meilleurs coupe faim efficaces

Les meilleurs coupe faim, efficaces, puissants et sans risque

Le grignotage est le pire ennemi d’un corps fin. En effet, avec le temps, une personne qui a toujours faim et qui ne cesse de manger stocke des calories et de la graisse indésirable. Elle va ainsi prendre du poids que cela va finir par impacter sa santé.

Pour éviter les fringales et limiter les sensations de faim, actuellement sur le marché, on a une catégorie de compléments alimentaires spécifiques. Il s’agit des produits coupe-faim. Ces derniers aident les personnes sujettes à des grignotages fréquents de maîtriser leurs envies. L’objectif étant de perdre du poids, d’affiner son corps ou de ne pas reprendre du poids.

Toutefois, il faut noter que de nombreux produits sont disponibles sur le marché qu’on peut avoir du mal à différencier le bon du mauvais. Pour vous aider en ce sens, j’ai fait cet article qui présente les 5 meilleurs coupe-faim que j’ai trouvés sur les rayons. Je vous exposerai également les spécificités de ce qu’est un bon coupe-faim et comment le choisir.

Avant tout, sachez reconnaître la faim

Si vous voulez combattre la sensation de faim et ressentir la satiété plus longtemps, vous devez avant tout déceler les signes de la faim. Selon les spécialistes, la faim peut se présenter sous 3 formes différentes, à savoir :

  • La sensation de ventre vide,
  • La baisse du taux de glycémie,
  • La faim causée par les émotions.

La sensation de ventre vide

Il s’agit de la première sensation et de la première cause de la faim que ressent une personne. Ainsi, lorsqu’une personne pense ou ressent que son estomac est vide, il a faim.

Dans notre organisme, l’estomac emmagasine une hormone qu’on appelle ghréline. On la retrouve également au niveau de l’hypothalamus et de l’hypophyse. Cette hormone est aussi appelée « hormone orexigène » ou « hormone de faim ». Elle va déclencher la sensation de faim chez une personne.

Quand une personne suit un programme de diète alimentaire, la sécrétion de cette hormone au niveau de l’estomac, de l’hypophyse et de l’hypothalamus va augmenter. Lorsqu’un individu prend du poids, elle a tendance à diminuer.  Les actions de la ghréline sont de ce fait contraires à celles de la leptine. Cette dernière favorise la sensation de satiété.

La baisse du taux de glycémie dans l’organisme

Lorsque le taux de glycémie, ou le taux de sucre dans le sang baisse, vous aurez aussi tendance à grignoter.

Selon les études, lorsqu’on mange une quantité importante d’aliments sucrés le matin, à l’heure du petit-déjeuner, la période de satiété dure plus longtemps. La comparaison a été faite par des scientifiques sur deux types de sujets : ceux qui mangeaient beaucoup d’aliments sucrés le matin, et ceux qui n’en prennent pas beaucoup ou pas du tout.

 

Toujours selon cette étude, les sujets qui ont consommé beaucoup d’aliments sucrés le matin ont tendance à consommer des aliments très caloriques durant les autres repas. Ce qui n’était pas le cas avec les sujets qui ne prenaient qu’une quantité modérée d’aliments sucrés. Cela a engendré une prise de poids rapide chez les premiers sujets.

A découvrir :  Meilleure vitamine D

Il faut noter que lorsque l’organisme consomme beaucoup de sucres, il va aussi stocker beaucoup de calories qui vont se transformer en graisses. Si la personne ne pratique pas d’activités physiques régulières pour éliminer ces calories, elle va prendre du poids rapidement.

La faim due aux émotions

La faim est généralement due à une action chimique ou mécanique de l’organisme. Cependant, il est également possible qu’elle soit le résultat d’un trouble psychologique et émotionnel. Il s’agit ici de faim émotionnelle. Selon les spécialistes, c’est aussi le type de faim le plus dangereux et le plus difficile à éliminer.

Une faim émotionnelle peut être le résultat de différents troubles psychologiques comme :

  • Le stress,
  • La dépression,
  • La colère,
  • La tristesse,
  • Et même la joie, etc.

On catégorise aussi comme faim émotionnelle la fatigue physique et psychologique. Il est également possible que certaines habitudes engendrent des pratiques néfastes. Ainsi, même si on n’a pas faim, on grignote.

Le résultat en est que les personnes poussées par une faim émotionnelle vont manger de manière compulsive. On n’a pas besoin de manger, mais on le désir pour se sentir mieux dans son esprit. Cela va amener progressivement à un état d’obésité surtout si la personne a une vie sédentaire ou pratique peu d’activités physiques. Généralement, en plus d’un régime alimentaire, le traitement de ce type de problème s’accompagne d’un suivi psychologique.

Les différents types de produits coupe-faim

Afin de réduire la sensation de faim ou d’assurer une bonne régulation de l’appétit, les produits coupe-faim agissent sur l’estomac et sur le cerveau. Ainsi, on peut trouver sur le marché différents types de produits coupe-faim.

Les coupe-faim gélifiants

On recense dans cette catégorie le konjac. Il s’agit d’un produit naturel particulièrement efficace. Son action sur l’organisme se fait de manière mécanique afin de ressentir l’effet de satiété. Une fois consommé, le konjac a la particularité de libérer un gel dans l’estomac. Cette substance gélifiante va remplir l’estomac naturellement afin de créer la sensation de satiété, sans aucun effet secondaire. Cette action permet de réguler ses envies de fringales d’autant plus que les effets du konjac peuvent durer assez longtemps.

Les autres substances qui évitent d’avoir faim

Outre le konjac et son effet gélifiant, certains acides aminés présents dans les produits coupe-faim permettent également de réguler l’appétit ou de réduire la sensation de faim. Tel est le cas de la tyrosine, mais aussi du tryptophane.

Ces acides aminés ont des actions directes sur la sérotonine. Ils bloquent la communication vers le cerveau émanant de ce neurotransmetteur afin de limiter la sensation de faim. Ils agissent aussi sur l’état émotionnel et permettent de ce fait de limiter les envies de grignotages causées par les émotions.

meilleurs coupe faim

Les différentes formes de coupe-faim sur le marché

Sur le marché, les produits coupe-faim se présentent sous différentes formes. Le choix dépend entièrement de vos habitudes.

Les coupe-faim sous forme de gélules et de comprimés

La gélule est la forme la plus fréquente qu’on trouve sur le marché. Ce type de coupe-faim se vend en ligne, dans les pharmacies et même sur les rayons de certains supermarchés.

A découvrir :  Rhodiola : Présentation & Avis

Prendre un coupe-faim en gélule est pour moi la manière la plus facile de suivre une cure. Cette forme est facile à consommer (avec de l’eau) et donne un résultat assez rapide (environ 2h). Il faut cependant noter que les ingrédients contenus dans chaque gélule ne se présentent plus sous sa forme originale et naturelle. On les transforme en poudre avant de les enfermer dans la coque de la gélule.

Le comprimé se consomme et agit de la même manière. Toutefois, on n’a pas de coque de protection. La poudre est compacte et se consomme directement avec de l’eau.

Pour avoir les résultats voulus, il faut généralement une cure d’au moins 4 semaines avec ces formes.

Les coupe-faim présentés en gomme

Il s’agit d’une forme assez récente sur le marché. Les coupe-faim sous la forme de gomme sont toutefois, plus pratiques à consommer. Il vous suffit de les mâcher, sans eau. Cette forme permet d’emporter le produit partout et d’en consommer à l’heure voulue même si on est en déplacement.

Les gommes ont également un effet psychologique en plus de l’effet mécanique sur l’estomac. En mâchant le produit, on fait travailler sa bouche et sa mâchoire. Ce qui vous évite de manger autre chose.

Les coupe-faim en poudre

Cette forme de coupe-faim est beaucoup plus rare sur le marché, mais existe. Son principal inconvénient c’est que vous devez mélanger le produit avec une boisson ou du yaourt avant de pouvoir le consommer. Il n’est de ce fait pas très pratique. C’est également ce qui explique sa rareté sur le marché.

Mon top 5 des meilleurs coupe-faim efficaces

Avec toutes ses informations, je peux maintenant vous présenter les produits coupe-faim que je trouve efficace sur le marché actuellement.

Calorie Cut

Ce produit est fabriqué par le laboratoire Eric Favre. Il se présente sous la forme de comprimé.

Le Calorie Cut est un coupe-faim à base de konjac naturel et bio qui permet d’accélérer la sensation de satiété. En effet, la fibre contenue dans le konjac, une fois dans l’estomac, va libérer une substance gélifiante remplissant cet organe. Cette substance n’est aucunement dangereuse pour l’organisme et ne lui apporte aucune calorie.

Ce qui va favoriser la perte de poids en réduisant la faim et en régulant l’appétit. De plus, en maîtrisant l’appétit, vous pouvez aussi équilibrer le niveau de cholestérol dans votre sang.

Une cure de Calorie Cut se fait pendant 10 à 20 jours. Si vous souhaitez perdre du poids, il suffit de prendre 2 comprimés 3 fois par jour et durant les repas. Une boîte de ce produit contient 60 comprimés.

PhenQ

Ce produit coupe-faim se retrouve aussi dans la catégorie des brûle graisses. Excellent pour la perte de poids et sa régulation, le PhenQ est surtout riche en acides aminés qui permettent d’accélérer le processus de combustion de graisses et à éviter la sensation de faim.

Parmi les ingrédients naturels qu’on retrouve dans ce produit, on a :

  • Le nopal qui agit comme coupe-faim,
  • La caféine, la carnitine et le capsimax qui favorisent la thermogenèse et ainsi, l’effet brûle graisses,
  • La picolinate de chrome qui réduit les envies de glucides et d’aliments sucrés.
A découvrir :  Liquid Burner : Mon avis sur ces brûleurs de graisse aux goûts variés

En agissant comme coupe-faim, le PhenQ permet de réduire le poids de son corps rapidement. Par ailleurs, avec ses ingrédients brûleurs de graisses, vous évitez de reprendre du poids et affinez votre corps.

Zotrim

Zotrim est un coupe-faim dans le principal objectif est de vous aider à contrôler la sensation de faim et ainsi, à éviter les grignotages. Ce qui va vous permettre de réduire de poids de votre corps progressivement.

Pour ce faire, ce produit fait à partir d’ingrédients naturels (plantes) et qui se présente sous forme de pilule est composé de :

  • Yerba maté qui agit sur la sérotonine afin de limiter la sensation de faim,
  • Damiana qui permet d’apaiser et de relaxer l’organisme. Il permet aussi d’éviter la faim émotionnelle,
  • Guarana et caféine qui contribuent à la thermogenèse et a boosté l’énergie.

Pour une cure de Zotrim, prenez 2 ou 3 pilules 3 fois par jour avant les repas. Pour 9 pilules par jour, il vous faudra 1 et demi boîte de Zotrim pour une cure complète.

Après une cure complète, vous verrez votre poids diminuer. En régulant votre appétit, vous réapprenez également à mieux manger et à contrôler le poids de votre corps avec Zotrim.

Brulafine

Brulafine est un produit coupe-faim et brûle-graisses certifié The Vegan Society et Formulation France. Il est fabriqué avec des ingrédients 100 % naturels et permet non seulement de réguler son appétit, mais aussi de réduire le stock de graisses dans son organisme.

Pour ce faire, Brulafine est surtout composé de Konjac. Cette plante a la capacité de faire ressentir rapidement la satiété en libérant du gel non nocif dans l’estomac. De plus, les effets du konjac durent et permettent d’éviter les fringales et les grignotages entre les repas.

Brulafine se présente sous la forme de gélule qu’on consomme simplement avec de l’eau au quotidien, durant la période de cure. On notera aussi qu’il s’agit d’un produit qui ne contient aucune substance d’origine animale, ni gluten, ni dioxyde de titane. C’est le produit parfait pour perdre du poids et le contrôler sainement.

PhenGold

Le PhenGold est surtout un fat burner qui a pour but de booster votre métabolisme. Il est parfait pour les sportifs et les bodybuilders puisqu’il permet de transformer les stocks de graisses en muscles. Le thé vert, le piment de cayenne ainsi que la caféine assurent principalement ce rôle dans le produit.

PhenGold est aussi un excellent coupe-faim. Pour cela, il contient de la capsaïcine et de la caféine qui ont des effets sur la sérotonine et permet de réduire la sensation de faim. En prenant du PhenGold, vous pouvez éviter les grignotages qui apportent le plus souvent de la calorie en excès à l’organisme. De plus, avec cet effet coupe-faim, PhenGold vous réapprend à mieux vous alimenter en évitant les fringales entre les repas. Ce qui vous évitera l’effet yoyo.

Pour ceux qui ont des problèmes émotionnels, grâce à la théanine, vous aurez un meilleur mental. Cette substance agit sur la sérotonine et la dopamine afin de booster la sensation de bonheur tout en limitant la sensation de faim émanant du cerveau. On a aussi dans le produit, du rhodolia qui atténue le stress en plus du diméthylaminoéthanol et de la tyrosine qui agissent sur le mental.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *