cla 3000

Mon avis sur le complément alimentaire Cla 3000 pour sécher !

Pour réussir à sculpter votre corps efficacement en musculation, vous devez passer par une période de sèche. À ce moment, il vous faudra adapter votre régime alimentaire de manière à avoir le maximum de protéines et un apport suffisant en lipides tout en réduisant les apports en glucides. Vous devrez limiter au maximum les sucres qui sont responsables du stockage de graisses dans votre corps. Cela requiert d’avoir une alimentation parfaitement maîtrisée et de suivre un entraînement intensif. Si vous voulez sécher efficacement, il vous est également possible de perdre du gras en usant de certains compléments alimentaires comme le Cla 3000 qu’on retrouve chez Eric Favre.

C’est quoi le Cla ?

Cla est un acronyme qui signifie acide linoléique conjugué. C’est un acide gras dont les effets brûle-graisse ont été prouvés des suites de nombreuses études scientifiques. Il a notamment été démontré que cet acide contribue à limiter les accumulations graisseuses dans les adipocytes. Ce qui empêche la prise de poids. Les recherches effectuées sur cette substance ont aussi permis de démontrer que le Cla intervient dans la réduction de la masse graisseuse présente dans le corps en stimulant le déstockage de celle-ci au profit de la masse musculaire.

Notez que l’organisme humain ne synthétise pas de Cla. C’est pourquoi pour en acquérir, vous devez consommer des aliments qui en contiennent. Il est présent naturellement dans divers aliments tels que les produits laitiers ou encore les viandes, plus particulièrement dans la viande de bœuf. Le fait est que dans ces derniers, il n’est présent qu’en faible quantité. D’où l’intérêt de prendre des compléments alimentaires comme le Cla 3000. Ce type de supplément vous permet de tirer profit de tous les bienfaits du Cla de manière optimale.

Comment agit le Cla sur l’organisme ?

Tout d’abord, je tiens à préciser que le Cla est une substance naturelle produite dans le système digestif des ruminants. Ces derniers disposent d’un enzyme particulier qui a la capacité de convertir l’acide linoléique ingéré via les plantes vertes en Cla ou acide linoléique conjugué. Comme ce dernier est ensuite stocké dans le lait du bétail et dans ses tissus musculaires, vous pouvez en profiter en consommant soit du laitage soit de la viande. Le problème c’est qu’actuellement, le bétail n’a plus accès à une verdure de qualité comme auparavant. Ce qui explique la faible teneur en Cla dans les aliments obtenus à partir de ces animaux.

Afin de vous aider à jouir de tout le potentiel du Cla, la plupart des fabricants le synthétisent à partir d’huiles de tournesol ou de carthame. Ce type d’absorption s’avère plus efficace et permet même à l’acide gras d’agir activement sur votre organisme. À ce sujet, le Cla active la masse maigre (les muscles) et diminue le taux de tissus adipeux. Je rappelle que c’est justement dans ces derniers que les graisses sont stockées. Avec ces actions, l’acide gras participe à la rectification de votre composition corporelle.

Quoi qu’il en soit, la première vertu attribuée au Cla, c’est son action sur la perte de poids. Une étude menée sur une cinquantaine de personnes a notamment dévoilé qu’une prise de cet acide gras en complément alimentaire permettait d’obtenir une perte de graisses à hauteur de 3,8 % sans qu’une modification de vos habitudes alimentaires ne soit requise. Une autre étude a également démontré que la prise journalière de 3,4 g de Cla avait permis à des sujets obèses de perdre du poids de façon très significative seulement après 12 semaines de cure.

Les bienfaits du Cla 3000 pour la sèche musculaire

Pour rappel, l’objectif de la sèche musculaire c’est de perdre le plus de masses graisseuses possible tout en gardant sa masse musculaire. Contrairement à un régime amincissant classique, elle nécessite de gros efforts de la part du culturiste, car celui-ci doit réussir à maintenir son poids tout en éliminant de son corps le surplus de gras. Or, perdre du gras, c’est perdre du poids. Ce qui induit également une perte d’eau et parfois de muscles.

Afin de réussir à ne perdre que le gras durant votre période de sèche, vous devrez adopter un régime hyperprotéiné. Certains professionnels recommandent un apport protéinique de 2 g par kilo de votre poids total. Si par exemple vous faites de la musculation et que vous pesez 80 kg, vous devrez bénéficier d’un apport d’environ 160 g de protéines par jour. C’est là que la consommation de certains compléments riches en protéines s’avère très utile. Toutefois, le Cla peut fortement vous aider pour votre sèche grâce à son action brûle-graisse. Lors d’un processus de restructuration protidique et enzymatique, les acides gras présents dans les cellules graisseuses sont mobilisés pour ensuite être brûlés et transformés en énergie utilisable.

En activant le métabolisme, le Cla renforce la masse maigre. Ce qui vous permet de conserver la quasi-totalité de la masse musculaire que vous avez gagnée au fil de vos entraînements. Toujours dans l’objectif de perdre du gras, le Cla 3000 peut vous aider à limiter vos apports en calories. Cela est rendu possible grâce à son action coupe-faim.

Je tiens quand même à préciser que lorsque vous perdez du gras, cela ne veut pas forcément dire que vos cellules graisseuses disparaissent. En réalité, ce sont les acides gras présents dans ces dernières qui sont transformées en énergie. Notez que l’action du Cla est surtout localisée au niveau des adipocytes. En fait, le volume de ces derniers est réduit par le Cla. Ce qui limite ensuite la quantité d’acides gras pouvant y être stockée.

En musculation, prendre du Cla 3000 en complément vous permettra assurément de garder vos muscles et de les maintenir bien secs. Il faut savoir que cet acide gras favorise surtout le brûlage des graisses que votre corps stocke au lieu d’utiliser les calories que votre alimentation vous procure. Ce qui ne peut qu’accélérer le métabolisme et favoriser votre définition musculaire ainsi que l’amélioration de vos performances.

Et enfin, certaines études (toujours en cours) tendent à prouver que le Cla agirait sur l’apoptose cellulaire. En accélérant la mort de certaines cellules comme les adipocytes, cet acide gras serait donc en mesure de limiter encore plus les risques de prise de poids et le sur-stockage de graisses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *