L’accumulation de graisse au niveau des pectoraux est une source d’inconfort et de frustration 😔, surtout pour les hommes. Cela peut être dû, entre autres, à une alimentation déséquilibrée ou à une prédisposition génétique. D’ailleurs, les hommes qui ont de la graisse de pectoraux sont nombreux. Heureusement, il existe des solutions qui permettent d’y remédier.
De quoi on parle aujourd'hui ?
Perdre la graisse de pectoraux : surveillez votre alimentation
Vous n’avez pas de soucis particuliers avec votre poids et tout ce que vous souhaitez c’est de perdre le gras au niveau de vos pectoraux. Malheureusement, il est impossible de cibler la perte de masse graisseuse 😀. La perte doit être globale. Pour ce faire, commencez par équilibrer votre alimentation.
Créer un déficit calorique
Pour perdre en masse graisseuse, un déficit calorique est nécessaire. En effet, votre balance énergétique est dite équilibrée lorsque la quantité de calories que vous consommez équivaut à la quantité que vous brûlez en une journée. Cet équilibre vous évite de prendre du poids, mais vous empêchera également d’en perdre 😃.
Afin de créer un déficit calorique, vous devez d’abord connaître la quantité de calories que vous avez besoin de consommer quotidiennement pour garder le poids que vous avez actuellement. Pour ce faire, vous avez le choix entre plusieurs méthodes. Le mode de calcul le plus simple est celui où il faut multiplier votre poids par 33.
Notez que le déficit calorique ne doit pas être excessif au risque d’être impossible à tenir dans le temps. L’idéal serait donc de retirer entre 400 et 800 calories au nombre obtenu grâce au calcul précédent. Si par exemple, vous avez besoin de consommer 2600 kcal par jour pour stabiliser votre poids, limitez-vous à 2200 kcal pour perdre plus ou moins 1,5 kg de masse de graisse par mois.
Miser sur les macronutriments
Pour perdre du poids efficacement et avoir des résultats qui durent dans le temps, assurez-vous de fournir à votre corps les macro-nutriments dont il a besoin pour rester en bonne santé. En effet, l’organisme a besoin de glucide afin de fonctionner correctement. De ce fait, incluez dans votre alimentation des céréales complètes et des fruits 🍎 qui sont des sources de glucides.
Les lipides sont également indispensables pour réguler les fonctions de l’organisme. En revanche, privilégiez les bonnes sources de graisse comme l’huile d’olive, les poissons et les oléagineux 🥜.
Les protéines sont les macronutriments les plus importants pour sculpter votre corps. C’est grâce à elle que les muscles se développent suite à vos entraînements.
Prendre du plaisir en mangeant
Pour maintenir un déficit calorique sur le long terme, vous devez ressentir une satisfaction et un plaisir lorsque vous mangez. Or, lorsque vous suivez un régime strict qui vous oblige à supprimer certains types d’aliments ou de macronutriments de votre alimentation, le plaisir disparaît. De ce fait, au lieu de vous priver des aliments que vous aimez, intégrez-les dans un programme d’alimentation équilibrée. Cela vous permettra de perdre du poids sans subir de stress 😌.
Supprimer la graisse de pectoraux : faites travailler votre corps 🏃♀️
En plus de vos nouvelles habitudes alimentaires, vous devez mettre en place un programme pour faire travailler votre corps. Néanmoins, il est important de faire en sorte que vos séances d’entraînement soient compatibles avec votre alimentation.
Faire de la marche
La marche 🚶♂️ vous permet de faire travailler vos muscles à faible intensité. Combiné à un déficit calorique, ce sport vous aidera à perdre le gras de vos pectoraux et à accélérer votre perte de poids. En effet, le déficit calorique pousse votre corps à puiser de l’énergie dans vos réserves de graisse.
Pourquoi la marche plutôt que le fitness ? Tout dépend de l’énergie que vous avez à dépenser. Si votre balance énergétique est en équilibre ou connaît un excédent, vous pouvez vous tourner vers un sport intensif. Cependant, assurez-vous que l’activité sportive vous plaise afin de pouvoir la pratiquer régulièrement.
Faire des exercices ciblés
Perdre la graisse des pectoraux est une chose, sculpter votre corps en est une autre. Certes, il est impossible de cibler la perte de poids sur une zone précise. En revanche, vous avez la possibilité d’effectuer des exercices qui feront travailler principalement vos pectoraux. Vous ferez ainsi comprendre à votre corps que vous êtes à la recherche de changement permanent.
Avoir des pectoraux fermes : conseils pratiques
Le fait de changer de corps implique un changement de vie. Votre nouvelle routine doit ainsi devenir une habitude pour éviter que la graisse de pectoraux revienne.
Faire preuve de patience
Quel que soit le mode d’alimentation ou le type de sport que vous avez choisi de suivre, vous devez tenir compte du fait que la perte de poids n’accorde aucune place aux miracles 😉. En effet, la masse graisseuse a mis du temps pour se former et s’incruster. De ce fait, elle ne va pas disparaître du jour au lendemain.
Je tiens également à préciser que les boissons détox et les brûleurs de graisses ne sont efficaces que s’ils sont associés à un mode de vie sain. De même, les combinaisons de sudation ne délogent les graisses des pectoraux que si vous exercez une activité physique à haute ou moyenne intensité.
Par ailleurs, notez que rester en déficit calorique ne signifie pas que vous devez vous priver de nourriture. Rester affamé ne va pas vous débarrasser de votre masse de graisse rapidement. Cela peut même l’augmenter, car vous ne tiendrez pas sur le long terme.
Persévérer
Que faire une fois la graisse délogée et les pectoraux musclés ? Vous devez adopter définitivement votre nouveau mode de vie 🤗. En effet, vos efforts seront vains si vous reprenez vos mauvaises habitudes. C’est la raison pour laquelle, il est préférable de mettre en place un programme d’entraînement et d’alimentation que vous pouvez tenir tout le reste de votre vie.
Prendre soin de votre corps et garder un poids forme ne devraient pas demander d’effort. En effet, une fois que vous avez assimilé les bons comportements, ils deviendront des habitudes.
Concernant l’apport calorique, il est important de l’augmenter progressivement de 200 jusqu’à ce que vous atteignez la quantité de stabilisation. De cette manière, vous accordez à votre corps le temps de s’adapter afin d’éviter de stocker de nouvelles graisses.