reprogrammer son cerveau pour maigrir

Reprogrammer son cerveau pour perdre du poids : Explications !

Le stress, le déséquilibre de l’alimentation, tout cela est engendré par notre train-train de vie au quotidien 😔​. Cela impacte négativement sur notre façon de vivre et a des conséquences sur notre santé. Le premier constat de cette mauvaise habitude de vie, c’est la prise de poids. Et si tous ces soucis provenaient de notre mental, de notre cerveau. Et si c’était ce dernier qui causait le désordre dans notre façon de s’alimenter. Et s’il avait besoin d’être reprogrammé pour que nous puissions mincir.

Cerveau et processus minceur, pourquoi est-ce lié ?

Combien de fois a-t-on entendu ce refrain que pour maigrir, il faut faire un rééquilibrage alimentaire, se restreindre de certains types d’aliments, pratiquer du sport, etc. Et si c’était notre cerveau qui nous bloquait pour qu’on ne  puisse pas arriver à notre objectif de perte de poids 🤔​ ?

En effet, l’envie et le désir de manger se perçoivent partout. Avec une vie trop rythmée par le travail, le foyer, la famille, la vie sociale, etc. il est facile de ressentir la faim et de tomber dans la tentation du grignotage. Mais tout ce rythme va aussi causer du stress et du manque de sommeil. Tout cela nous pousse à vouloir nous faire plaisir et à toujours manger. Cependant, à force de ne pas se maîtriser, on risque de prendre du poids et de mettre notre santé en danger 😔. Il faut savoir que dans la plupart des cas, la surconsommation alimentaire est engendrée par des émotions négatives non maîtrisées. En ce sens, de nombreux résultats de recherches sur la neuroscience ont pu mettre en évidence que notre cerveau a un rôle impactant considérablement notre habitude de s’alimenter. Il dicte nos émotions et nos envies. Parmi elles, il y a l’envie de manger et de se faire plaisir en consommant pour atténuer les sensations néfastes engendrées par une émotion négative.

A découvrir :  Yoga ou pilates pour maigrir ? Les deux ont leurs avantages pour la perte de poids

Toutefois, on a la possibilité de maîtriser et de contrôler ce point, notamment ce que notre cerveau dicte. Et cela, dans le but de retrouver une bonne habitude de vie afin de mieux s’alimenter 🤗​.

Comment faire pour assurer la reprogrammation de notre cerveau ? Les méthodes

Equilbra mind

Equilibra mind est une méthode qui a été développée par Élodie Bicher dans le but de reprogrammer le cerveau. Pour ce faire, le programme vise le rééquilibrage de votre métabolisme sans ressentir la faim. Vous n’aurez également pas besoin de faire du sport ou de suivre un régime 🙂​.        

Pour ce faire, le programme vous invite à écouter un scénario audio qui a pour but de reprogrammer votre cerveau. Le script que vous allez écouter dure 20 min qu’il faudra faire au quotidien. Il va ainsi travailler sur votre cerveau pour rééquilibrer votre métabolisme, mais également vos hormones. Chaque séance permet d’éliminer les émotions négatives 😌​ et de faire ressentir à l’organisme un bien-être permanent. Ce qui amènera ensuite à une construction métabolique durable en vue de traiter les graisses accumulées dans votre corps et de les brûler efficacement.

Meer

Cette méthode se focalise sur les éventuels troubles du cerveau. Ainsi, elle aide à la compréhension de la mentalité d’un individu et de ce qui le motive à manger certains types d’aliments, origines de la prise de poids. Cette méthode vise également à convaincre un sujet que le cas de surpoids n’est pas une maladie 😀​. En effet, il s’agit surtout d’un trouble neurologique qui impacte sur la manière et l’habitude de s’alimenter. Afin de reprogrammer votre cerveau face à vos envies de manger certains aliments, dans ce cas, un coach vous accompagne 💪​.

A découvrir :  Phytotherapie pour maigrir : Mon avis sur les plantes à choisir

Stratégies de contournement

Ces stratégies visent à détourner votre cerveau afin que vous puissiez limiter la quantité de repas que vous mangez. Pour ce faire, vous allez, par exemple, utiliser une assiette de plus petite taille. Il sera ainsi possible de tromper le cerveau que vous mangez la même quantité que d’habitude, mais dans la petite assiette, la portion est aussi plus petite. On peut également éliminer de ses réserves (du frigo et du placard),  les aliments riches en sucre 🍺 et en gras saturés. Il est également conseillé de faire une séance de marches au quotidien 🚶‍♂️ en visant un objectif précis. Toutes ces stratégies permettent de formater le cerveau afin d’avoir des habitudes qui permettent de mieux s’alimenter et d’avoir des comportements de vie sains.

Méditer

La méditation est excellente pour calmer le corps et l’esprit. Cela permet ainsi de travailler votre cerveau pour qu’il atteigne un objectif précis. Comme objectif durant la méditation, vous pouvez vous focaliser sur votre poids de forme et la silhouette idéale que vous souhaitez avoir. Chaque séance vous permettra aussi d’avoir un focus sur cet objectif et de diriger les actions de votre cerveau en ce sens. En même temps, la méditation vise à travailler sa respiration 😌. Ce qui aura pour but de réduire le stress et diverses tensions. Par ailleurs, il faut savoir que la méditation permet de se relaxer. Selon les scientifiques, cela a des effets sur le processus de combustion et de déstockage des graisses dans l’organisme. Mais surtout, la méditation va permettre de mieux gérer les émotions et de limiter, voire faire disparaître, les envies de grignotage.

A découvrir :  Les pierres de lithothérapie pour le sport, voici les avantages !

Hypnose

L’hypnose est également une méthode recommandée pour la reprogrammation de son cerveau. En vous faisant hypnotiser, vous pouvez réaliser la rééducation de votre mémoire cellulaire. Certes, c’est une solution assez extrême. Cependant, il a déjà porté ses fruits chez de nombreuses personnes en proie au problème de surpoids. Il vise aussi à faire réduire les envies sur les aliments considérés comme mauvais pour la santé 👍.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *