Quelle tenue porter pour un cours de danse ?

Vous avez décidé de prendre des cours de danse ? Alors sachez que dans ce sport, il existe deux grosses tendances pour les tenues : le classique et le moderne-jazz. Or, et en fonction du style choisi, vous aurez forcément besoin de choisir le dressing qui convient pour être à l’aise. Alors plutôt collants ? Justaucorps ? Legging ? Voici ce qu’il faut retenir pour s’habiller de la tête aux pieds !

Zoom sur le classique 

Pour un cours de danse classique, l’élégance est de rigueur ! Et que vous soyez une débutante ou une confirmée, vous devrez forcément vous tourner vers le justaucorps de danse. Souvent conçu dans un mélange de viscose, de polyamide et d’élasthanne, il facilite les positions et les déplacements pour un maximum d’aisance. Alors comment faut-il le choisir ? L’idéal, c’est qu’il ne soit ni trop large, ni trop serré pour vous accompagner facilement dans tous vos mouvements. Par ailleurs, il est important de se sentir bien à l’intérieur pour éviter d’être gêné dans l’exercice. Voilà pourquoi, il est préférable de se tourner vers une matière stretch et douce pour un maximum de maintien dans votre posture.

Au niveau des collants, il existe plusieurs coloris à définir en fonction de votre style. Là encore, ils doivent être assez serrés pour éviter de tomber, ce qui pourrait susciter l’inconfort. Quant à vos petits petons, vous pouvez commencer en choisissant des chaussons. Très vite, et à mesure de votre progression, vous pourrez également vous tourner vers des demi-pointes en cuir, en toile ou en demi-semelle. Pour débuter, il est préférable de se tourner vers une semelle entière qui reste facile à porter !

A découvrir :  Crédit pour un équipement sportif - Peut on faire financer son matériel de sport ?

Du côté du moderne-jazz

Dans le moderne-jazz, on abandonne le côté guindé de la danse classique et on laisse s’exprimer le corps avec un maximum d’amplitude. Pour débuter, il est recommandé d’utiliser un justaucorps qui viendra stabiliser votre posture pour vous aider à affiner vos mouvements. En revanche, pour le bas, vous pourrez parfaitement vous tourner vers un pantalon de danse qui reste léger et fluide. Certaines préféreront le legging pour un effet seconde peau particulièrement agréable et son effet gainant.

Au niveau des chaussures, les cours de danse de moderne-jazz s’effectuent pieds nus la plupart du temps. Toutefois, en hiver, vous pourrez facilement vous tourner vers des chaussons ou des petites bottines en cuir ou en toile. Facile à accessoiriser, c’est une tenue qui s’accorde très bien avec un cache-cœur, des jambières, des guêtres ou un sweat pour se réchauffer en début de séance avant de monter en température !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *