avis smoothie innoncent

Notre avis sur les smoothies Innocent

Ayant conquis les étals de nombreux commerçants, les smoothies Innocent séduisent par de nombreux aspects. Par rapport à un soda, il présente un côté plus sain et naturel. De nombreux avis de consommateurs sont d’ailleurs favorables à cette breuvage. Mais est-ce réellement un produit sain ? Les avis sur ce point sont divergents puisqu’il s’agit d’une marque très appréciée. Néanmoins, voici notre avis sur le sujet.

Smoothies Innocent, c’est quoi ?

Le smoothie est une recette de jus crémeux obtenu en mixant des fruits et des légumes. L’ajout de sucre n’est généralement pas nécessaire lorsque des fruits sucrés sont présents. Le fait qu’il soit à base d’ingrédients naturels en fait normalement un produit sain. En effet, les fruits et les légumes sont riches en vitamines, en sels minéraux et en fibre.

Préparer un smoothie chez soi est assez simple puisqu’il suffit d’avoir un mixeur. Cependant, il existe aussi sur le marché des smoothies prêts à la consommation. Innocent est notamment l’une des marques de smoothies les plus réputées. Les smoothies Innocent sont présents dans différentes boutiques et dans les supermarchés. Ils plaisent pour leur saveur et reçoivent de nombreux avis positifs de la part des consommateurs.

La société Innocent existe depuis déjà 20 ans. Actuellement, The Coca-Cola Company détient 90 % des parts de la société. Son appartenance à cette société réputée fait alors planer des doutes. En effet, le Coca-cola n’est pas tout à fait un breuvage. Au niveau du goût, le côté sucré d’un smoothie Innocent fait d’ailleurs penser à du soda. Alors, est-ce réellement une boisson saine ?

A découvrir :  Le jeûne : Bienfaits, risques et quid de l'intermittent ?

Quels sont les ingrédients de cette boisson ?

Selon les recommandations de santé, il faut consommer 5 fruits et légumes par jour. Avec un smoothie Innocent, vous avez souvent droit à au moins 5 fruits différents dans un contenant. De plus, il ne s’agit pas de jus obtenus à partir de concentrés extraits de fruits. Les purées de fruits sont à la base d’un smoothie Innocent. C’est ce qui lui offre son côté crémeux sans quoi le breuvage ne serait pas un smoothie.

Concernant les arômes, vous avez le choix entre très grandes variétés de fruits. Il y a les recettes à base fraise et banane, mangue avec pomme et fruit de la passion, etc. Puisque chacun a ses goûts, les avis sur les meilleures recettes sont variés. Malgré tout, il est probable que vous trouviez la saveur qui vous plait avec cette marque de smoothie.

À part ses smoothies classiques, la marque Innocent vend également des « Super smoothies ». Un Super smoothie Innocent est tout simplement un smoothie contenant des légumes. Il peut s’agir de légumes ayant un bon goût tels que la carotte ou la betterave. Et enfin, sachez que la marque propose aussi de l’eau de coco sans additifs.

Est-ce un produit naturel ?

Dans certains avis de consommateurs, le côté plus naturel des smoothies Innocent est mis en avant. En effet, ils semblent plus innocents par rapport à un Coca-cola ou un soda. Il s’agit tout de même d’un breuvage obtenu à partir de fruits. Malheureusement, vous devez savoir que les smoothies Innocent ne sont pas faits à partir de fruits frais.

A découvrir :  Quels aliments privilégier pour être en pleine forme toute l'année ?

Les fruits et légumes récoltés doivent encore être transportés à l’usine avant de subir une transformation. Un fruit perd logiquement de sa fraîcheur au cours du processus de transport. De plus, le breuvage obtenue va éventuellement subir une pasteurisation afin d’allonger sa conservation. Durant ce processus, les vitamines et tout ce qu’il y avait de naturel vont presque disparaitre. Le produit va alors bénéficier d’un ajout de vitamines. Du coup, les smoothies Innocent sont en réalité assez proches des produits industriels classiques.

Malgré tout, il n’y a pas de sucres ajoutés dans le produit final. Un fruit sucré tel que la banane ou la fraise s’occupe d’apporter le sucre. Vous verrez cependant dans cet avis que ce n’est pas forcément un point positif.

Est-ce que le produit est sain ?

En consultant la liste des ingrédients sur un smoothie innocent, tout semble indiquer que le produit est sain et naturel. Les consommateurs qui donnent leur avis semblent en plus apprécier les recettes proposées par Innocent. Toutefois, les fruits et légumes utilisés ne proviennent pas tous d’une agriculture biologique.

Ce n’est pas un point particulièrement pénalisant, mais à notre avis, cela réduit encore plus le côté naturel des produits Innocent. Des produits issus d’une agriculture non biologique ont moins de nutriments. Ils renferment moins de vitamines et de minéraux. Ils peuvent également contenir des traces de produits dangereux tels que les pesticides.

Par ailleurs, les smoothies Innocent ont un goût sucré intense. Cela vient de la variété et de la quantité de fruits utilisés. 100 ml de smoothie Innocent renferme près de 9 g de glucide. C’est presque autant qu’un Red Bull ou du Coca Cola. Or, le goût sucré vous incite souvent à vider rapidement votre bouteille de smoothie. Même les super smoothies contenant des légumes sont riches en sucres.

A découvrir :  Régime sans résidus : mon test et avis

Avec les fruits consommés naturellement, cet apport en sucre n’est pas problématique. En effet, peu de gens sont capables de manger successivement 5 bananes ou 5 poires par exemple. Le fait de mâcher et de digérer les fruits entraine en plus une consommation d’énergie. C’est ce qui permet de contrebalancer la consommation de sucre venant des fruits.

Faut-il consommer les smoothies Innocent ?

Selon notre avis, les smoothies Innocent ne sont pas forcément mauvais lorsqu’ils sont consommés avec modération. Boire une bouteille de smoothie de temps en temps n’est pas particulièrement nuisible. D’ailleurs, ce breuvage n’est pas dépourvu que de bon côté. De nombreux consommateurs partagent des avis qui montrent qu’il s’agit d’un breuvage au goût plaisant. De plus, ces produits de la société Innocent renferment des vitamines et des fibres.

Néanmoins, ne faites surtout pas de cure détox à base de smoothies Innocent. Pour faire le plein de vitamine, le mieux est de consommer tout simplement des fruits. De plus, évitez de consommer en une seule fois votre smoothie Innocent. Cela vous permet de mieux contrôler votre glycémie. Évitez aussi d’en boire trop souvent malgré son aspect fruité. Étant donné que les smoothies Innocent sont très répandus, vous pouvez en trouver facilement. Vous êtes ainsi en mesure de l’essayer et de vous faire votre propre avis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *