lactoserium

Le lactosérum, idéal pour les sportifs

Les activités sportives intenses pratiquées par les athlètes, amateurs de bodybuilding ou sportifs professionnels ont généralement pour but la prise de masse musculaire. Augmenter sa masse musculaire n’est cependant pas aussi facile qu’on le souhaiterait. Cela prend du temps afin d’obtenir des résultats et le corps est mis à rude épreuve. C’est justement pour aider les sportifs à développer plus facilement leurs muscles que des produits à base de protéines naturelles comme le lactosérum sont mis à leur disposition.

Que renferme le lactosérum ?

Également connu sous le nom de petit-lait, le lactosérum comporte des protéines riches en glutamine et en acides aminés. Parmi ceux-ci se trouve la Leucine qui, elle, favorise la synthèse des protéines musculaires. Il contient également du tryptophane, des immunoglobulines et de la lactoferrine. Les suppléments à base de lactosérum à l’instar des produits de Nuviline conviennent d’ailleurs aux végétariens et sont généralement sans sucre ajouté.

Les bienfaits du lactosérum pour les sportifs

lactoserium sport

Le petit-lait est réputé pour avoir des résultats rapides sur l’augmentation de la masse musculaire chez les sportifs quand il est pris dans les bonnes conditions et dans les normes. Il répare aussi les microdéchirures provoquées par les entraînements intensifs sur les fibres musculaires. De plus, sa consommation améliore significativement les performances physiques des sportifs.

Les protéines que renferme le lactosérum permettent en effet à l’organisme de produire de l’énergie pendant les entraînements. Parallèlement à cela, elles optimisent la récupération des muscles sollicités pendant les efforts intenses. Les peptides bioactifs présents dans le petit-lait lui confèrent également des propriétés d’anticorps. Par conséquent, il participe activement au renforcement de votre système immunitaire. Ainsi, la prise du lactosérum arme votre corps et le rend résistant face aux éventuelles attaques des corps étrangers.

Par ailleurs, son taux élevé en tryptophane stimule la sécrétion de la sérotonine, une hormone qui influe positivement sur l’humeur et favorise le sommeil réparateur. Ces derniers sont déterminants pour les performances des sportifs. Enfin, le petit-lait est considéré comme l’un des meilleurs fortifiants et détoxifiants naturels grâce au glutathion. Ce dernier est un puissant antioxydant qui stimule le système immunitaire, neutralise les radicaux libres de votre organisme et facilite leur évacuation pour purifier tout votre corps.

Comment bien prendre du lactosérum ?

Les suppléments au petit-lait disponibles sur le marché se présentent généralement sous forme de poudre à mélanger dans un liquide pour en obtenir une boisson protéinée. Si vous souhaitez augmenter votre masse musculaire avec le lactosérum, je vous recommande de le prendre 1 heure avant l’exercice physique ou 1 heure après. Il est toutefois préférable de choisir la dernière option, car la digestion des protéines du petit-lait pendant les entraînements peut porter atteinte à la qualité de vos performances.

De façon générale, la dose quotidienne recommandée pour un athlète cherchant à développer sa musculation se situe entre 1,7 et 1,8 g/kg. Par exemple si vous pesez 70 kg, votre dose journalière sera alors comprise entre 119 g et 126 g. Notez cependant que vous ne devez pas dépasser la dose de 2 g/kg, car le surplus se transformera simplement en gras.

En raison de ses nombreux bienfaits, le lactosérum est définitivement un allié de taille pouvant vous aider à améliorer vos performances et à développer votre masse musculaire. Toutefois, il ne doit en aucun cas remplacer une alimentation saine et équilibrée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *