sport en vacances

Découvrez comment maintenir vos activités sportives pendant les vacances !

Bonjour les filles, ça fait quelques jours que je veux vous écrire cet article pour vous expliquer comment je fais pour maintenir mon activité Physique en Vacances malgré la présence des copains, des BBQ, des glaces & des Rosés piscines ! 

Les uns ne sont pas incompatibles avec les autres, je ne vais pas vous expliquer ici comment vous restreindre et l’objectif des vacances, ont le rappelle, c’est de profiter, de vous détendre et de ne pas rester bloqué sur vos objectifs de l’année. Cependant, continuer une routine sportive pendant les vacances est complètement possible et même recommandé.

Mes vacances Sportives dans la Drôme !

Vous l’aurez compris, avec mes amis, ont, c’est retrouvé dans la Drôme vers Valence durant quelques jours début juin. Nous avons loué une petite maison charmante à la campagne avec une piscine, de quoi bien se marrer ! 

Il était important pour nous tous de maintenir une activité physique et de ne pas rester trop statiques pendant nos vacances, surtout qu’un de nos potes est coach sportif à Valence, donc difficile pour nous de rester sans bouger.

Je vais alors vous énumérer ce quels sont les activités plus ou moins sportives que nous avons fait.

    • De la marche : Quand je vous parle de marche, je ne vous parle pas forcément de grandes randonnées. L’objectif, c’est de rester en mouvement et de remuer votre corps. Même si la marche ne représente pas un véritable effort pour la plupart d’entre vous, marcher 30 minutes ou une heure par jour en vacances, c’est déjà bien !
    • Un WOD ou deux par semaine : si vous suivez mon blog, vous commencez à le savoir, j’adore le crossfit. Du coup, de notre côté, on a planifié au moins deux “Work out of the day” (WOD) dans notre semaine. Les Wods sont intenses et peuvent être préparés au poids de corps si nécessaire.
    • De la corde à sauter : Généralement quand je pars en Vacances, je me déplace toujours avec ma corde à sauter pour me faire une session de temps en temps (je ne m’impose rien). La corde permet d’avoir accès à un outil de cardio très efficace et peu encombrant. Rien de tel pour maintenir sa tonicité.
    • Bouger, tout simplement : Dans mon cas, je vous l’ai dit tout à l’heure, nous avons eu la chance d’avoir accès à une belle piscine dans notre maison de vacances… Du coup, on est d’accord qu’une grosse session de baignade un peu active peu représenter une activité sportive… Une petite partie de volley dans le jardin aussi, un foot… 
A découvrir :  Avoir une allure pulpeuse : est-ce possible en faisant du sport ?

L’activité physique est plus intense en Vacances

Je sais que parmi vous certaines sont très stressés par le départ en Vacances et l’absence de contrôle sur vos corps qui en découle. Cependant, il est important de comprendre que ce contrôle n’est pas quelque chose de positif dans un premier temps, mais aussi que les Vacances sont généralement source d’activités en tout genre, ce qui est une super nouvelle pour notre corps. 

Notre société, dans sa globalité, nous pousse, nous les filles, à avoir un rapport au corps assez “tourmenté” et beaucoup d’entre nous vont à la salle pour tenter d’atteindre un idéal physique ou pour maintenir son poids. 

Durant l’été, si vos Vacances sont actives, vous brûlerez très probablement plus de calories que pendant l’année avec le boulot, les enfants et tout le tralala. Et oui… Il faut bien le comprendre ça !

Conclusion : arrêtez de vous prendre la tête, profitez de vos vacances autant que vous le pouvez, restez en mouvement, marchez, dansez, sautez, amusez vous ! Vous ne vous rendrez même plus compte de tout le sport que vous faites pendant ce temps !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *