Guggul pour maigrir avis

Guggul pour maigrir : Mon avis sur cette gomme !

Les superaliments comme la Spiruline, il y en a plusieurs dans la nature qu’on utilise de plus en plus dans la phytothérapie ☘️​. Cette algue, presque tout le monde la connaît et nombreux sont ceux qui bénéficient de ces nombreux bienfaits. Mais une autre plante fait actuellement beaucoup parler d’elle, car elle favoriserait la perte de poids. Il s’agit d’une gomme un peu spéciale qui porte le nom de Guggul. Je vous dis tout concernant cette plante dans cet article et vous parlerai de ces vertus minceur et mon avis à ce sujet.

Ce qu’il faut savoir sur le Guggul

Le Guggul est une plante qui trouve son origine en Inde. Il est utilisé dans la médecine traditionnelle dans ce pays depuis des millénaires et est surtout utilisé pour calmer les douleurs causées par l’arthrose. Les Indiens s’en servent également pour traiter les problèmes cutanés, atténuer les sensations de douleurs névralgiques, mais également améliorer la digestion et résoudre les soucis de surpoids 🤗. D’autres bienfaits sont attribués à cette superplante, mais pour faire court, le Guggul permet de retrouver une bonne hygiène alimentaire. Il se destine surtout aux personnes qui vivent en sédentarité et qui ont emmagasiné une énorme quantité de graisses dans leur organisme avec le temps.

D’après certaines recherches, la gomme Guggul aurait également la capacité de réguler le taux de cholestérol dans le sang. Ainsi, elle peut éliminer jusqu’à 27% de mauvais cholestérol résultant d’une mauvaise habitude de vie et alimentaire.

A découvrir :  PhenQ PM Avis : Brûler des graisses pendant la nuit ? Je teste 1 mois

En plus de cela, la gomme Guggul a des vertus anti-inflammatoires. D’où son usage fréquent pour traiter les problèmes d’arthrite 😌. Et enfin, cette plante, consommée après l’avoir séchée, lutte contre l’apparition d’acnés. Selon des chercheurs indiens qui ont mené l’étude en ce sens, la gomme de Guggul limite l’apparition de lésions au niveau de la peau, surtout au niveau du visage 👨‍🦲​.

Présentation de la gomme de Guggul sur le marché et utilisation

Auparavant et dans son utilisation la plus ancestrale, on prenait la résine de guggul et, on la séchait. Une fois séchée, il suffisait de consommer la gomme obtenue de manière crue. Depuis les années 60, des recherches ont permis de développer des formes plus sûres et plus hygiéniques pour consommer cette gomme. Mais c’est seulement à partir des années 90 qu’on a pu trouver le produit sur le marché occidental 🙂​.

Dorénavant, on peut consommer la gomme de guggul sous forme de gélules conditionnées dans un flacon 60 gélules généralement 😄. J’ai ainsi opté pour cette forme afin de réaliser mon test et voir les réels effets de cette gomme sur l’organisme et le processus de perte de poids.

Ainsi, durant ma cure, je me suis procuré une boîte de 60 gélules qui coûte dans les quarantaines d’euros en ligne, dans les boutiques de parapharmacie. Comme recommandé par le fabricant, j’ai pris 3 capsules de gomme de guggul au quotidien. Il faut noter que pour des résultats optimaux, il est important de boire beaucoup d’eau après avoir ingurgité les gélules.  

A découvrir :  Thé Matcha pour maigrir, mon avis sur ce thé pour perdre du poids

Pensez également à bouger votre corps lorsque vous suivez une cure de gomme de guggul 🏃‍♂️​. Certes, elle va vous aider à retrouver une bonne hygiène de vie, mais tout commence par votre motivation à éviter la vie sédentaire et l’alimentation non hygiénique. Je dois noter que les gélules de guggul ne sont que des soutiens pour retrouver votre poids idéal et pour le maintenir sur le long terme.

Et comme il s’agit d’un produit qui n’a pas encore fait de nombreuses études, il est préférable de demander l’avis de votre médecin avant de vous lancer dans une cure. Par ailleurs, je ne la recommande pas aux femmes enceintes et allaitantes. Étant donné que la consommation de cette gomme peut demander quelques changements dans le mode d’alimentation, il est possible que vous fassiez des carences alimentaires impactant négativement la santé votre fœtus et votre bébé, durant la cure.

Des effets indésirables à craindre ?

Les gommes de guggul se présentant sous forme de gélules et conditionnées dans des flacons sont des produits sûrs qui ne présentent aucun risque pour la santé. Elles ont été développées en laboratoire et ont obtenu des certificats de consommabilité 👌​. Ces produits n’ont donc, que très peu de risques de présenter des effets indésirables.

Néanmoins, pour les personnes les plus à risque et les plus intolérants, il est possible qu’après quelques gélules, des troubles gastriques se présentent. Je dois noter que si vous consommez le produit sous sa forme brute et séchée, il est même possible que vous soyez victime de diarrhée.

Les avantages que j’ai constatés lors de ma cure minceur au guggul

Le guggul et l’élimination des toxines ✅​

En suivant ma cure de guggul sur un mois, au bout de quelques jours, je me sentais plus légère. En effet, la gomme de guggul a cette faculté de nettoyer le corps de l’intérieur et de favoriser l’élimination des toxines. Ce qui a contribué à la perte de poids. J’avais ainsi, la digestion plus facile et je ne ressentais plus les sensations de ballonnement que j’avais parfois en soirée.

A découvrir :  Mon avis sur le complément alimentaire Cla 3000 pour sécher !

Je sentais également que mes organes travaillaient mieux. Cela est sans doute dû à la particularité de cette plante à purifier le sang.

Une aide complémentaire dans mon processus de perte de poids

Il faut l’avouer, même si j’ai pris les gélules de guggul au quotidien, je continuais à faire des activités physiques 🏃‍♂️. Cela a grandement contribué à maintenir mon poids de forme. Mais il faut le dire, le guggul a été un bon accompagnateur dans ma démarche minceur.

Cette plante améliore et booste le métabolisme de base 💪. Ce qui m’a permis de produire plus d’énergie que d’habitude pour avoir plus d’endurance dans mes séances de sport. Alors, bien évidemment que mes excès de graisses n’ont pas eu de place et ont été déstockés après 1 mois de cure. J’ai aussi pris soin d’adopter un régime pauvre en calorie pour optimiser les résultats. Il faut dire qu’au final, cela m’a fait du bien et les résultats sont plus que concluants.

La gomme de guggul et mon niveau de cholestérol

Et enfin, je souligne le rôle primordial de cette plante dans la régulation du taux de cholestérol dans le sang. Avant ma cure, j’ai pris soin de faire une analyse de mon taux de cholestérol qui était légèrement supérieur à la normale (1.7 g/l).

Mon mois de cure avec le guggul m’a permis de faire descendre ce taux de LDL sous la barre de 1.6 g/l 👍.

En somme, j’ai été plus que surprise concernant les résultats avec ma cure de guggul. De plus, en favorisant l’élimination des toxines et en régulant le taux de cholestérol dans le sang, on peut être sûre de maintenir sa silhouette amincie sur le long terme ✔️.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *