meilleure spiruline bio

Meilleure Spiruline Bio

La spiruline qui est souvent prise pour une algue est en réalité un micro-organisme de forme spiralée et à la couleur bleue verte. Plus concrètement, il s’agit d’une cyanobactérie filamenteuse dont l’utilisation remonte à plusieurs milliards d’années. Les anciennes civilisations telles que les Aztèques et les Incas avaient déjà pour habitude de la consommer en raison des nombreuses vertus qu’elle confère à l’organisme humain. Au fil des années, la spiruline fut exploitée de manière plus industrielle, ce qui a également conduit à sa consommation sous forme de complément alimentaire. Les bienfaits attribués à la spiruline sont nombreux et n’importe qui peut généralement en profiter, à condition d’avoir l’aval de son médecin traitant. Dans l’univers du sport, la spiruline bio se révèle être un super-aliment intéressant pour se suppléer en protéines végétales et profiter d’un apport conséquent en fer, en vitamines et en minéraux. Si vous désirez bénéficier de tous ces nutriments dans le cadre d’une pratique sportive, je vous invite à choisir votre complément alimentaire dans cette liste des meilleures spirulines bio que j’ai sélectionnées pour vous.

Les caractéristiques de la spiruline et ses propriétés

Avant de commencer une cure de spiruline bio, il convient de vous renseigner un minimum sur les caractéristiques et propriétés de ce produit. Sachez qu’en raison de sa composition, la spiruline est classée dans la famille des super-aliments. C’est d’ailleurs le meilleur aliment que l’humanité puisse avoir selon l’Organisation mondiale de la santé. Comparée aux autres aliments, la spiruline bio se veut complète outre le fait de présenter un profil nutritionnel exceptionnellement riche.

Elle referme une grande quantité d’éléments essentiels pour l’organisme humain. Entre acides aminés essentiels en tout genre et vitamines (B12, B3, B3, E, A, D, etc.), la spiruline bio contient aussi près de 60 à 70 % de protéines végétales. Sans parler du fait que c’est un aliment particulièrement riche en oligo-éléments, en minéraux et en fer. Cette composition assez complète de la spiruline bio lui permet de fournir des apports nutritionnels aussi diversifiés que complets à notre organisme.

Notez aussi que cet aliment contient des composés antioxydants comme de la phycocyanine, de la chlorophylle ainsi que des acides gras essentiels.

Concrètement, le profil nutritionnel de la spiruline est unique au monde. Aucun autre aliment ne peut se targuer d’être aussi complet et riche. C’est d’ailleurs l’une des raisons qui fait d’elle un complément alimentaire de choix pour les sportifs. Qui plus est, la spiruline bio a l’avantage d’être naturelle et d’offrir des protéines végétales parfaitement digestibles pour l’homme.

Pourquoi prendre de la spiruline ?

Comme mentionné précédemment, la spiruline bio est naturellement riche en fer. Elle se présente de ce fait comme une source intéressante pour les personnes qui souffrent d’une carence en fer, notamment les femmes en raison de leurs menstruations. Il faut savoir que 100 g de spiruline peut contenir entre 50 à 100 mg de fer. C’est un élément qui rejoint l’hémoglobine et qui participe activement à l’oxygénation des organes et des muscles. Le fait d’associer la prise de spiruline bio à une alimentation équilibrée permet ainsi de bénéficier d’un apport journalier suffisant en fer. Ce qui évite tout risque de carence.

La spiruline bio se révèle également bénéfique pour la santé du foie en raison de sa forte teneur en vitamines et en acides aminés. Pour rappel, le foie contribue au bon fonctionnement de l’organisme en éliminant les déchets et toxines qui y sont présents. Il produit la bile qui se charge d’éliminer les graisses et de purifier le sang des substances nocives produites par les mauvaises alimentations et mode de vie. En ce sens, la spiruline soutient le foie grâce à ses propriétés antioxydantes. Elle agit comme une sorte de bouclier contre l’oxydation tout en épargnant au foie les éventuels dommages engendrés par les substances nocives.

En raison de son effet coupe-faim, la spiruline bio peut être considérée comme un complément favorable à la perte de poids. Lorsqu’elle est prise avant les repas, elle produit une sensation de satiété qui vous incite à limiter votre consommation d’aliments et vous évite les grignotages en milieu de journée. D’autre part, les propriétés détoxifiantes de la spiruline bio en font un aliment intéressant pour favoriser le bien-être digestif.

A découvrir :  ZMA pour la musculation : informations

En plus d’être riche en minéraux et en vitamines, elle renferme de la phénylalanine. Cette dernière a la particularité de stimuler la production de noradrénaline et d’adrénaline qui sont des éléments favorables à un bon équilibre émotionnel. Pour cette raison, la spiruline bio se révèle efficace pour soutenir la motivation et soulager les éventuelles fatigues pouvant être ressenties durant une période de régime. Quoi qu’il en soit, je tiens à souligner que la spiruline n’est en aucun cas un aliment magique qui fait maigrir. Elle soutient simplement votre organisme, et pour que ses bienfaits sur le corps soient effectifs, il incombe d’associer sa consommation à un mode de vie plus sain et une alimentation équilibrée.

La spiruline bio pour les sportifs

Prendre de la spiruline bio dans le cadre d’un entrainement est intéressant dans la mesure où ses composantes se révèlent indispensables aux sportifs. Il s’avère que cet aliment aide à optimiser l’endurance et les performances physiques des athlètes en raison de ses apports nutritionnels qui répondent efficacement aux besoins de ceux-ci. En combinant la spiruline bio à une alimentation adaptée et un programme d’entrainement spécifique, vous maximisez vos chances de perdre de la masse graisseuse tout en augmentant votre masse musculaire.

Notez que la vitamine B12 de la spiruline bio combinée à son taux de fer élevé est favorable à une formation de globules rouges en grande quantité. Ce qui induit à une augmentation du taux d’oxygène disponible dans l’organisme et participe à une meilleure oxygénation des muscles. Les risques d’inflammations tout comme la création des radicaux libres sont quant à eux réduits grâce à la présence d’acides gras, d’enzymes et de phycocyanine en quantité élevée dans la spiruline bio.

D’autre part, les sportifs végétariens ou encore les végétaliens trouveront en la spiruline un aliment capable de répondre efficacement à leurs besoins nutritionnels. Il faut savoir que dans 40 g de spiruline, vous avez droit à autant de protéines que dans 100 g de viande rouge.

C’est un aliment naturel et parfaitement sain que vous pouvez associer à d’autres nourritures telles que les légumes et les fruits. De plus, la spiruline bio est désormais proposée sous forme de compléments alimentaires spécifiquement adaptés aux sportifs. Quoi qu’il en soit, je vous conseille de trouver la meilleure spiruline bio parmi celles qui vous sont présentées ci-après.

La spiruline bio de Nutri & Co

Pour fortifier votre défense immunitaire et avoir du tonus, je vous recommande la Spiruline bio du Tamil Nadu de Nutri & Co. C’est l’une des meilleures spirulines bio que vous trouverez sur le marché du simple fait qu’il s’agit avant tout d’un produit bio certifié agriculture biologique. En plus, c’est un complément alimentaire de qualité française.

La Spiruline bio du Tamil Nadu de Nutri & Co se présente sous forme de comprimés et la boîte de 500 comprimés est vendue à seulement 25,50 €. Avec une prise quotidienne de 6 comprimés de cette spiruline bio, vous bénéficiez d’un apport journalier de 1,9 g en protéines végétales et 510 mg de phycocyanine, sans parler des autres acides aminés et vitamines contenus naturellement dans la spiruline.

Il faut savoir que disposer d’un apport conséquent en phycocyanine (notamment via la spiruline bio) est profitable aux sportifs. Cet élément agit directement sur la protection de l’organisme grâce à ses pouvoirs antioxydants. C’est d’ailleurs l’une des raisons qui explique que cette Spiruline bio du Tamil Nadu de Nutri & Co permette aux athlètes de jouir d’une meilleure récupération après leurs entrainements tout en gagnant en endurance.

Comme la spiruline bio est particulièrement riche en antioxydants et en micronutriments, elle booste les défenses naturelles de votre corps. En plus, ses composantes se révèlent efficaces pour éliminer quelque peu les sensations de fatigue. En consommant cette Spiruline bio du Tamil Nadu de Nutri & Co, vous êtes assuré de gagner en vitalité.

Un autre intérêt de préférer cette spiruline plutôt qu’une autre réside dans le fait que contrairement à un produit classique, elle présente un taux de B12 particulièrement élevé. Qui plus est, elle a été conçue de manière à préserver correctement toute la richesse nutritionnelle apportée par la spiruline. Étant donné que le produit proposé par Nutri & Co a été séché à une température en dessous de 50 °C, ses teneurs en vitamines K, en zéaxanthine et en bêta-carotène restent élevées.

A découvrir :  Probiotique bio : Présentation & Avis

Et enfin, cette spiruline bio est pure à 100 %. En outre, elle ne contient ni excipients ni autres agents chimiques. Notez également qu’il s’agit d’un produit dépourvu de lactose, de gluten et de gélatine. Pour ce qui est de l’efficacité de la spiruline développée par Nutri & Co, bon nombre de consommateurs (dont moi) vous affirmeront que c’est un complément alimentaire qui renforce les défenses immunitaires. À condition que vous associiez la prise de cette spiruline bio à une bonne alimentation, vous verrez un gain notable en tonicité et vous vous sentirez plus en forme que jamais.

La spiruline pure d’Atlet Nutrition

Comme je ne vous propose que les meilleures spirulines bio du marché dans cette sélection, je vous invite aussi à découvrir les comprimés de spiruline 100 % bio formulés par Atlet Nutrition. C’est un excellent produit qui mérite sa place dans cette sélection, car avant tout, il s’agit d’une spiruline certifiée bio. En plus, elle a été formulée et créée en France. À utiliser sous forme de complément alimentaire, cette spiruline bio est présentée dans une boîte de 500 mg dans laquelle vous avez droit à 300 comprimés. Le produit est disponible sur la boutique en ligne officielle d’Atlet Nutrition et il ne coûte que 23,90 € la boîte.

C’est une spiruline bio adaptée aux sportifs, car elle favorise une meilleure résistance, maintient le tonus et consolide la vitalité. Ce que j’aime aussi dans ce complément alimentaire, c’est qu’il permet d’avoir une masse musculaire stable. En plus, la spiruline bio renferme plus de 60 % de protéines végétales avec un apport en phycocyanine qui avoine les 14 %, voire un peu plus. D’autre part, Atlet Nutrition assure que son produit contient les 8 acides aminés essentiels qui répondent efficacement aux besoins des sportifs. Les comprimés de spiruline 100 % pure et bio préservent d’ailleurs leurs nutriments grâce à la technique de séchage spray dry utilisée pour leur conception.

Si vous êtes en quête de vitalité, prendre cette spiruline en guise de complément alimentaire est l’idéal. C’est un supplément énergétique 100 % naturel et sans danger pour la santé. Il consolide vos défenses immunitaires et fortifie la résistance de votre organisme contre les attaques extérieures (virus, bactéries, etc.). Notez également que ce produit peut se prendre avant et/ou après l’effort.

Hormis son odeur qui est légèrement âcre, je trouve que c’est une excellente spiruline bio pour accompagner les sportifs dans leur pratique. En plus, elle reste facile à consommer et vous n’aurez qu’à respecter les dosages recommandés par le fabricant. Je précise aussi que la prise de la spiruline bio en complément alimentaire implique d’avoir une alimentation bien équilibrée.

La Spiruline Paillettes Artisanales

C’est un super-aliment originaire du Maroc et qui est disponible sur la boutique en ligne de Force Ultra Nature. La Spiruline Paillettes Artisanales figure dans cette sélection des meilleures spirulines bio, car elle a été fabriquée dans le respect de l’environnement. Il s’agit d’un complément alimentaire non cuit et il n’a subi aucun traitement chimique. Cette spiruline bio a été séchée à basse température grâce à un séchoir solaire. C’est d’ailleurs cette technique de séchage qui permet à la Spiruline Paillettes Artisanales de conserver toutes les propriétés nutritionnelles de la spiruline.

Contrairement aux deux produits présentés précédemment, cette spiruline est présentée sous forme de paillettes. Elle est proposée dans un format de 100 g qui est vendu à seulement 19,90 € sur Force Ultra Nature.

Cette spiruline bio en paillettes a l’avantage de renfermer plus de 70 % de protéines végétales et plus de 60 % d’autres éléments nutritifs essentiels aux sportifs (vitamines E, B et K, calcium et phosphore, fer, acides gras essentiels, etc.). Le complément alimentaire à base de spiruline contient aussi de la phycocyanine, du potassium, du magnésium et des vitamines. Autant la spiruline bio en paillettes est riche en nutriment, autant son apport calorique reste faible.

L’une des raisons qui font de ce produit une excellente spiruline bio pour sportif réside dans le fait que c’est une spiruline vegan et 100 % crue. Elle est sans OGM et également sans gluten. Il s’agit d’un produit artisanal dont l’origine est contrôlée. Qui plus est, Force Ultra Nature garantie la traçabilité de sa spiruline.

A découvrir :  Nutripure Code promo 10% et Mon avis sur leurs wheys et compléments !

Bien que le produit soit proposé sous forme de paillettes, Force Ultra Nature a pris soin de présenter à la fois sur le site et sur l’emballage de la spiruline le mode d’utilisation ainsi que les dosages recommandés. Tout ce que vous avez à faire, c’est de respecter les posologies indiquées par le fabricant et associer la prise de la spiruline bio avec une bonne alimentation. Ce que je trouve malgré tout intéressant dans cette spiruline bio en paillettes, c’est qu’il est plus facile de l’incorporer à des smoothies, des yaourts ou encore des salades. Le goût n’est pas forcément mauvais. En plus, vous avez ce petit croquant apporté par les spirulines. Notez également que le produit procure une sensation de satiété appréciable en plus d’être parfaitement digeste.

Caroline, l’incroyable spiruline de Végalia

Végalia a élaboré pour vous une spiruline bio sous forme de comprimés qui se veut être de haute qualité. Le produit a été obtenu par pressage à froid et préserve de ce fait tous les apports nutritionnels de la spiruline bio à l’état naturel. C’est une excellente spiruline bio qui est en plus certifiée Écocert et agriculture bio. Pour concevoir son complément alimentaire, Végalia utilise de la spiruline bio Caroline particulièrement riche en minéraux et en vitamines. Le produit renferme environ 19 % de phycocyanine et il a la particularité d’arborer une couleur plus sombre.

La spiruline bio en comprimés de Végalia est aussi riche en protéines que 35 g de viande de bœuf. Sa teneur en calcium est comparable à 3 verres de lait, et elle vous procure autant de fer que si vous preniez 3 bols d’épinards. Cette spiruline bio est également une excellente source de vitamine E et de bêta-carotène.

La spiruline Caroline de Végalia est un produit vegan super vitaminé qui vous permet de profiter des bienfaits de la spiruline bio à 100 %. C’est un produit détox qui ne contient aucune substance nocive pour la santé et dont les propriétés répondent parfaitement aux besoins des sportifs.

Étant donné qu’il s’agit d’un pur concentré de spiruline, il vous apporte vitalité et énergie en plus de contribuer au renforcement de vos défenses immunitaires. C’est en quelque sorte un complément alimentaire dopant, mais qui reste 100 % naturel et qui ne génère aucun effet secondaire, du moment que vous respectez son mode d’utilisation.

Vous pouvez trouver cette spiruline bio sur la boutique en ligne officielle de Végalia. Un paquet de 100 g contient 200 comprimés et il est proposé à seulement 16,90 €. Je trouve que c’est la spiruline bio qui offre le meilleur rapport qualité-prix du marché. En plus, elle se révèle efficace pour vous donner force et endurance. En ayant suivi une cure de 30 jours de cette spiruline bio Caroline, j’ai été moins sujette aux courbatures et douleurs souvent générées par mes entrainements intensifs. C’est un bon produit que je vous recommande si vous cherchez une spiruline bio de qualité et efficace.

Un vrai regain d’énergie idéal contre les coups de fatigue

La spiruline a su s’imposer, au cours de la dernière décennie, dans le domaine des solutions pour le bien-être. On en trouve désormais assez facilement dans les commerces dédiés, pour le plus grand bonheur de ceux qui ont envie de se faire du bien. En parallèle,  ceux qui aiment avoir un regain d’énergie, quand ils ne se sentent pas en forme peuvent eux aussi trouver un produit qui leur correspond, le Rhin Blue, à base de taurine et de caféine, que l’on peut se procurer sur ce site internet  : https://phycomania.com/fr/products/20-rhin-blue.html qui permet d’avoir toujours sur soi un moyen de retrouver la forme. C’est important certains jours, quand on a un gros programme de travail, mais que l’on manque d’énergie à un moment, qui pourrait empêcher de finaliser son projet pour de bon. Là en effet avec ce mélange de caféine et de taurine, deux composants bien connus pour permettre de donner de la force comme de réveiller un esprit endormi. De plus ce produit stimule l’intellect, ce qui permet de pouvoir se remettre au travail au plus vite, et de façon efficace.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *