mythe diethetique

3 mythes de la diététique et de la perte de poids

Beaucoup de personnes ont des idées reçues sur la diététique, et malheureusement, cela peut les amener à faire des erreurs qui au mieux les empercherons d’atteindre leurs objectifs, mais qui au pire auront même l’effet inverse comme… prendre plus de poids qu’ils n’en perdent !

Aujourd’hui je vous parle de 3 mythes que beaucoup trop de personnes ont encore en tête.

Je dois absolument arrêter toute forme de gras

Erreur ! Le gras est essentiel pour votre diet… pas tout les gras bien sûr, certains sont mieux que d’autres.

Il y a les mauvais gras, appelé en général les gras trans, qu’on retrouve dans les produits transformés, l’huile de palme, les aliments frits, les produits laitiers trop riches et de mauvaises qualité…

Au contraire, il y a des bons gras que vous pouvez manger et qui sont bons pour votre diet, pour votre santé et même pour le mental (Hé oui, le cerveau a besoin de bons gras pour être au top de sa forme, vous pourrez en savoir plus dans cette étude).

Exemple de bons gras : Les fruits à coques comme les noisettes, les noix, les amandes, les poissons gras qui vous apporteront de bons omega-3 (Miam les bons foies de morues !), l’huile d’olive…

Arrêter complétement les matières grasses est une erreur commune des personnes qui cherchent à perdre du poids en se nourrissant mieux. Ne faites plus cette erreur, supprimez seulement les mauvais gras !

Les produits préparés végans me feront perdre du poids

Surement pas !

Enfin… c’est en fonction de la qualité des produits bien sûr, mais en général végans ne veut pas dire de bonne qualité nutritionnel.

L’argument végan n’est qu’un argument commercial, mais comme pour beaucoup de produits transformés, ces produits sont chargés en mauvais gras et parfois même en sucre.

Manger des saucisses végans ne vous feront pas perdre plus de poids qu’en manger un morceau de poulet cuit avec un filet d’huile d’olive !

Je dois absolument moins manger le soir

Encore une erreur le filles !

Vous n’allez pas être en meilleure santé si vous mangez des tartines de pâte à tartiner le matin avec un grand verre de jus de fruit industriel, mais que le soir vous vous contentez d’un bouillon de légume…

Il faut comprendre comment fonctionne les apports caloriques et les besoins du corps. Si vous voulez perdre du poids, il faut dépenser plus de calories que ce que vous en ingérez.

Le mieux pour cela est d’apprendre et de se former à la nutrition pour mieux comprendre comment cela fonctionne. Comprendre comment fonctionne son corps est une étape nécessaire pour atteindre ses objectifs de poids.

Si vous voulez en savoir plus, j’ai trouvé un super article avec d’autres mythes dans le même genre : retrouvez tous ses mythes de la diète ici https://www.espace-musculation.com/mythe-dangereux-nutrition.html. Vous verrez qu’il en existe vraiment beaucoup, et que trop de personnes font encore ce genre d’erreur qui les empêchent d’atteindre leurs objectifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *