brosse a dents electriques

Pourquoi choisir une brosse à dents électrique ?

Vous hésitez encore à acheter une brosse à dents électrique ? C’est fini, voici les meilleurs arguments qui vont vous convaincre de passer de la brosse à dents manuelle archaïque à une brosse à dents électrique ultra efficace et aux nombreux avantages pour votre hygiène bucco-dentaire.

Durée de brossage plus longue

D’après des études, en moyenne les gens brossent leurs dents pendant 45 secondes quand ils utilisent une brosse manuelle.
Une durée correcte mais loin d’être optimale puisque les dentistes recommandent en général environ 2 minutes de brossage pour optimiser l’hygiène bucco-dentaire.

Investir dans une bonne brosse à dents électrique récente vous permettra d’avoir une brosse contenant un chrono qui se lance au début du brossage. Vous n’avez plus qu’à attendre la fin du timer de 2 minutes pour savoir que vous avez brossé assez longtemps.

Cela vous aidera à garder une bonne santé pour vos dents, mais également vos gencives et votre langue.

Sachez qu’il est primordial de viser les 2 minutes de brossage, sinon vous risquez d’avoir des caries, une apparition de tartre plus rapide ou tout simplement une haleine à faire tomber les mouches.

Attention cependant à ne pas aller dans les extrêmes et vous brosser les dents pendant une très longue durée. Vous allez juste abimer vos dents.

Nettoyage plus efficace

Peu de personnes se brossent vraiment les dents efficacement. Il faut effectuer un mouvement circulaire de bas en haut des dents. Ce qui n’est pas très pratique surtout pour les dents du fond de la bouche.

A découvrir :  H.E nigelle : des propriétés qui vous font du bien

En général on a tendance à brosser de haut en bas ou de façon horizontal pour les molaires et prémolaires.

Avec la brosse à dents électrique, fini ce genre de problème. La tête rotative va venir brosser vos dents de la façon la plus optimale afin d’obtenir un résultat de brossage efficace.

Facile à utiliser

Le problème de la brosse à dents manuelle est en général que les gens ont la flemme de se brosser les dents longtemps mais également parce que cela fini par faire mal au bras.

La brosse électrique fonctionne très facilement. Il suffit de passer la tête sur vos dents petit à petit. Pas de mouvement de va et vient qui finisse par vous fatiguer.

Résultat : Vous vous brossez les dents plus longtemps, plus efficacement et vous améliorez par conséquent votre hygiène bucco-dentaire. Réduisant ainsi vos chances d’avoir des caries, des aphtes ou tout autre problème dans la bouche.

Plus écologique

Enfin, parlons du dernier point qui à notre époque est important : L’écologie.

En optant pour une brosse à dents électrique, vous n’allez plus avoir besoin de jeter entièrement votre brosse à dents mais uniquement la tête. Ce qui fait une grosse économie de plastique.

Ce n’est pas forcément la première chose à laquelle on pense quand on achète une brosse à dents, mais c’est pourtant un vrai avantage !

Vous connaissez maintenant mes arguments pour vous convaincre de vous offrir une brosse à dents électrique. Vous en trouverez à tout prix avec leurs avantages et inconvénients. Commencez avec une entrée de gamme puis changez à l’avenir si le cœur vous en dit.

A découvrir :  Yoga Nidra : c’est quoi ? Quels bienfaits ?

Mis à jour le 25 mai 2023 par elleestfit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *