  • Il débarrasse la peau des impuretés

Mais là où la plupart des produits exfoliants s’arrêtent là, celui que j’ai retenu aujourd’hui est particulièrement bien adapté aux peaux sensibles. En effet, la finesse de ses grains permet d’exfolier la peau en douceur. De plus, les actifs que nous avons cités dans le précédent paragraphe permettent d’apaiser et d’hydrater la peau en profondeur. 

A découvrir :  Mon avis sur les short et legging menstruel spécial sport de chez Réjeanne

Comment utiliser le soin doux exfoliant de Pin Up Secret ?

Ce soin s’utilise très facilement et rapidement, ce qui signifie que l’on peut l’intégrer aisément dans sa routine beauté du quotidien. Néanmoins, pour les personnes comme moi qui ont une peau très sensible, il est important de préserver une légère couche de sébum à la surface de la peau pour la protéger des agressions extérieures. Pour protéger cette couche, je recommanderais donc d’utiliser ce soin deux fois voire trois fois par semaine. 

Pour que les effets d’un soin exfoliant soient vraiment bénéfiques, il est important de gommer le visage, le cou ainsi que le haut du buste. 

Dans votre routine beauté, je vous conseille de procéder dans cet ordre :

  • Nettoyez la peau de votre visage de votre cou et de votre buste avec du savon doux
  • Séchez votre peau soigneusement
  • Appliquez votre soin exfoliant doux en effectuant de légers massages puis rincez
  • Séchez de nouveau délicatement votre peau
  • Vaporisez un hydrolat d’eau de rose
  • Terminez en appliquant votre soin de visage préféré

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *