tapis de course

Quel est le meilleur moment de la journée pour faire du tapis de course ?

Faut-il faire son sport le matin ? Le soir avant de dormir ? Le midi pendant la pause ? Pas facile de savoir ce qui est le plus optimisé ! Aujourd’hui on va voir ensemble quel est le meilleur moment de la journée pour faire du tapis de course !

Le matin, le moment idéal pour faire du tapis de course !

Sans suspens, le matin est le mieux. Il y a de nombreux avantage à pratiquer son activité sportive le matin en voici quelques uns dont vous pourrez profiter en montant sur le meilleur tapis de course que vous vous serez offert !

  • Le cortisol étant le plus élevé le matin, vous pourrez profiter de celui-ci pour booster votre métabolisme et faire en sorte que le corps aille puiser dans les graisses pour son énergie. Les plus téméraires feront leur sport à jeun (bien que cela demande de l’entrainement) afin de forcer le corps à puiser encore plus dans le gras.
  • Profiter du shoot d’endorphine, l’hormone du bonheur, provoqué par la course pour passer une bonne journée !
  • Profiter d’avoir un max d’énergie le matin pour améliorer ses performances.

Faire du sport le matin nécessite cependant d’avoir le temps de le faire, ce qui n’est pas le cas de tout le monde. Les plus motivés se coucheront plus tôt pour se lever plus tôt afin de profiter du tapis de course. Mais si cela n’est pas envisageable pour vous, alors pas de panique car la solution suivante est pour vous !

A découvrir :  Canicross, comment bien débuter et quel équipement choisir ?

Après le travail pour vous défouler

Malgré tout, faire du sport en fin de journée, après le travail par exemple, est une bonne idée.
Cela permettra de vous vider la tête, de relâcher la pression et le boost d’endorphine vous permettra parfois de mettre de côté les tracas du quotidien du travail. C’est une excellente solution pour se défouler et passer une bonne soirée et être moins énervé.

Partez du principe que même si l’idéal est de faire votre course le matin, il reste très intéressant de le faire en fin d’après midi. Cela vous permettra également d’avoir une fatigue saine afin de mieux dormir la nuit.

Enfin, dernier point, et sans doute le plus important…

Quand vous le pouvez !

Faites du sport quand vous le pouvez ! L’heure parfaite pour faire de la course n’est qu’un détail. Le plus important est tout simplement d’en faire.
Si vous n’avez pas le temps le matin car il faut emmener les enfants à l’école, qu’après le travail vous avez d’autres choses à faire, mais que le midi vous avez deux heures de coupures et que vous ne savez pas quoi faire après avoir mangé votre repas, alors profitez de ce laps de temps pour faire de la course ou tout autre sport que vous souhaitez faire.

Le principal est d’agir pour sa santé, le timing parfait n’est pas important du tout. Faire du sport, qu’importe l’heure, est primordial pour votre bonne santé physique mais également mental. Près de 50% des français sont en surpoids et cela peut avoir des conséquences dramatiques à long terme, alors ne faites pas parties d’eux, prenez vos baskets, qu’importe l’heure qu’il est, enfilez les, et faites votre course !

A découvrir :  Caseine pour la musculation : informations

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *