whey muscle sec

Quelle whey choisir pour prendre du muscle sec ?

Vous êtes à la recherche de la meilleure whey pour prendre du muscle sec, mais vous êtes complètement perdue et ne savez pas laquelle choisir ? Pas de panique, je suis là pour vous aider.

Moi c’est Julie, et je prends de la whey en complément depuis que j’ai commencé le fitness. Hé oui, la whey ce n’est pas uniquement pour les mecs de la salle !

Dans cet article, je vais partager avec vous mes conseils et astuces pour faire le bon choix et réussir à atteindre vos objectifs de prise de muscle. Cela concerne bien évidemment les femmes, car nous aussi nous avons besoin d’intégrer des compléments comme la whey dans l’objectif de développer une musculature harmonieuse et un booty comme on aime.

Pourquoi prendre de la whey ?

C’est très simple, la whey est sans doute le moyen le plus simple et le plus rentable d’augmenter ses apports de protéine journalier.

Dans mon cas je prends de l’isolat de whey native pour le maintien de la masse musculaire mais également pour construire du muscle lorsque je suis en prise de masse.

Quelques cuilleres de protéine dans un shaker avec un peu d’eau ou de lait demi-écrémé en fonction de si vous êtes en sèche ou prise de masse et vous gagnez facilement 40 grammes de protéine facilement et à moindre coût.

A découvrir :  Ashwagandha, quand le prendre ? Etude & explications !

Comprendre les différents types de whey protéine

Avant de faire votre achat de protéine, il est indispensable de connaître les différentes variétés de whey que vous pourrez trouver sur le marché pour faire un le bon choix.

On distingue principalement trois catégories :

  • La whey concentrée : elle a en général entre 70 et 80 % de protéines, peu de lactose et de graisses. Elle offre un bon rapport qualité-prix. C’est la forme de protéine la plus acheté dans le monde.
  • La whey isolat : bien plus pure que la précédente (90 à 95 % de protéines),avec encore moins de lactose et de graisse, elle est idéale pour ceux qui souffrent d’une intolérance au lactose ou qui cherchent à minimiser l’apport en calories (Moi c’est ce que je prends !)
  • La whey hydrolysée : elle a subi une pré-digestion enzymatique qui facilite son absorption par l’organisme. Elle est particulièrement bénéfique après un entraînement pour une récupération rapide. Son seul problème étant son prix plus élevé.

Dans tout les cas, privilégiez plutôt une whey native, c’est à dire une whey qui provient du lait entier et non pas des restes de l’industrie fromagère. La whey native est largement supérieur.

Quels critères pour choisir la whey adaptée à mon objectif de muscle sec ?

Pour votre objectif de prise de muscle sec, voici divers facteurs  à prendre en compte lors du choix de votre whey :

Teneur en protéines

Il est évident qu’il faut choisir une whey avec une teneur en protéines élevée et vérifiez la présence d’acides aminés essentiels et de BCAA indispensables pour la prise de muscle. La whey isolat native est particulièrement recommandée car sa composition en protéine pure est plus élevée que celle des autres types de whey protéine.
Dans tout les cas, je n’ai jamais vu de whey avec un manque d’acide aminé. Le seul cas ou il faudra faire attention est la whey végétale qui peut manquer de certains acides aminés.

A découvrir :  Low carb : comment bien appliquer ce régime ?

Qualité des ingrédients

Privilégiez les sources naturelles de protéines, issues de lait de vaches élevées sans antibio et qui ont pu voir les paturages, idéalement bio si cela est possible. Méfiez-vous des produits contenant des édulcorants ou des arômes artificiels, qui peuvent mettre à risque votre santé sur le long terme. Privilégiez toujours des aromes naturels si vous souhaitez prendre de la whey aromatisée.

Absence de lactose et sucre

Il est évident qu’on se passera des wheys avec des sucres ajoutés. Pour le lactose, privilégiez plutôt les wheys natives isolates qui seront plus facile à digérer.

Comment consommer la whey pour prendre du muscle sec ?

Je vous conseille de prendre votre whey autour de vos entraînements pour profiter au max de ses apports rapides en protéine.

Voici quelques possibilités :

  • Avant l’entraînement : mélangez une dose de whey avec de l’eau et consommez-la environ 2 heure avant votre séance de sport afin d’avoir un stock de protéine prêt à l’emploi.
  • Après l’entraînement : Environ 30 minutes après votre séance, préparez un shake en combinant une dose de whey avec de l’eau ou du lait demi-écrémé bio pour optimiser la récupération et favoriser la prise de muscle sec. Vous pouvez également y ajouter des fruits pour apporter des glucides et des fibres. Moi j’aime bien mixer une banane ou des fruits rouges dans mon shaker.
  • Entre les repas : si vous avez du mal à atteindre votre quota de protéine quotidien, n’hésitez pas à inclure une collation contenant de la whey. Un shaker fera l’affaire, mais si vous avez la motivation vous pouvez par exemple vous faire une recette de pancake contenant de la whey !
A découvrir :  Peptides de collagènes pour la musculation : Informations

Mes conseils pour bien choisir sa whey

Voici mes recommandations pour trouver la whey qui conviendra le mieux à votre objectif de prise de muscle sec :

  1. Analysez les étiquettes des produits et comparez ce qu’elles contiennent pour sélectionner la whey avec la plus grande teneur en protéines pures, faible en lactose et bien sur sans sucre ajouté.
  2. Privilégiez les marques reconnues, ayant une bonne réputation auprès des sportifs et dont les produits sont fabriqués dans des installations certifiées pour leur qualité et leurs méthodes d’extraction des protéines. Vous pouvez également vous renseigner sur le site Nutricontrole pour vérifier que les protéines sont de qualités.
  3. Faites confiance aux avis d’utilisateurs sur les forums, blogs, réseaux sociaux ou sites spécialisés pour vous faire une idée réaliste de l’efficacité du produit et de son goût. Gardez toutefois en tête que chaque personne aura sans doute des retours différents car tout le monde ne réagit pas de la même façon à la prise de compléments alimentaires comme la whey, de même pour les goûts. Les goûts et les couleurs comme on dit…
  4. N’hésitez pas à tester plusieurs types de whey afin de déterminer celui qui vous convient le mieux en termes de digestion, goût et résultats sur votre physique.

En suivant ces conseils, vous serez sûr à 100% de choisir la whey adaptée à vos besoins spécifiques pour vous aider à prendre du muscle sec rapidement et efficacement.

N’oubliez pas de combiner cette consommation de whey avec une alimentation équilibrée et un programme d’entraînement adapté, la whey ce n’est pas de la magie, ça vient en complément d’un bon entrainement !

Mis à jour le 9 avril 2024 par elleestfit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *