Whey bio

Meilleure protéine de Whey Bio

Grâce à sa composition riche en acides aminés, la whey bio est considérée à juste titre comme une protéine complète. Son aminogramme renferme les éléments nécessaires à la régénération des tissus musculaires. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles ce produit est fortement prisé dans l’univers sportif, notamment en musculation. Il faut savoir que la whey fournit un important apport protéinique (entre 70 et 80 %, voire même 90 % dans le cas des hydrolysats et isolats de protéines). Généralement, ce produit est proposé en poudre, ce qui revient à dire que la whey bio est en quelque sorte de la protéine de petit lait déshydratée. En ce sens, elle renferme aussi des glucides et des lipides, bien qu’elle soit majoritairement à base de protéines. La concentration de ces éléments dans une whey bio reste en revanche très variable en fonction des fabricants. C’est pourquoi il convient de rester attentif à certains critères lorsque vous choisissez votre protéine en poudre. Justement, je vous présente ci-après ma sélection des meilleures protéines de whey bio si vous êtes à la recherche d’un produit fiable et efficace.

Pourquoi prendre des protéines de whey bio quand on est sportif ?

Il faut savoir que la protéine de whey est un complément alimentaire naturellement riche en BCAA. Ce sont des acides aminés essentiels dans lesquels on retrouve la valine, l’isoleucine et la leucine. De par sa composition, cette protéine naturelle intervient dans la croissance et le maintien de la masse musculaire. C’est un produit spécifiquement adapté aux sportifs dans la mesure où il favorise aussi la récupération après un effort physique intense.

Augmente la masse musculaire

C’est un fait scientifiquement prouvé, la protéine de whey bio favorise le développement de votre masse musculaire. Après d’intenses et longues séances d’entrainement, vos fibres musculaires s’altèrent. Afin de se reconstruire, elles sollicitent un apport conséquent en acides aminés qu’elles puisent naturellement dans les protéines présentes dans votre corps. Non seulement vos muscles se reconstruisent, mais en plus ils deviennent plus forts. Pour cette raison, la protéine de whey se présente comme le complément tout indiqué si vous désirez gagner en masse musculaire.

Après chaque effort physique intense, la reconstruction musculaire intervient. Dès lors que les protéines et donc les acides aminés qu’elles contiennent sont disponibles en quantité suffisante dans votre organisme, vous êtes assuré de bénéficier d’une augmentation efficace de votre masse musculaire. Il faut retenir qu’au cours d’une reconstruction musculaire, non seulement les muscles se régénèrent, mais en plus ils gagnent en volume suivant le degré d’intensité de vos entrainements.

D’une certaine manière, se suppléer en protéines whey vous permet de combler le taux des protéines que vous avez déjà ingérées via votre alimentation. C’est pourquoi la whey bio est avant tout considérée comme un complément alimentaire.

L’utilisation de la protéine de whey bio dans le domaine sportif et plus particulièrement dans certaines disciplines, est totalement justifiée dans la mesure où en plus d’augmenter la masse musculaire. Elle permet au pratiquant de gagner en endurance et en force.

Lutte contre le catabolisme

Lors d’un entrainement intense, vos muscles sont fortement sollicités, si bien qu’à la fin de la séance, le phénomène de catabolisme survient. Il s’agit en réalité de la dégradation des tissus musculaires suite à l’effort physique. Concrètement, ceux-ci fournissent l’énergie nécessaire à votre corps en transformant les acides aminés et les acides gras. Ce qui leur fait également perdre en volume de façon assez conséquent en fonction de l’effort que vous devez fournir. C’est ce qu’on appelle la fonte musculaire. Notez que le catabolisme ne se contente pas de dégrader les muscles, car c’est également ce phénomène qui génère les douleurs musculaires et la fatigue. L’organisme puise de l’énergie dans les tissus musculaires afin de vous permettre de fournir un effort physique conséquent. D’ailleurs, lors d’un entrainement, en plus de perdre de la masse graisseuse, vous perdez aussi de la masse musculaire. Consommer de la whey après un entrainement permet par ailleurs de lutter contre le catabolisme.

Prendre de la protéine de whey s’avère nécessaire avant d’entamer une session d’entrainement, car cela vous permet de vous suppléer suffisamment en acides aminés, lesquels seront ensuite transformés en énergie qui vous servira à fournir un effort physique optimal. Elle aide l’organisme à se préparer au stress induit par l’effort physique important qui favorise lui-même la sécrétion de cortisol, l’hormone du stress qui optimise le catabolisme. Cette protéine est reconnue pour avoir des propriétés anabolisantes et anti-cataboliques.

D’autre part, il faut savoir que la protéine de whey bio présente d’autres bienfaits. Elle est antioxydante, et en prendre vous permet aussi de lutter contre l’hypertension et l’ostéoporose. Et enfin, c’est un produit naturel capable de stimuler votre système immunitaire.

Favorise la récupération post-training

Comme mentionné précédemment, les protéines de whey bio interviennent directement dans le processus de reconstruction musculaire. En ce sens, elles optimisent et accélèrent la récupération après l’effort. Il faut savoir qu’afin de se reconstruire efficacement, les muscles ont besoin d’un temps de récupération après chaque séance d’entrainement. Cette récupération est tout aussi indispensable à l’organisme pour se remettre des efforts conséquents qu’il aura fournis.

Étant donné que la protéine de whey bio offre une digestion rapide, la plupart des sportifs privilégient surtout sa consommation après l’entrainement. Elle permet effectivement de se suppléer de manière quasi immédiate en acides aminés et en protéines qui seront favorables à l’inhibition de l’effet catabolique généré par la séance intensive. En plus, elle optimise la récupération et la prise de masse musculaire. Si dans le cadre de vos entrainements, vous cherchez surtout à gagner en volume musculaire, je vous conseille de privilégier la prise de whey bio après chacune de vos séances. Prendre un shaker une demi-heure avant un entrainement vous permet en revanche réduire le catabolisme musculaire au cours de l’entrainement.

La protéine de whey bio apporte de nombreux avantages aux sportifs pour ne parler que de la récupération post-entrainement. Riche en glutathion (un combo de 3 acides aminés), la poudre de whey soutient votre organisme de sorte que celui-ci puisse lutter plus efficacement contre les radicaux libres. Ce qui limite les dégâts occasionnés par la pratique sportive intense. En plus, elle favorise un bien-être en général et optimise le repos.

 

Consommer de la protéine de whey bio est encore très controversé. Pour autant, c’est un produit naturel qui ne présente aucun risque pour votre santé, à condition que vous ne souffriez pas d’une quelconque maladie ou d’une allergie. C’est avant tout un complément alimentaire destiné à compenser vos besoins journaliers et que vous devrez prendre en parallèle avec une alimentation équilibrée et saine. Il est également recommandé de prendre la protéine de whey bio à des dosages raisonnables. Comme les protéines de whey pullulent actuellement sur le marché, je vous conseille plutôt de choisir la meilleure protéine de whey bio parmi ma sélection ci-dessous.

La Whey Native Bio

Pourquoi je considère la whey Native bio de Nutripure comme l’une des meilleures protéines de whey bio du moment ? Tout simplement parce qu’il s’agit avant tout d’un produit élaboré dans le parfait respect des animaux et de l’environnement. Cette protéine est sans OGM et sans pesticide. Elle est issue de lait bio provenant d’Autriche et jouit des certifications agriculture biologique et produit bio européen. J’apprécie la qualité de cette protéine de whey bio, car en plus d’être fabrication française, elle prône le commerce équitable en agriculture bio. Même si le produit contient du lactose (13 %), Nutripure (qui est le fabricant) affirme que sa protéine de whey bio offre une excellente digestibilité. C’est également un produit qui ne comporte aucun risque pour la santé, car il est entièrement dépourvu de glycomacropeptide ou GMP.

À titre d’information, les GMP sont généralement retrouvées dans les compléments alimentaires, les boissons et aliments fonctionnels. Il s’agit de protéines de lactosérum qui sont libérées au cours de la confection du fromage. Tout porte à croire que cesdites protéines ne seraient pas correctement assimilées par l’organisme. Qui plus est, il s’avère qu’elles présentent une toxicité potentielle dans la whey. Les avis concernant les GMP sont très controversés, mais pour ne prendre aucun risque, Nutripure a fait le choix judicieux de ne pas inclure ce composant dans sa protéine de whey bio.

La Whey Native Bio de Nutripure figure parmi les meilleures protéines de whey bio que vous trouverez sur le marché, car elle fournir un apport en protéines natives à hauteur de 80 %. Notez que le produit contient aussi 49 % d’EAA et 23 % de BCAA, des acides aminés indispensables aux sportifs désireux de se suppléer efficacement en protéines pour gagner en endurance et en masse musculaire.

Les acides aminés essentiels (EEA) ont l’avantage d’être plus efficacement utilisés par le corps contrairement aux BCAA. Avec une teneur aussi élevée en EEA, cette Whey Native Bio assure une meilleure stimulation de la synthèse protidique. Ce qui induit à une réparation plus optimale des cellules musculaires et favorise l’hypertrophie. D’ailleurs, contrairement aux BCAA, les EEA aident à mieux réguler la faim. Et enfin, vous devez savoir que les acides aminés essentiels impactent de manière positive le rendement de vos entrainements. Cela s’explique par le fait que comparés aux BCAA, ils soutiennent le développement et la réparation musculaire bien plus longtemps.

Avec ce combo EEA/BCAA, la Whey Native Bio de Nutripure se veut donc efficace pour vous aider à atteindre vos objectifs. Je trouve que c’est une protéine qui saura satisfaire les sportifs les plus exigeants. La protéine de whey est non dénaturée, mais native. Elle favorise le gain en volume musculaire et offre un excellent maintien quant à la solidité de votre ossature.

Cette Whey Native Bio est disponible en deux formats : 1 kg et 4 kg. La whey bio de 1 kg coûte 34,90 € et elle est conditionnée dans un emballage recyclable. Le format de 4 kg est quant à lui, disponible à partir de 119,90 € et il est présenté dans un petit seau.

Notez que cette protéine de whey bio formulée par Nutripure est sans goût. Si vous voulez ajouter un peu de saveur à votre produit, il vous est possible d’incorporer dans votre shaker des arômes naturels Nutripure (vendus séparément). La majorité des consommateurs donnent des avis plus que favorables sur cette protéine de whey bio, alors pourquoi ne pas l’essayer ?

La Protéine de Whey Biologique Premium de Force Ultra Nature

C’est sur la boutique en ligne officielle de Force Ultra Nature que je vous ai déniché cette deuxième meilleure protéine de whey bio. Contrairement à la whey formulée par Nutripure qui a un goût neutre, celle proposée par ce site est disponible en 2 saveurs différentes : vanille, chocolat. Évidemment, vous pouvez toujours opter pour un goût neutre. En revanche, la Protéine de Whey Biologique Premium n’est disponible que sous un format en poudre de 500 grammes et il coûte 32,90 €.

Je trouve que ce produit est aussi une excellente protéine de whey bio à privilégier, car il s’agit d’une whey native bio, donc labélisée. Je précise également qu’il s’agit d’un produit d’origine allemande. La Protéine de Whey Biologique Premium est une protéine issue de lactosérum bio non dénaturé et 100 % frais. D’ailleurs, les vaches à partir desquelles le lait utilisé pour concevoir cette whey sont nourries exclusivement à l’herbe et élevées en pâturage. Il s’agit donc d’un produit fabriqué dans le parfait respect des animaux. En plus, Force Ultra Nature assure que sa protéine de whey est sans OGM ni autres composants chimiques et elle est aussi sans gluten.

Concrètement, cette Protéine de Whey Biologique Premium est l’une des meilleures protéines de whey bio que vous pouvez trouver sur le marché. Notez qu’il s’agit d’un produit végétarien qui ne contient aucune présure de veau.

Dans cette Protéine de Whey Biologique Premium, vous avez droit à 80 % de protéines de lactosérum, avec BCAA et acides aminés essentiels à l’appui. Ce qui en fait un complément alimentaire idéal pour la prise de masse musculaire. En plus, ses composants lui permettent d’améliorer la récupération musculaire de manière efficace.

Comme la Protéine de Whey Biologique Premium est aussi dépourvue d’édulcorant et de sucres ajoutés, elle vous assure un apport en nutriments entièrement naturels. Sans parler du fait que contrairement à aux whey non bio qui proviennent de vaches élevées de manière trop industrielle, elle se révèle beaucoup plus digeste.

Un autre point qui joue en faveur de cette protéine de whey, c’est sa richesse en antioxydants. Cela est dû en grande partie à l’alimentation exclusivement herbivore des vaches sur lesquelles le lait utilisé est trait. Étant de ce fait une source intéressante en antioxydants, la Protéine de Whey Biologique Premium de Force Ultra Nature est capable d’aider votre organisme à minimiser le processus de vieillissement cellulaire engendré par les radicaux libres qui sont eux-mêmes délivrés par l’organisme des suites de vos entrainements intensifs.

L’efficacité de cette protéine de whey bio n’est apparemment plus à prouver si j’en juge par les avis positifs laissés par les consommateurs sur la boutique en ligne. Concrètement, je vous recommande ce produit si vous cherchez un complément alimentaire efficace pour vous suppléer en bonnes protéines. La Protéine de Whey Biologique Premium est en plus disponible avec un parfum vanille ou chocolat si le goût nature ne vous séduit pas trop. Il vous suffit de respecter les instructions données par le fabricant quant à l’utilisation et au dosage de cette protéine de whey bio.

La Whey Protein Bio NATURE d’Alter Nutrition

Étant moi-même pour le respect de l’environnement, des hommes et des animaux, je me dois de vous proposer avant tout des produits bio, dont la qualité est garantie. Je considère d’ailleurs que Whey Protein Bio NATURE proposée par Alter Nutrition est l’une des meilleures protéines de whey bio du moment, car elle est certifiée 100 % végétarienne et biologique (FR-BIO-15). Elle dispose également des labels Agriculture biologique et européen bio.

Dépourvu d’édulcorants et de sucres ajoutés, ce produit vient tout droit de Gaillard, donc il est de fabrication française. De par sa conception, cette poudre de protéines déshydratées jouit d’un apport protéinique à hauteur de 77 % outre le fait de présenter un profil riche en acides aminés essentiels et en BCAA (17 %).

Pour concevoir cette whey bio, Alter Nutrition n’utilise qu’un pur concentré bio de protéines de lactosérum. Notez que cette Whey Protein Bio est également disponible dans des versions vanille et cacao. Sur ces dernières, le fabricant n’utilise que des ingrédients provenant d’une agriculture 100 % biologique. Je tiens à préciser que même si cette protéine de whey bio est sans présure animale, sa fabrication a impliqué l’usage d’enzymes coagulantes. Il n’empêche que le produit reste entièrement sain et sans danger.

La poudre de protéine est simple à utiliser, car un doseur est fourni avec le produit de manière à en faciliter le dosage pour vos prises quotidiennes.

Cette protéine de whey bio est disponible dans un format de 500 grammes, 1 kg, 3 kg (exclusivement disponible sur la boutique en ligne) et en éco-fût de 6 kg. La Whey Protein Bio NATURE d’Alter Nutrition jouit d’un goût neutre, mais elle a l’avantage d’être crémeuse. Elle peut parfaitement vous aider à atteindre vos objectifs, notamment pour le gain de masse musculaire. En plus, les composants de cette protéine de whey bio se révèlent efficaces pour optimiser votre endurance de manière à ce que vous soyez plus productif lors de vos entrainements intensifs. Le produit est digeste et favorise une bonne récupération musculaire.

Si cette protéine de whey bio vous intéresse, sachez qu’elle est vendue à partir de 28,34 € le paquet de 500 g, 47,30 € le paquet de 1 kg, et si vous voulez opter pour une whey de 3 kg, vous aurez à payer 123,31 €. L’éco-fût de 6 kg est, quant à lui, vendu à 189,56 €.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *