Meltonic avis

Meltonic – Mon avis sur cette marque de produits sportifs au miel

Pour pratiquer un sport qui nécessite beaucoup d’effort, il est possible de s’aider en consommant des produits énergétiques. Les produits bios sont les plus recommandés, car leur consommation n’engendre en général aucun effet secondaire indésirable. Pour ma nutrition sportive, je privilégie pour l’instant les produits de Meltonic. Cette marque française est surtout connue pour utiliser des produits bios à base de miel.

Avis Meltonic

Mon avis sur Meltonic est très positif.
Pour moi ce sont vraiment des produits énergétiques excellents. J’aime également le coté éthique de la marque et les valeurs qu’ils véhiculent.
Je ne peux que vous conseiller d’essayer, car essayer Meltonic, c’est l’adopter !

La nutrition sportive par Meltonic

Meltonic est une marque de produits de nutrition sportive créée par des amoureux du sport et de la nature. Les matières premières utilisées par Meltonic sont issues de l’apiculture et de la nature. Les produits de la marque contiennent en général, du miel, de la gelée royale, des huiles essentielles et d’autres ingrédients bios.

Afin de contribuer à protéger l’environnement, Meltonic verse 1 % de son chiffre d’affaires à l’association Terre d’Abeilles. Cette association lutte contre la pollution et le changement climatique qui entraine la disparition des fleurs sauvages. Ces dernières sont en effet importantes pour la survie des abeilles.

À part l’association Terre d’Abeilles, d’autres organismes sont en partenariat avec Meltonic. Il y a par exemple l’Institut Européen des Antioxydants (IEA), STOOTS, l’association Course autour du Monde et WTS. En vue d’être plus écologique, Meltonic veille à limiter la production d’emballages. Leurs gels sont par exemple, vendus dans des fioles éco gel pouvant être rechargées.

Pourquoi choisir Meltonic ?

J’ai déjà eu l’occasion de tester différentes barres et boissons énergétiques lors de divers évènements sportifs. Si certains d’entre eux étaient bons, d’autres ont malheureusement réussi à me causer des troubles digestifs. Les boissons qui sont acides, qui ne contiennent que peu de minéraux et qui sont beaucoup trop sucrées sont toujours à éviter pour un sportif.

Avec Meltonic, je n’ai rencontré aucun problème. Avant de choisir le produit, je me suis renseigné sur leur FAQ. J’y ai notamment lu que le miel est assimilé progressivement durant l’effort, ce qui évite les problèmes digestifs. J’ai alors essayé le produit et je ne l’ai pas regretté. Si vous avez des doutes sur l’efficacité du miel dans le sport, vous pouvez vous aussi vous informer sur la FAQ de Meltonic.

Si vous avez besoin d’une information en particulier, vous pouvez contacter Meltonic par mail ou par téléphone. Le numéro de téléphone est différent selon que vous contactez l’entreprise en tant que particulier ou en tant que professionnel.

Étant donné que les produits de Meltonic sont en majorité à base de miel, ils profitent des vertus de ce dernier. Le miel est notamment riche en fructose et possède un index de glycémie 44 % moins important que celui d’un sirop de glucose. De plus, le miel a un pouvoir antioxydant et permet de mieux assimiler les minéraux.

Les produits de Meltonic

Meltonic possède une large gamme de barres énergétiques, gels et boissons énergétiques. La marque crée également des compléments alimentaires à base de spiruline et des produits de soin. Ces produits ont été élaborés avec l’aide de sportifs compétents. Leur efficacité pour soutenir le sportif avant, pendant et après l’effort est donc prouvée.

Le gel Meltonic fait partie des produits que j’utilise souvent. Il est composé de miel d’acacia, d’extraits de plantes et d’huiles essentielles. Le gel est bio et parfaitement diététique grâce à son index de glycémie modéré et son fructose naturel. Contrairement à de nombreux autres produits, le gel de Meltonic ne contient pas de sirop de glucose ou de gluten.

Pour ses barres énergétiques, Meltonic propose deux types de produits : les Tonic bar et les barres céréales bios. Pendant un effort sportif, les Tonic bar peuvent vous être d’un grand secours. Elles contiennent du miel d’oranger et de la gelée royale, mais également des extraits de fruits. Les barres céréales bios sont quant à elles, destinées pour vos petites pauses gourmandes. Elles ont une base avoine et contiennent des super aliments en plus de la gelée royale et du miel.

Et enfin, pour vous réhydrater et vous procurer de l’énergie pendant un effort sportif, il y a la boisson énergétique Meltonic. La boisson est composée de 4 plantes aux vertus tonifiantes (Ginseng, Maca, Guaran et Maté). Elle contient également de la gelée royale et ne contient pas de Gluten. Les minéraux et vitamines contenus dans cette boisson permettent une réhydratation optimale.

Où trouver des produits Meltonic ?

Pour être certains d’avoir des produits Meltonic authentiques, il vous est possible de passer une commande directement sur le site officiel. De là, vous pouvez rechercher les produits dont vous avez besoin, les ajouter à votre panier et passer au paiement. Le site collabore avec Le Crédit Agricole et Paybox Paiement, ce qui garantit la sécurité des paiements effectués en ligne. À l’aide du protocole SSL, les données telles que les numéros de carte bancaire sont protégées par un cryptage.

Une fois que votre commande est validée, vous recevez un mail de confirmation. En moins de 24 h, votre colis est préparé. Lorsque votre colis est expédié, vous recevez un mail avec un numéro vous permettant de faire un suivi. Votre colis doit normalement vous être livré par La Poste en moins de 48 h. La livraison peut être gratuite sous certaines conditions.

Pour ma part, j’achète surtout mes produits auprès d’un revendeur. Sur le site de Meltonic, il vous est possible de rechercher les revendeurs agréés proche de chez vous. Cette méthode vous conviendra si vous souhaitez recevoir plus rapidement votre produit.

Les petits plus sur le site Meltonic

Sur le site Meltonic, il vous est possible de recevoir des offres spéciales et des réductions de prix à l’aide de codes privilèges. Afin d’obtenir un code privilège, il vous suffit de vous abonner à la newsletter du site. Un champ situé tout en haut sur le site vous permet d’insérer le code privilège en vue de l’utiliser.

Meltonic propose également un système de parrainage. Ainsi, en faisant connaitre la marque et son site à vos proches, vous pouvez gagner 3 Tonic barres et une réduction de 10 € sur votre prochain achat. Pour participer à ce programme de parrainage, il faut avoir un compte et vous devez aussi avoir réalisé au moins une commande sur le site. Il suffit ensuite d’accéder à la catégorie parrainage sur votre compte et d’inviter vos amis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *