squat muscle fessier

Comment avoir naturellement de belles fesses rebondies ?

De nombreuses femmes rêvent d’un postérieur à la Jennifer Lopez, ou la désormais célèbre “fitgirl” Jen Selter. Selon votre morphologie, vous obtiendrez des résultats plus ou moins rapidement, mais sachez qu’avec la bonne méthode tout le monde a des résultats !!

Alors comment faire pour raffermir et muscler ses fesses naturellement ? Voici quelques recommandations d’exercices et conseils d’hygiène de vie.

Travail des jambes : focus sur les fessiers

Différents exercices physiques existent pour axer le travail particulièrement sur le postérieur afin de lui conférer une forme plus bombée. Ils impactent les trois compartiments de cette partie du corps (grand, moyen et petit fessier). Les femmes peuvent donc remodeler leur silhouette en s’entraînant fréquemment et en pratiquant particulièrement les squats, les fentes explosives, le hip trust, le kickback avec câble, les abducteurs assis à la machine, le squat avec remontée d’haltères, le pied vers l’arrière en équilibre, ou encore le coup de pied de côté, etc.

Certains de ces termes ne vous sont pas familiers ? Le site muscle-up.fr propose une sélection des meilleurs exercices pour les fessiers ici. Il est important de regarder des vidéos avant de mettre en pratique, les risques de blessures étant particulièrement élevés pour les exercices de jambes. Apprenez d’abord à bien maitriser le mouvement.

Le squat est “l’exercice roi”, il garantit une musculation harmonieuse du bas du corps. Il permet de travailler les mollets, les ischio-jambiers, les quadriceps et les fesses. Cela s’impose généralement pour débarrasser le tissu conjonctif des cellulites. Les entraînements doivent s’effectuer au moins deux fois par semaine pour espérer des résultats rapides. Lors des exercices, les dames ne doivent pas exclusivement se concentrer sur leur postérieur. Elles doivent s’intéresser aux autres parties du corps pour pouvoir afficher une silhouette affinée et une remarquable forme. En général, le sport améliore les rondeurs des femmes et leur confère une indéniable jeunesse.

Les fessiers représentent des muscles. Ils peuvent rapidement se développer si les dames les soumettent à des exercices physiques récurrents. Ces dernières peuvent également recourir à des cours d’abdos fessiers pour atteindre assez vite leurs objectifs. Une bonne volonté et une détermination à toute épreuve leur permettent de renforcer et de tonifier leurs fesses en temps réel. Les résultats restent pérennes. Mais, ils ne s’observent qu’après une certaine période d’entrainement.

Bien se reposer après les exercices physiques

Cela représente un facteur très important pour une musculation idéale des fessiers. En effet, la libération de l’hormone de croissance intervient pendant le sommeil. Le développement des cellules s’effectue donc à ce moment-là. Les femmes doivent dormir pendant 8 heures au moins par nuit en période d’entrainement. Elles pourraient arborer un vêtement de compression spécifique pour optimiser la récupération. Ce type d’habit procure une véritable sensation de bien-être avec un effet bénéfique à la fois au plan psychologique et physiologique. Les dames doivent simplement veiller à ce que la tenue retenue n’exerce pas une pression trop intense susceptible d’affecter une bonne circulation sanguine.

Un repos suffisant se révèle aussi important que l’entrainement. Aucun complément alimentaire ne saurait se substituer aux heures de sommeil. Une récupération optimale préserve l’organisme des maladies. Cela protège également les muscles et réduit considérablement les risques de blessure ou de déchirure. Les femmes doivent rester à l’écoute de leur corps pour éviter de tomber dans une suractivité préjudiciable à l’attente de leur objectif.

Adopter un programme alimentaire réaliste

Les exercices physiques requièrent de l’énergie. Les femmes doivent se nourrir convenablement pour fournir à leur organisme tous les nutriments nécessaires. Les repas consommés doivent apporter au corps suffisamment de protéines, de glucides, de lipides. Elles doivent se focaliser surtout sur la qualité des plats. Une grande prudence s’impose en ce qui concerne la quantité des mets absorbés. Elles ne doivent pas perdre de vue le risque de prendre anormalement du poids. Les femmes doivent absolument éviter le piège de l’obésité. Si nécessaire, elles peuvent solliciter l’assistance d’un nutritionniste pour élaborer un programme réaliste et progressif.

Certains aliments favorisent un développement et un renforcement idéal des fesses. Associés à un bon entrainement physique, ils permettent d’afficher une forme de rêve et un remarquable postérieur.

  • La consommation des épinards booste les fibres musculaires des fesses. Riches en silicium, ils rendent les cellules plus souples et plus fermes. Les femmes peuvent aussi absorber des poissons comme les saumons, les harengs, les maquereaux ou les thons pour conférer du volume à leur postérieur. Ces denrées fournissent suffisamment de protéines à l’organisme.
  • La ricotta apporte au corps des protéines riches en acides aminés. Cela optimise la formation musculaire. La consommation des œufs permet également d’afficher rapidement de belles fesses rebondies. L’absorption du concombre garantit aussi un fessier au top. Les femmes doivent la déguster avec sa peau. Cela fournit à l’organisme du silicium indispensable pour la composition des tissus musculaires.
  • Les viandes maigres comme le poulet et la dinde représentent de parfaits alliés pour afficher rapidement des fesses rebondies. Ils contiennent suffisamment de protéines qui accélèrent un accroissement de la masse musculaire.
  • L’ananas et le kiwi comportent énormément de vitamine C. Leur consommation permet d’alimenter les cellules entrelacées des muscles en collagène. Leur absorption récurrente favorise un remarquable développement des fesses.
  • Les femmes doivent aussi manger régulièrement du soja pour booster leur postérieur. Il contient suffisamment de protéines végétales et la quasi-totalité des acides aminés indispensables à la formation des muscles.
  • Les pâtes représentent également de parfaits alliés pour des fesses rebondies. Elles permettent une prise rapide de la masse musculaire grâce à leur forte teneur en glucides et en protéines.

La prudence recommande de consommer modérément du beurre, de l’huile de tournesol, des viennoiseries, des pâtisseries ou des biscuits. Les aliments trop riches en graisse exposent les femmes à un risque d’obésité.

Et les compléments alimentaires ?

Des repas équilibrés associés au sport suffisent généralement pour un développement idéal des fesses. Mais, pour optimiser vos efforts vous pouvez aussi avoirs recours aux suppléments alimentaires pour sportifs. Ils facilitent la récupération après les mouvements physiques et optimisent la prise de masse musculaire.

  • Les protéines en poudre, et particulièrement la whey, figurent parmi les compléments très appréciés. Ils ne se substituent pas à une alimentation saine et équilibrée mais permettent de gagner quelques grammes de protéines à la fin de la journée, nécessaires à la construction du muscle.
  • Les Oméga 3 renforcent les articulations tandis que la spiruline permet de booster les performances sportives.
  • Le fenugrec se révèle très efficace pour une augmentation du volume de la poitrine et des fesses. Il leur confère également une fermeté idéale. Ce supplément reste disponible sous forme de poudre et l’huile. Les femmes peuvent donc s’en servir pour se masser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *