Ashwagandha avis

Ashwagandha pour la testostérone : Mon avis sur cette solution naturelle !

Le stress et la fatigue affectent notre santé en général. Dans l’optique d’y remédier, l’idéal serait de se tourner vers des solutions naturelles pour éviter de perturber davantage notre organisme. Pour un homme, la testostérone est un élément clé du bien-être. Concernant les soucis au niveau de la production de testostérone, l’Ashwagandha est connue comme étant une solution efficace 👌 et saine.

L’Ashwagandha : Késaco ?

L’Ashwagandha ou Withania somnifera ou encore cerise d’hiver est une plante d’origine indienne. Elle est utilisée depuis plusieurs siècles dans la médecine traditionnelle. D’ailleurs, elle tient une place importante dans les soins ayurvédiques.

Nombreux sont les scientifiques qui se sont penchés sur les propriétés de l’Ashwagandha. Des études et des essais cliniques ont ainsi démontré les bienfaits de cette plante sur la santé. En effet, selon la manière dont elle est utilisée, elle peut réduire le stress, optimiser les fonctions cognitives et renforcer les défenses immunitaires.

Par ailleurs, l’Ashwagandha est réputée pour sa capacité à augmenter le niveau de testostérone. C’est la raison pour laquelle vous pouvez la retrouver dans de nombreux compléments alimentaires pour les hommes. Elle peut être sous forme de poudre, de gélule, de thé ou d’infusion ​☕.

A découvrir :  Maltodextrine bio pour la musculation : informations

L’ashwagandha : quel est le lien entre ses actions et l’augmentation de la testostérone ?

L’hypophyse produit la LH, une hormone Lutéinisante. Cette dernière joue un rôle prépondérant dans la production de testostérone chez les hommes. De ce fait, elle est indispensable en matière de reproduction. L’Ashwagandha agit ainsi en augmentant le niveau de l’hormone lutéinisante afin d’aider dans la production de testostérone.

Par ailleurs, l’Ashwagandha renferme des antioxydants qui préviennent le stress oxydatif de l’organisme 😌 et évitent ainsi la dégradation prématurée des cellules. Des actions qui ont également lieu au niveau des testicules et qui favorisent la libération de la testostérone.

L’ashwagandha et l’augmentation de la testostérone : des preuves scientifiques à l’appui ?

Jusqu’à présent, aucune étude scientifique n’a expliqué le lien exact entre l’utilisation de l’Ashwagandha et de l’augmentation de la testostérone chez l’homme. Néanmoins, certaines données scientifiques précises ont permis de comprendre le principe fonctionnel de cette plante.

L’efficacité de l’Ashwagandha dans le traitement d’une déficience en testostérone a été prouvée en 2019. En effet, une étude scientifique a démontré qu’une supplémentation en Ashwagandha pourrait augmenter de 18 % le taux de DHEA ou de déhydroépiandrostérone dans l’organisme. Le test a également révélé une augmentation de 14.7 % du taux de testostérone.

Par ailleurs, il faut savoir que l’Ashwagandha est un adaptogène. De ce fait, il contrebalance les effets du stress afin de préserver la production de testostérone 🙂. En effet, les signaux de stress entraînent l’inhibition de la synthèse de la testostérone en s’attaquant aux cellules mitochondriales.

En outre, l’Ashwagandha est un allié de taille en matière de reproduction 👍. En effet, il optimise les performances sexuelles et la vitalité des spermatozoïdes.

A découvrir :  Pourquoi faire une cure de spiruline quand on est très sportive ?

L’Ashwagandha : de multiples bienfaits à connaître

L’Ashwagandha présente une multitude d’effets bénéfiques pour la santé et qui influent de manière plus ou moins directe sur la production de testostérone. Pour commencer, cette plante soulage la fatigue mentale en plus d’améliorer la concentration ainsi que la mémoire. Plus vous arrivez à vous concentrer lors de vos entraînements, plus vous augmentez la production de testostérone.

Étant donné que l’Ashwagandha soutient l’organisme dans la gestion de stress et de l’anxiété 😌, elle vous aide à retrouver une meilleure santé. De plus, elle vous aide à profiter d’un sommeil de meilleure qualité. De cette manière, la réponse de la testostérone reste optimale.

Avec l’âge, nous avons tous moins d’énergie et sommes moins endurants. L’Ashwagandha a la capacité d’inverser la fatigue. Elle se présente comme étant une excellente alliée pour continuer à développer de meilleures performances athlétiques 👍.

En outre, l’Ashwagandha régule le taux de sucre dans le sang. En effet, en plus de contrôler la glycémie, il empêche l’accumulation de graisse dans l’organisme. Des actions qui préviennent l’apparition de problèmes de santé chronique liés au surpoids comme le diabète de type 2 et les maladies cardiovasculaires.

Prise d’Ashwagandha : Quelle est la dose d’Ashwagandha à prendre pour améliorer le niveau de testostérone ?

Pour augmenter la production de testostérone, les scientifiques recommandent de prendre entre 3 et 6 grammes de racine d’Ashwagandha par jour. Il est également possible d’opter pour une dose quotidienne de 300 à 500 mg d’extrait de cette plante. L’utilisation doit être régulière et s’étaler sur plusieurs mois afin de maximiser les résultats.

A découvrir :  Quel est le meilleur collagène marin ?

Certains spécialistes conseillent de répartir la dose quotidienne d’Ashwagandha sur plusieurs prises. Vous devez donc prendre la première prise le matin et la seconde le soir avant d’aller vous coucher.

En respectant la dose d’Ashwagandha recommandée, vous ne vous exposez à aucun risque d’effet secondaire 🙂. La consommation d’une grande quantité de poudre de cette plante peut provoquer de la diarrhée et des douleurs plus ou moins intenses au niveau du dos.

Notez également que l’Ashwagandha a des propriétés sédatives qui agissent directement sur le cerveau. Par conséquent, vous devez éviter de boire de l’alcool ou de prendre des sédatifs ou autres anxiolytiques durant votre cure. Et si vous êtes atteint d’hyperthyroïdie, cette plante ne vous convient pas. Effectivement, un de ses effets consiste en l’augmentation du taux d’hormones thyroïdiennes 😬​.

Ashwagandha pour la testostérone : mon avis final

L’Ashwagandha augmente-t-elle la testostérone ? Je réponds à cette question par l’affirmative ✔️. En effet, de nombreuses études ont réussi à prouver que la supplémentation d’Ashwagandha permet d’améliorer la production de cette hormone stéroïdienne. D’ailleurs, je recommande une cure avec celle de plante plutôt que les autres solutions alternatives pour plusieurs raisons.

En plus d’être efficace, l’Ashwagandha ne présente aucun effet secondaire. Rappelons qu’elle a été utilisée durant plusieurs siècles dans la médecine traditionnelle. Et sa valeur thérapeutique est restée la même. Vous pouvez la retrouver dans la quasi-totalité des produits boosteurs de testostérone. Qu’elle soit en poudre, sous forme de thé ou avec son aspect naturel, l’Ashwagandha contribue à améliorer votre bien-être au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *