Top body challenge

C’est quoi le TBC ? Top Body Challenge

Le Top Body Challenge n’est pas chose nouvelle en France. Des milliers de femmes connaissent déjà cette pratique. L’idée vient de Sonia Tlev, une jeune femme sportive qui est passionnée de training. Avec Lucile Woodward, coach hautement qualifiée, la créatrice a élaboré un programme de sport combiné avec un programme de nutrition. Il s’agit du Top Body Menus que vous pouvez suivre chez vous pour vous affiner ou pour vous muscler. Le Top Body Challenge vous invite à relever un défi, s’étalant sur 12 semaines. Il y a un plan hebdomadaire de trois cours de 30 minutes pour chaque semaine. Beaucoup de femmes ont arrêté avant terme le TBC, car leur objectif a été atteint. Le second programme ou TBC 2, cette fois-ci pour 24 semaines de défi, vous permet d’aller crescendo dans votre remise en forme. Il est téléchargeable en ligne et est proposé au format PDF. Le TBC, le TBC 2 et le Top Body Menus sont tous des programmes payants. Si vous êtes intéressés par le Top Body Challenge, suivez mon guide pour en savoir davantage.

Le défi du TBC mérite-t-il vraiment d’être relevé ?

Le TBC est un programme sportif conçu surtout pour les filles et les femmes qui veulent maigrir vite ou perdre du poids. Le TBC est un défi d’entraînement et de nutrition pour sublimer la silhouette. Il propose un plan de perte de poids adapté au profil de votre corps. L’objectif sera atteint à l’issue des 12 semaines de challenge ou de programme fitness, si vous respectez bien les principes du challenge.

Vous aurez comme menu pour chaque semaine, trois séances de musculation et deux séances de cardio pour tonifier le corps et retrouver la forme physique désirée. Le Top Body Challenge vous guide et vous accompagne dans vos mouvements pour rendre votre corps plus sublime encore. Il est particulièrement recommandé pour les femmes ayant pris du poids après la grossesse. Le programme sportif proposé vous permet de retrouver votre forme et de raffermir tout votre corps en quelques semaines seulement.

Le TBC est un plan de perte de poids élaboré selon le profil du challenger. Puisque les fessiers bien bondés des femmes sont tentants pour les hommes, TBC ne manque pas de vous proposer un programme spécial fessiers : le Top Body Booty. Vous pouvez également avoir un programme de renforcement musculaire et des guides pour les femmes enceintes.

En quoi consiste le programme TBC ?

Le défi TBC consiste à atteindre l’objectif en 12 semaines en suivant les deux programmes proposés : le programme sportif et le programme d’alimentation. Une jolie silhouette ou une bombe anatomique, voilà le résultat attendu des exercices de Top Body Challenge. Bon nombre de femmes ont déjà suivi le programme et sont déjà plus que satisfaites du résultat. Le programme de sport va avec le programme de nutrition ou le Top Body Menus.

Le premier concerne les abdos, les cuisses, les bras, les fessiers et le corps entier, tandis que le deuxième propose de simples menus amincissants comme la salade et les fruits. Beaucoup de femmes ont donné leurs avis à ce propos et ont posté sur les réseaux sociaux leurs images séduisantes en legging et en bikini pour servir de preuve et pour encourager leurs amies en surpoids à relever le défi. Les entraînements concernent surtout les zones rebelles de graisse comme le ventre, la hanche et les cuisses. Le programme est facile à suivre, car pour vous aider, on vous met à disposition un guide en sus des illustrations. L’incroyable métamorphose qui se voit à travers les photos avant et après de TBC est une force de séduction. À la vue des résultats impressionnants du TBC illustrés de photos des bombasses, je vous recommande de ne pas attendre pour vous lancer. Vous aurez à faire régulièrement et avec détermination les exercices le lundi, le mercredi et le vendredi. Pour que vous ne vous tuiez pas, vous avez les autres jours et le week-end pour vous reposer et pour récupérer.

Comme exercices, vous avez entre autres :

  • le Sit ups pour aplatir le ventre,
  • le Squat pour raffermir les cuisses et les jambes,
  • le Push up pour muscler les bras et le dos le Walking,
  • l’Alternate lunges pour muscler les fessiers et les cuisses,
  • le Bicycle crunch pour affiner la taille,
  • l’Ad bikes, le Bridge et la Planche pour la part des abdos.

Pour ce qui est de la nutrition, vous suivrez le programme de sèche en TBC qui propose le menu de la semaine. L’idée est ici de varier les aliments en évitant le gras et l’excès de viande. Le régime maigre vous est également conseillé.

Qu’en est-il du rythme et du timing des exercices de TBC ?

Le Top Body Challenge n’inflige pas de torture à votre corps. Loin de là. Les entraînements et le rythme sont proposés selon le profil de votre corps et selon la santé de votre cœur. Tout excès est mauvais en soi, dit-on. Bien que l’objectif général soit de maigrir vite, la précipitation est à éviter, quel que soit le programme à suivre. On vous propose pour une journée, 30 minutes d’exercices. Toutefois, il faut noter que la séance de corde à sauter et celle du vélo prennent au moins 45 minutes.

Les exercices peuvent être regroupés sous 3 catégories dont l’Abdo & Cuisses, les Bras & Fessiers et le Total corps. Comme le principe de l’apprentissage musical, le TBC commence par des exercices lents et aisés. Puis, vous devez progresser. Le rythme peut varier selon les performances.

Vous réalisez dans ce cas, selon les cours et les circuits :

  • 20 réps lentes et 20 réps rapides de bridge,
  • 3 reps de 20 secondes de gainage,
  • 20 réps de planche avec 20 secondes de repos,
  • 30 réps de sumo squat ou de jump squat avec 30 secondes de repos,
  • 40 réps d’alternate lunges ou du walking lunges,
  • 20 réps par jambe de single leg hip raise,
  • 20 réps de Ad bikes.

Pour vous en sortir avec les différents mouvements à réaliser, il vous est nécessaire de consulter les guides proposés par TBC.

Le programme d’entraînements du TBC peut être suivi sans cardio. Par contre, il vous est indispensable de faire une évaluation tous les trois mois pour suivre la progression ainsi qu’un bilan mi-parcours à 6 semaines d’exercices afin de vous motiver.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *