MyFitnessPal

MyFitnessPal – Mon avis sur cette application Muscu & Compteur de Calories

Un bon parcours fitness démarre avant tout avec de bonnes habitudes alimentaires. Cela ne sert à rien de vous épuiser avec des activités physiques intensives si derrière vous ne vous nourrissez pas correctement. Afin de mieux concilier exercices de fitness et bonne nutrition, j’ai décidé de tester l’appli MyFitnessPal. Cette revue vous relate en détail mon avis et mes impressions sur ladite application.

Qu’est-ce que MyFitnessPal ?

MyFitnessPal se présente avant tout comme un compteur de calories. Disponible sur Google Play, cette application est compatible avec les appareils fonctionnant sous Android. Elle dispose d’une base de données très riche qui rassemble plus de 11 millions d’aliments différents. Son système de saisie ultra rapide lui permet de vous indiquer le nombre de calories approximatif apporté par les différents repas que vous prenez. L’app vous aide indéniablement à suivre un régime précis ainsi que différents exercices qui vous permettent de rester en forme, de perdre du poids et de vous alimenter correctement.

Depuis sa création, MyFitnessPal regroupe plus de 200 millions d’utilisateurs. La communauté est très soudée. Ses membres s’encouragent et se soutiennent mutuellement. Ils se partagent leurs expériences personnelles, et le succès des uns contribue largement à inspirer et à motiver les autres dans leurs parcours.

Les différentes fonctionnalités proposées par l’application ainsi que sa communauté très soudée m’ont incité à voir plus avant ce que vaut réellement MyFitnessPal.

Ce que l’appli propose

Comme n’importe quelle autre application de remise en forme, MyFitnessPal propose des exercices physiques divers. Afin de vous aider à adopter un meilleur mode de vie, elle propose également des aliments sains et équilibrés que vous pouvez consommer sans crainte suivant vos objectifs.

Des programmes nutritionnels personnalisés

J’ai apprécié le large choix de recettes healthy proposé par MyFitnessPal. En plus, la liste des aliments proposés est mise à jour régulièrement. Et vous pouvez même obtenir des recettes internationales. Avec une base de données aussi riche, l’application peut rapidement vous fournir les différentes indications nutritives qui composent chaque aliment. Il vous suffit de scanner le code-barres d’un ingrédient spécifique pour pouvoir accéder ensuite à toutes les informations relatives à ses composants nutritifs (taux de sucres, de lipides, de glucides, de calories, etc.).

Une calculatrice spéciale est également intégrée à l’application afin de vous indiquer les contenus nutritifs de vos recettes personnalisées. J’ai trouvé la fonction de mémorisation automatique de l’app très pratique. Cela m’a permis de retrouver facilement les aliments que j’ai l’habitude de consommer.

Des exercices physiques divers

MyFitnessPal vous propose des activités physiques adaptées à vos besoins et à votre état de santé. Vous avez le choix entre plus de 350 exercices différents. Il vous est possible d’opter pour des séances de musculation et de cardio. Vous pouvez également enchaîner les séries, les poids, etc.

À part les séances d’entraînement prédéfinies sur l’application, vous pouvez y enregistrer de manière illimitée des séances personnalisées. Avec cette option de personnalisation, vous pouvez même spécifier vos taux de calories personnels. Ce qui permet ensuite à l’application de vous proposer les meilleures alimentations possible.

Une option de synchronisation avec les autres utilisateurs

L’un des points forts qui m’ont intéressé sur MyFitnessPal, c’est le fait de pouvoir partager ma progression avec d’autres utilisateurs et vice versa. Je trouve que c’est un bon moyen de se motiver et de booster son mental. Pouvoir se soutenir et échanger avec d’autres personnes qui ont les mêmes objectifs que soi est une expérience intéressante. Suivre le même programme d’entraînement sur MyFitnessPal avec des amis permet d’optimiser ses performances et aide à atteindre plus rapidement ses objectifs.

À ce sujet, sur MyFitnessPal, il vous est possible de personnaliser vos objectifs ou de vous référer à ceux qui sont préétablis par l’application.

Une courbe pour le suivi de votre progression

Je trouve intéressant le fait de proposer une courbe mettant en avant mes progrès tout au long de mon parcours. Avoir un aperçu de mes avancées en termes de perte de poids et voir concrètement mon évolution sur une courbe ne peut que me motiver davantage. En plus, l’appli propose un résumé des principales substances nutritives contenues dans mes aliments au quotidien. Et afin d’accéder à des rapports plus détaillés, il me suffit de me rendre sur mon compte MyFitnessPal.

Comment fonctionne MyFitnessPal ?

MyFitnessPal est une application intéressante grâce à laquelle vous pouvez facilement effectuer un rééquilibrage alimentaire. Pour améliorer votre mode de vie et perdre du poids, avoir une bonne alimentation et pratiquer régulièrement des exercices physiques doivent être de mise. Et c’est justement pour vous aider dans ce sens que MyFitnessPal a été créée. L’application est téléchargeable sur Google Play. Mais vous pouvez aussi vous rendre sur le site officiel de MyFitnessPal et y créer un compte. En haut à droite de votre écran, vous avez le bouton « s’inscrire ». Cliquez sur ce dernier et suivez les indications.

Une fois que vous aurez créé votre compte MyFitnessPal, vous pourrez accéder à la base de données d’aliments et d’exercices proposés par l’application. Par ailleurs, toutes les recettes mises en avant par l’app ont été approuvées par des nutritionnistes. Les entraînements qui vous y sont proposés ont quant à eux, été élaborés par des experts en fitness.

MyFitnessPal est très simple d’utilisation. Elle vous aide à mieux comprendre vos habitudes alimentaires et optimise vos chances d’atteindre vos objectifs à l’aide d’un rééquilibrage alimentaire et des exercices physiques adaptés.

Les offres d’abonnements sur MyFitnessPal

Afin de vous aider à vous forger votre propre opinion sur l’efficacité de ses programmes de remise en forme et de rééquilibrage alimentaire, MyFitnessPal vous propose un mois d’essai gratuit. Durant cette période, vous pourrez tester l’efficacité du suivi alimentaire proposé par l’application. Et une fois que votre période d’essai touche à sa fin, vous pourrez basculer vers un abonnement mensuel facturé à 9,99 € ou un abonnement annuel facturé à 49,99 €.

Bien entendu, il vous est possible de résilier votre souscription à tout moment. Cette annulation n’impacte aucunement la facturation qui suit. Par ailleurs, dès lors que vous avez payé votre abonnement, toutes les fonctionnalités associées à la souscription sont disponibles jusqu’à la date d’échéance de l’abonnement. Et cela, peu importe la date à laquelle vous avez procédé à la résiliation du renouvellement de celui-ci.

À ce sujet, l’abonnement premium (mensuel et annuel) vous permet d’accéder aux différents programmes de fitness et de nutritions guidés. Vous disposerez également d’un tableau de bord personnalisé où vous pourrez suivre vos progrès. Vous pourrez aussi ajuster vos objectifs journaliers en termes de calories et les personnaliser.

Avis MyFitnessPal

Le compteur de calories MyFitnessPal est une application intéressante qui vous permet d’équilibrer de manière efficace votre alimentation. Avec cet outil, il vous est possible d’adopter des habitudes alimentaires plus saines et de varier votre alimentation tout en veillant à ne pas dépasser certaines marges. Les exercices proposés par l’application vous aident à maintenir votre poids stable ou à en perdre suivant vos objectifs. Je vous recommande MyFitnessPal si vous désirez suivre de plus près vos progrès en matière de rééquilibrage alimentaire et de perte de poids.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *