the vrac

Pourquoi préférer le thé en vrac aux sachets de thé ?

La différence entre le thé en vrac et son alter égo en sachet est semblable à la comparaison entre un pur jus de fruits et une bouteille de soda. Cela n’échappe pas aux passionnés de cette infusion qui collectionnent des coffrets de thé de diverses origines. Si vous êtes encore au thé industriel, il est temps de passer à la vitesse supérieure. Dans cet article, on vous donne les raisons de préférer les feuilles de thé.

Explorez les saveurs des cinq continents à travers les feuilles de thé


Afrique du Sud, Sri Lanka, Chine, Inde, Colombie… la géographie du thé concerne les pays des 4 coins de la planète. Vous n’allez probablement pas visiter tous ces pays où se cultive votre breuvage préféré. En achetant le thé en ligne, vous explorez par les sens ces terres inconnues. Le thé en vrac se décline en boissons d’une grande diversité. Derrière les populaires thés verts et noirs, de nouvelles variétés gagnent des fans de tous âges. Avec le thé blanc, le thé fruité ou mélangé aux fleurs, l’amateur n’a pas fini de se délecter des goûts raffinés.

A découvrir :  Noobiotik : Présentation & Avis sur les probiotiques !

Le thé en vrac est bien plus savoureux

Dès que vous ouvrez la boîte, ce sont de puissantes senteurs aromatiques qui se libèrent et enivrent vos sens. Ajoutez de l’eau bouillante aux feuilles fraîches, vous avez une infusion d’un goût racé et authentique. Les puristes l’aiment tel quel, sans ajout. Mais rien ne vous interdit de l’accompagner de miel, de sucre ou de biscuits.

Le thé en sachet ne soutient guère la comparaison avec les feuilles en vrac. Cette boisson apparaît vaguement comme une pâle version édulcorée. Une fois que vous avez dégusté le thé original, il est fort probable que vous ne reviendrez plus en arrière.

Les feuilles de thé ont des vertus médicinales plus affirmées

Le thé d’un coffret est proche de la tisane utilisée comme remède naturel. Si sa saveur est sans concession, c’est pour mieux conserver ses vertus antioxydantes. Des études cliniques démontrent que la consommation régulière de thé a une incidence sur la réduction du taux de cholestérol et des maladies cardiovasculaires. La théine contenue dans l’infusion est riche en polyphénols, susceptibles de prévenir les cancers.

Un breuvage à partager en famille ou entre amis

Vous voulez passer une soirée conviviale en famille ? Vous manquez d’idées pour recevoir chaleureusement vos amis ? Dosez la quantité de feuilles nécessaire dans une grande bouilloire. Servez une tasse posée sur une soucoupe à chaque convive. Lorsque les volutes de vapeur embaument l’espace, l’ambiance se réchauffe de quelques degrés. C’est un moment de convivialité et de bonne humeur.

La consommation de thé en feuilles est un geste en faveur de l’environnement

Les feuilles en vrac sont 100 % recyclables. Vos enfants préfèrent une version plus light que la vôtre ? Il suffit de réutiliser les feuilles de la précédente tournée. En fin de cycle, vous pouvez l’utiliser comme compost écolo afin de fertiliser votre jardin.

Le thé vert industriel mobilise une quantité impressionnante d’emballages, utilisés comme sachets individuels. Il nécessite une étape de transformation supplémentaire avant sa mise sur le marché. Par conséquent, son empreinte carbone est bien plus élevée.

A découvrir :  Fasting Mimicking Diet : est-ce vraiment efficace ?

Le thé en coffret est à la portée de toutes les bourses

Un courant populaire tend à classer le thé en vrac comme un produit de luxe, réservé à une élite. C’est clairement une idée reçue lorsqu’on parcourt les prix proposés sur internet. Le consommateur dispose d’une large palette de tarifs très compétitifs. Et même les coffrets de thé prestige dépassent rarement la barre des 30 €. Pour un produit que vous pouvez consommer pendant des mois, cela vaut vraiment le coup !

Mis à jour le 9 avril 2024 par elleestfit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *