Whey native bio pour la musculation

Whey native bio pour la musculation : Informations

Les sportifs de haut niveau et les personnes qui s’entraînent de manière intensive doivent bénéficier d’un apport conséquent en protéines. Ce sont ces derniers qui peuvent les aider à optimiser leur récupération physique. D’ailleurs, les protéines tiennent une place de choix dans les salles de sport. En musculation, il est important de bien choisir ses protéines, car vous devez aussi savoir qu’il en existe différents types. Dans cet article, je vais vous parler de l’une des meilleures protéines à consommer si vous faites de la musculation. Il s’agit de la protéine de lactosérum également connue comme étant la whey native.

Les origines de la whey

Concrètement, la whey est une protéine pouvant être issue de l’industrie fromagère ou directement extraite à partir du lait de vache. En fait, le lait en poudre conçu pour les bébés est quasiment semblable à de la whey. La seule différence, c’est qu’il renferme plus de lipides et de lactoses, des éléments indispensables au bon développement des nourrissons. Pour ce qui est de la whey utilisée par les sportifs, elle passe par des étapes plus complexes et fait l’objet d’une purification. Cela étant afin qu’elle puisse disposer au final d’un apport en protéines le plus pur possible et qu’elle ne présente aucun excès en lactose ou en lipide.

La whey fromagère provient du lactoséum obtenu par la coagulation du lait lors du processus de fabrication du fromage. Elle a l’avantage d’être moins chère, mais le problème c’est qu’elle est plus difficile à digérer. La whey laitière est en revanche plus chère, car son obtention nécessite de passer par des étapes de filtration assez onéreuses. Cela étant afin d’avoir la meilleure qualité possible. Cette whey dispose par ailleurs d’une composition plus intéressante en acides aminés, en protéine et en BCAA. Elle offre aussi l’avantage d’être facilement assimilable par le corps.

A découvrir :  CBD, ça marche vraiment ? Est-ce sans danger pour les sportifs ?

Pourquoi la whey native et pas une autre ?

Depuis quelques années, la whey native rencontre un engouement certain auprès des pratiquants de musculation. Cette protéine en poudre est connue pour être la forme la plus pure de protéine qui soit. Elle est également considérée comme plus complète et plus intègre comparée à n’importe quelle autre source de protéines. Contrairement aux autres whey, la native a été obtenue suivant un procédé de fabrication spécifique visant à en retirer toutes les impuretés.

La whey native est intéressante pour les sportifs, notamment les culturistes et autres adeptes de musculation, car elle conserve toutes les valeurs nutritionnelles de la protéine. Ce qui en fait un produit naturel parfaitement sain et efficace pour le développement ou encore la récupération musculaire.

Il faut savoir que la whey classique est un produit dénaturé qui a été obtenu à partir de fromages ayant eux-mêmes subi des transformations chimiques et thermiques. Même si elle est plus abordable, sa qualité est moins appréciable que celle de la whey native qui, elle, vient directement du lait frais.

Cette forme de whey est même présentée comme la protéine de choix qui vous permettra de profiter d’une meilleure récupération, d’un anabolisme optimal et d’effets antioxydants plus probants. Malgré tout, je vous conseille de toujours rester vigilant quant aux autres compositions du produit que vous choisissez (arômes chimiques, additifs, etc.).

Whey native bio vs whey native classique

Si vous cherchez une protéine de qualité, la whey native est indiscutablement celle qu’il vous faut, mais encore faut-il savoir bien la choisir. Quitte à avoir un produit résolument de qualité, je vous conseille une whey obtenue à partir du lait bio.

A découvrir :  Winstrol - Avis, risques, effets secondaires et alternatives légales en France.

La whey native classique est évidemment issue d’un lait obtenu à partir d’une agriculture classique. Cela sous-entend l’usage de pesticides et d’engrais chimiques pour nourrir les vaches laitières. Ces dernières sont surexploitées. Elles peuvent être en proie à des infections et sont alors traitées avec des médicaments. Le lait qu’elles produisent est pasteurisé et stérilisé dans le but d’en éliminer tous les micro-organismes. Pourtant, les toxines issues de la nourriture donnée aux vaches résident dans ce lait.

En privilégiant l’agriculture bio, les vaches laitières ne prennent pas d’antibiotiques et elles sont mieux traitées. Leurs nourritures sont principalement à base d’herbes bio et de céréales. Dans l’élevage bio, le bétail ne prend que très peu de maïs d’ensilage. La production biologique ne fait intervenir aucun pesticide, engrais chimique, OGM ou additif de synthèse. C’est pourquoi le lait bio est mille fois plus sain, rendant la whey native bio encore meilleure.

Les effets bénéfiques de la whey native bio

Le processus de micro-filtration utilisé par les fabricants pour obtenir la whey native bio est non agressif. L’ensemble du procédé de fabrication s’effectue à des pressions et températures basses, il ne fait également appel qu’à l’usage de substances 100 % naturelles pour donner au produit final sa valeur bio élevée. Si dans la whey native bio, le lactose peut être quasiment inexistant, le taux de lipides, de sucres et de glucides y est généralement très faible.

Avec la whey native bio, vous disposez d’une protéine biodisponible présentant une valeur biologique élevée. Ce sont les éléments qui garantissent une meilleure digestion et une parfaite assimilation des protéines. Ce type de produit est efficace pour vous aider à optimiser vos performances sportives. Après un entraînement intensif, votre corps peut réclamer une quantité de protéines conséquente pour récupérer. Comme la whey native dispose d’une célérité d’assimilation hyper rapide, elle se présente comme la source protéinique la plus intéressante pour vous. En plus d’optimiser votre prise de masse musculaire, elle assure la réparation des fibres musculaires endommagées par vos séances intensives.

A découvrir :  Testofuel pour la musculation : Informations

D’autre part, la whey native bio peut produire un effet coupe-faim lorsqu’elle est consommée à une certaine dose. Et enfin, avec les principes bio-actifs présents en grande quantité dans ce produit, vous pouvez assez rapidement sentir s’accroître certaines sensations musculaires. La whey native vous aide à avoir une meilleure congestion. Elle optimise également la connexion entre votre cerveau et vos muscles. Ce qui rend votre développement musculaire plus efficace et plus rapide.

Utilisation de la whey native bio

La whey native bio s’utilise comme n’importe quel autre type de protéine en poudre. La quantité que vous pouvez ingérer devra aller en fonction de vos besoins protéiniques au quotidien. Vous pouvez alors en consommer en guise de collation ou même en prendre au petit déjeuner. Il vous est possible de prendre un peu de cette protéine après vos entraînements.

En associant la whey avec une autre source de glucide rapide ou d’acides aminés tels que les BCAA, vous optimisez le lancement du processus de récupération. C’est d’autant plus idéal si l’intervalle de temps entre votre entraînement et votre repas est trop espacé.

Notez que la whey native bio peut être mélangée à une eau classique ou à du lait végétal. Comme c’est une protéine dépourvue de lactose dans la plupart des cas, il est préférable de ne pas la mélanger avec du lait classique, surtout si vous avez une intolérance au lactose.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *