apple watch pour le sport

Quels sont les avantages d’une Apple Watch pour faire du sport ?

Les smartwatches inondent le marché actuellement. Si certains ont démontré leur efficacité et leur utilité au quotidien, d’autres ne valent pas grand-chose.

Pour les sportives comme moi qui cherchent à améliorer leur performance, je leur recommande l’Apple Watch. Apple est une marque de produit haut de gamme qui a fait ses preuves depuis déjà des années. Mais il faut aussi savoir choisir le modèle d’Apple Watch qui vous convient. Pour vous aider en ce sens, je vous présente les produits phares de la firme américaine qui vous aideront à améliorer votre performance en sport.

Avantages d’une Apple Watch pour faire du sport

La smartwatch d’Apple est parfaitement adapté pour le sport. Grâce à ces nombreux capteurs, elle pourra tracker vos performances qu’importe le sport que vous pratiquez.

Vous pourrez utiliser de nombreuses applications différentes afin de suivre votre évolution mais également vous donner des idées de programmes pour améliorer vos capacités.

C’est un excellent rapport qualité prix pour une montre sportive connectée.

Quelle Apple Watch choisir ? Il y a trop de choix !

mon apple watch pendant que je fais du running

Il existe de nombreuses variations d’Apple Watch, les prix varient du simple au double. Je vous aide à faire votre choix si vous voulez investir dans une Apple Watch. Si vous vous demandez, moi j’ai l’Apple Watch Ultra, elle est incroyable !

L’Apple Watch Serie 8 

Actuellement, c’est le modèle de référence des montres connectées chez Apple. Doté d’un écran d’une résolution de 484 x 396 pxl, cet Apple Watch vous accompagnera au quotidien. Sa batterie vous permet de tenir jusqu’à 18 h, pour une utilisation intensive. Cette autonomie peut atteindre les 36 h si vous n’utilisez que rarement la fonction GPS.

A découvrir :  Quelle montre connectée Garmin Choisir ?

Ce qui fait sa particularité, si je compare avec les modèles précédents, on a un écran plus grand (1.9 pouce). Et cela, sans être plus lourd alors que sa coque est en alu. Comme son aîné, l’Apple Watch Série 8 ne pèse que 51.5 g. Je noterai également la praticité de la fonctionnalité qui permet de capter et d’enregistrer la température cutanée. On ne l’a pas trouvé sur les anciens modèles de montre connectée Apple.

Côté système d’exploitation, le Watch OS 9 assure parfaitement le travail. Vous n’aurez aucun mal à lancer les applications pour le suivi de vos paramètres de santé, durant vos séances de sport. Comptez 460 euros pour en acquérir.

L’Apple Watch SE 1re gén GPS + Cellular

Moins cher, mais avec une qualité sans faille, l’Apple Watch SE 1re génération GPS + cellular est proposé à 349 euros. Toujours dotée d’une coque en aluminium, il s’agit d’une montre robuste bien adaptée aux sportifs. De plus, ce smartwatch d’Apple peut aller sous l’eau (jusqu’à 50m). Si vous ne pratiquez la natation, aucun risque que l’appareil vous lâche.

Concernant son écran, la technologie Retina équipe l’appareil. La visibilité même sous le soleil est excellente. Vous avez aussi la fonction appel d’urgence et cellulaire. J’ai notamment apprécié son application fréquence cardiaque. Elle vous notifie en cas de changement de rythme du battement de votre cœur. Une autre fonctionnalité intéressante est la détection de chute et d’accident. Ce qui fait de ce petit appareil, un vrai bijou de technologie qui permet de gagner en performance, quel que soit le sport pratiqué.

A découvrir :  Canicross, comment bien débuter et quel équipement choisir ?

L’Apple Watch Ultra

Si vous en avez les moyens, ce modèle coûte 999 euros. C’est la référence en termes de smartwatch ultra haut de gamme. En plus de vous permettre de nager jusqu’à 100 m de profondeur, cette montre est également certifiée EN 13319. C’est-à-dire que vous pouvez même nager dans l’eau de mer, sans risquer de détériorer l’appareil.

Je recommande également cette montre si vous pratiquez le marathon ou le sprint. Avec son écran Rétina de 2 pouces, vous pouvez à tout moment suivre vos performances techniques durant vos séances d’entraînement.

Concernant son autonomie, une nouvelle recharge est nécessaire toutes les 36 h. La technologie GPS qui accompagne cet appareil est quant à elle, la plus performante du moment. Elle est à double fréquence. Ce qui vous assure un système de suivi plus abouti pour une navigation plus fluide et plus intuitive.

J’ai aussi apprécié la fonction Precision Start. Il suffit d’appuyer sur Start pour lancer cette fonction et votre séance d’entraînement au quotidien.

Mis à jour le 17 avril 2023 par elleestfit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *