perdre du poids avec un tapis de marche pour bureau

Peut on perdre du poids en marchant sur un tapis de marche pour bureau ?

Vous travaillez depuis chez vous et vous avez l’impression de prendre de l’embonpoint ? Vous avez entendu parler des tapis de marche pour bureau, en général couplé à un bureau debout. Aujourd’hui on va voir ensemble s’il est possible de perdre du poids avec ce genre de setup mis en vogue par les streamers. Le tapis de marche pour les professionnels du web est l’une des alternatives très intéressante pour ceux qui souhaitent perdre du poids tout en continuant à travailler. Cette activité peut être très bénéfique pour ceux qui cherchent à s’affiner, mais aussi pour ceux qui veulent simplement être actif pour faire fonctionner efficacement leur métabolisme basal. Dans cet article, nous examinerons de plus près si vous pouvez réellement perdre du poids en marchant sur un tapis de marche pour votre bureau.

Qu’est-ce qu’un tapis de marche pour bureau ?

Un tapis de marche pour le bureau est une forme spécialement conçue d’équipement de conditionnement physique qui est destinée à être installée et utilisée à l’intérieur, en général sous un bureau debout. Ces appareils sont parfaits pour ceux qui travaillent dans un environnement de bureau et ne disposent pas d’un lieu extérieur pour faire de l’exercice ou qui souhaitent tout simplement profiter de leur temps de travail pour également essayer de s’affiner. Ces tapis sont généralement équipés d’un affichage digital et d’un système de mesure de la distance parcourue, de la durée et de la vitesse. La plupart des modèles modernes permettent également à l’utilisateur de sélectionner diverses inclinaisons et programmes d’entraînement, par exemple légèrement montant pour travailler plus les fessiers ou marche rapide pour ceux qui souhaitent vraiment monter en intensité. Pour en savoir plus ou pour choisir le meilleur tapis de marche, vous trouverez de nombreux comparateurs sur internet.

A découvrir :  Comment les acides aminés peuvent-ils aider à éviter la fatigue musculaire ?
tapis de marche pour bureau

Comment fonctionne le tapis de marche pour le bureau ?

L’utilisation d’un tapis de marche pour le bureau est relativement simple et peut être facilement intégrée dans votre routine quotidienne afin, par exemple, d’essayer d’atteindre vos 10 000 pas par jour. Vous commencez par mettre l’appareil à la bonne hauteur et monter dessus. Vous pouvez ensuite commencer à marcher à votre vitesse normale tout en regardant les informations affichées sur l’affichage digital. Si vous souhaitez augmenter votre allure ou modifier l’angle de la plate-forme, vous pouvez le faire grâce aux boutons de commande situés sur le côté de l’unité. L’utilisation de ce type d’outil est extrêmement simple.

Est-ce que marcher sur un tapis de marche pour le bureau peut vous aider à perdre du poids ?

Marcher sur un tapis de marche pour le bureau peut effectivement vous aider à perdre du poids si vous combinez cette activité à un régime alimentaire sain et adapté. N’oubliez pas que la perte de poids, c’est surtout dans l’assiette ! Bien qu’avoir une activité physique permet en plus de brûler des calories, et par conséquent attaquer vos mauvaises graisses que vous aimeriez voir disparaitre. Pour obtenir les meilleurs résultats, il est important de maintenir un rythme soutenu et de marcher au moins 1 heure par jour. Nous vous recommandons l’objectif des 10 000 pas que vous pourrez suivre avec un podomètre sur votre smartphone. En marchant régulièrement, vous brûlerez des calories et vous constaterez une amélioration significative de votre endurance, de votre capacité cardiovasculaire et de votre métabolisme. Marcher sur un tapis de marche pour le bureau peut donc être un excellent moyen de perdre du poids et de retrouver la forme, tout en évitant les problèmes liés à la course à pieds par exemple, qui est une bonne alternative à la marche, mais qui risque de vous blesser aux genoux ou aux chevilles.
La marche est également recommandé pour les personnes en surpoids, ce qui leur permettra de ne pas trop faire subir leurs articulations.

A découvrir :  Cheveux très abimés : comment les réparer efficacement ?

Quels sont les avantages de marcher sur un tapis de marche pour le bureau ?

Marcher sur un tapis de marche pour le bureau présente de nombreux avantages pour la santé, notamment :

  • Une meilleure circulation sanguine : marcher sur un tapis de marche pour le bureau stimule la circulation sanguine et aide à soulager les douleurs musculaires et articulaires.
  • Un meilleur sommeil : la marche sur un tapis de marche pour le bureau peut entraîner une meilleure qualité et quantité de sommeil.
  • Un meilleur contrôle du poids : la marche sur un tapis de marche pour le bureau peut vous aider à perdre du poids et à atteindre et à maintenir un poids santé.
  • Une meilleure humeur : marcher peut augmenter votre niveau d’endorphines et améliorer votre humeur.
tapis de marche bureau

Quelles précautions devriez-vous prendre avant d’utiliser un tapis de marche pour le bureau ?

Il est important de prendre certaines précautions avant d’utiliser un tapis de marche pour le bureau afin de minimiser le risque de blessure :

  • Choisissez le bon type de tapis de marche : les modèles motorisés sont plus adaptés aux personnes qui ont des problèmes de mobilité et aux personnes qui souhaitent effectuer un entraînement intense.
  • Portez des vêtements appropriés : portez des chaussures de marche confortables et des vêtements qui sont suffisamment larges pour que vous puissiez bouger librement.
  • Échauffez-vous correctement avant de marcher à plus haute intensité : commencez avec une vitesse faible puis montez petit à petit jusqu’à atteindre votre rythme optimal.

Quels sont les inconvénients potentiels de marcher sur un tapis de marche pour le bureau ?

Bien que marcher sur un tapis de marche pour le bureau peut offrir de nombreux avantages, il comporte également certains inconvénients :

  • Coût élevé : les tapis de marche pour le bureau sont relativement coûteux.
  • Risque de blessure : notamment dans le cas où vous commencez un peu trop fort, privilégiez les marches lentes pour l’échauffement.
  • Inconfort : Les tapis de marche peuvent être inconfortables et peuvent causer des points de pression ou des douleurs dorsales si vous n’utilisez pas des chaussures adaptés, ce qui ne devrait pas être un problème, car quand on voit le prix d’un tapis de marche pour bureau, il sera dommage de se priver d’une paire de chaussure de qualité chez decath.
A découvrir :  Hydrofit pour la musculation : informations

Perte de poids avec un tapis de marche de bureau, notre avis final

En conclusion, marcher sur un tapis de marche pour le bureau peut être un bon moyen de perdre du poids et de rester en forme sans que cela vienne empiéter sur votre planning quotidien. D’autant plus que la marche étant un sport plutôt simple et adapter à tous, tout le monde pourra en faire. Même si vous êtes en surpoids par exemple, sera n’aura pas les contraintes physiques qui peuvent s’appliquer avec le running par exemple, une très bonne alternative pour ceux qui souhaitent brûler des calories sans que cela soit une corvée !

Mis à jour le 24 février 2023 par elleestfit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *