quantité graines de dhia minceur

Quelle quantité de graines de chia par jour pour maigrir ?

Les graines de chia sont de plus en plus présentes sur le marché. Et pour cause, elles auraient des vertus minceur 🙂​ étant donné leur richesse en fibres. Cependant, pour bien consommer ces graines et afin qu’elles aient un impact significatif sur le processus de perte de poids, il faut savoir comment les utiliser. Vous devez aussi savoir la quantité et la fréquence de consommation, mais aussi, connaître leurs caractéristiques avant de vous lancer dans une cure minceur aux graines de chia.

Pourquoi consommer des graines de chia pour maigrir ?

Les graines de chia sont reconnues pour leur apport nutritionnel incomparable. Leur consommation ne date pas d’hier 🤗​. Elles sont appréciées par les nutritionnistes, les végans et ceux qui veulent perdre du poids, depuis de nombreuses années. De plus, ces graines sont naturelles et ne risquent pas de causer des effets secondaires néfastes pour la santé.

En effet, en plus d’être riche en fibres, les graines de chia vous apportent la teneur en oméga 3 dont votre organisme a besoin au quotidien. Ces graines sont également prisées pour leur excellente teneur en protéines végétales et parce qu’elles contiennent des antioxydants. À part cela, ce superaliment contient des acides aminés, de nombreuses vitamines et sels minéraux et bien d’autres encore 😊.

A découvrir :  Guggul pour maigrir : Mon avis sur cette gomme !

Toutefois, pour qu’elles soient efficaces dans le processus de perte de poids, les graines de chia ne doivent s’utiliser qu’en tant que complément à un programme minceur bien défini. Cela peut comprendre une alimentation adaptée et de qualité ainsi que des séances de sport pour éviter la sédentarité.

Quelques vertus à connaître pour booster la perte de poids

Avant de mettre en avant la quantité de graines de chia idéale à consommer au quotidien, on va s’intéresser aux vertus minceur de ces graines.

Selon les études et les d’après les nombreux consommateurs qui ont déjà pu suivre une cure minceur aux graines de chia, ces dernières sont de véritables boosteurs de métabolisme. Ce qui permet d’optimiser et d’accélérer la combustion de graisses superflues dans l’organisme 👍​. Mais ce qui est vraiment important à souligner, c’est que ses actions ont tendance à cibler surtout les graisses accumulées au niveau de l’abdomen. En d’autres termes, les graines de chia peuvent devenir votre allié minceur et ventre plat.

Pour ce faire, les principes actifs contenus dans ces graines améliorent le fonctionnement des intestins. Ainsi, vous assimilerez les graisses de manière plus efficace. Cela est dû à la forte teneur en fibres et en calcium dans ces graines 👌​.

L’oméga 3 qu’on retrouve dans ces graines quant à lui va s’attaquer aux réserves de mauvaises graisses qui se situent entre vos tissus cutanés et qui causent l’apparition des cellulites. Et si vous aviez une mauvaise habitude alimentaire, les graines de chia vont vous permettre de rééquilibrer votre alimentation. Il s’agit d’une plante naturelle qui accélère la sensation de satiété, mais qui agit également comme un excellent coupe-faim. En effet, ces graines sont tout particulièrement riches en protéines. Ces dernières ont la faculté de réduire la sensation de faim. Associées à ces protéines, les fibres présentes dans cet aliment offrent une sensation d’estomac plein. En d’autres termes, en consommant des graines de chia, vous réduirez la quantité de repas que vous mangez et éviterez de grignoter entre chaque repas principal.

A découvrir :  Thé Matcha pour maigrir, mon avis sur ce thé pour perdre du poids

Et enfin, on octroie aux graines de chia des propriétés laxatives, sédatives, mais aussi apaisantes 😌​.

À quelle quantité consommer les graines de chia ?

Selon les nutritionnistes, la dose de graines de chia à consommer au quotidien ne doit pas dépasser les 40g. Cependant, vous n’aurez aucun résultat si vous vous limitez à moins de 20g. En d’autres termes, l’idéal serait de consommer entre 1 et 3 cuillerées à soupe par jour.

Pour ce qui est de la durée de la cure minceur avec des graines de chia, au minimum, sa consommation s’étalera sur 60 jours. Toutefois, si vous respectez bien les consignes de consommation et que vous suivez une habitude de vie et d’alimentation saine, vous verrez des résultats probants au bout de 30 jours ✔️​, surtout au niveau de votre tour de taille. Je dois également vous mettre en garde sur les besoins en eau au quotidien lorsque vous suivez une cure minceur aux graines de chia. Elle vous donnera soif à longueur de journée. De ce fait, il faut être préparée et avoir de l’eau en permanence afin d’étancher sa soif. Idéalement, buvez au moins 2l d’eau par jour durant votre cure.

Quelques méthodes pour bien consommer les graines de chia et atteindre ses objectifs minceur

Afin de vous aider à atteindre vos objectifs minceur, je vous donne ici quelques méthodes qui vont vous permettre de bien consommer les graines de chia.

Première méthode

Prenez une boisson sans sucre et non gazéifiée et versez-en dans un grand verre. Mesurez au moins 25g de graines de chia et mettez-les dans le verre de boisson (idéalement de l’eau plate ou du jus de fruit non sucré). Mélangez bien le tout et attendez 30 min. Durant cette période de repos, n’hésitez pas à remuer légèrement le mélange. Les graines vont ainsi absorber l’eau et dégager du gel. C’est ce gel qui va vous donner la sensation de satiété. Une fois les 30 min passées, buvez le mélange. Cette boisson est à boire environ 15 à 20 min avant le déjeuner et le dîner. Je ne conseille pas d’en prendre avant le petit-déjeuner.

A découvrir :  Slimming gummies avis : Les bonbons minceurs révolutionnaires !

Deuxième méthode

On peut parfaitement consommer les graines de chia en accompagnement avec différents types de mets. Pour cela, vous pouvez les intégrer sous leur forme naturelle, en graine. Mais il est aussi possible de les écraser ou de les réduire en poudre. Il suffit ensuite de les rajouter dans une boisson, dans du smoothie 🥤​, ou même à vos salades et sauces diverses. On peut aussi en mettre dans du yaourt et dans un dessert. Je recommande juste de ne les consommer qu’avec des mets pauvres en sucre.

Sachez aussi que les graines de chia en poudre peuvent s’ajouter à la farine pâtissière. Ainsi, vous pourrez concocter des biscuits ou même des gâteaux enrichis aux graines de chia.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *