perdre du poids apres 40 ans

Comment perdre du poids facilement à 40 ans ?

Avant de lire cet article en entier, je vous recommande de regarder cette courte vidéo qui vous permettra de comprendre les éléments essentiels pour perdre du poids facilement à 40 ans :

Vous avez remarqué qu’il est plus facile pour vous de prendre du poids que d’en perdre ? C’est le cas de plusieurs femmes dans la quarantaine. Le changement de mode de vie, les hormones qui font des leurs et le ralentissement du métabolisme perturbent votre corps, la prise de poids suite à une grossesse. Vous êtes également plus sensible au stress, à l’anxiété et aux autres maladies liées à l’âge.

Perdre du poids à 40 ans demande de la volonté. Vous devez être prête à sortir de votre zone de confort. Je ne vous propose pas de suivre un régime strict. Ce qu’il faut faire, c’est d’adopter une hygiène de vie saine et une alimentation équilibrée. Exit la malbouffe et les aliments industriels. Il est temps de revoir le contenu de votre assiette pour maigrir et garder un poids de santé. Prête pour le challenge ?

Pourquoi privilégier les repas faits-maisons pour perdre du poids à 40 ans ?

Je déconseille vivement aux femmes de 40 ans et plus de suivre les régimes draconiens. Ils sont difficiles à maintenir sur le long terme. De plus, vous risquez de reprendre les kilos perdus en peu de temps. Ce que je vous suggère, c’est de consommer une alimentation saine et équilibrée. 

Pour y arriver, vous devez avoir le contrôle sur ce que vous mangez et ça ne veut pas dire de se restreinte et pleurer tout les soirs devant son assiette. Le but étant de perdre du poids facilement sans faire de régime.

C’est pour cela que les plats préparés, les aliments transformés et les produits industriels sont à oublier. Oui, il faut faire la part belle aux repas faits-maisons. Et pour cause, vous avez à créer un déficit calorique pour perdre du poids.

Sachez que la consommation de certains aliments est importante. Ils offrent les nutriments, vitamines et les minéraux dont le corps a besoin. Ils prodiguent également l’énergie requise pour le bon fonctionnement de l’organisme. Certains aliments ont même l’avantage de gonfler dans l’estomac tel un coupe-faim naturel.

A découvrir :  Régime Carnivore : Est-ce que cette diet est efficace ?

A contrario, il existe des aliments dépourvus d’intérêts qui apportent seulement des calories qui font grossir. C’est souvent le cas des aliments riches en glucides rapides. Le sucre est très vite assimilé par l’organisme, ce qui favorise leur stockage sous forme de graisse. C’est toujours le ventre qui part en avant dans ces cas-là. 

Afin d’éviter cela, arrêtez ou réduisez la consommation de :

  • Bonbons ;
  • Pâtisseries ;
  • Viennoiseries ;
  • Repas trop gras ;
  • Féculents à cuisson rapide ;
  • Chocolat ;
  • Glaces et crèmes glacées ;
  • Charcuteries et saucisson ;
  • Fromage.

Quelle est la composition des repas pour maigrir ?

Comme expliqué dans l’article sur comment perdre du poids après 30 ans, il n’y a pas de miracles pour maigrir.

Ne pensez pas non plus que vous pouvez perdre 5 kg en une semaine. Le secret pour garder sa ligne à 40 ans, c’est avoir de la patience. Les professionnels recommandent de ne pas excéder 500 g de perte de poids par semaine. En un mois, vous ne devez pas dépasser 4 kilos, autrement, vous mettez votre santé en danger. 

Optez pour des aliments riches en fibres, en protéines et en glucides complexes. Les protéines et les fibres sont rassasiantes. Elles ne sont pas assimilées rapidement, autrement dit, la sensation de satiété dure plus longtemps. Les protéines soutiennent également le métabolisme. De plus, elles aident au maintien de la masse musculaire. Cela est important pour garder la souplesse et la stabilité des muscles. 

Quant aux glucides complets, ils ralentissent le passage des glucides dans le sang. Ils évitent de ce fait l’hyperglycémie et aident à réguler le taux d’insuline dans le sang. Contrôler son taux de glucide reste impératif si vous êtes diabétique.

Misez sur :

  • Le fromage blanc ;
  • Les œufs ;
  • La viande blanche et la viande maigre ;
  • Le riz complet ;
  • Les féculents ;
  • Les oléagineux ;
  • Le pain complet ;
  • Les fruits ;
  • Les légumes ;
  • Les céréales complètes ;
  • Les pâtes complètes ;

Je vous propose un menu type que vous êtes libre de modifier selon vos préférences.

Le petit-déjeuner se compose d’une portion de pain complet, de protéine, d’un laitage et d’un fruit.

Au déjeuner, optez pour une portion de protéine, du féculent, des légumes et un fruit.

Pour le dîner, pensez à un repas léger. Une portion de protéine, un peu de légumes, du laitage et un fruit suffisent.

Faire le jeûne intermittent est-il recommandé pour perdre du poids à 40 ans ?

Ce type de régime consiste à réduire son apport calorique jusqu’à la moitié un jour sur deux. Pour des raisons de commodité, il est plus simple de pratiquer le jeûne pendant le week-end. Pendant les autres jours de la semaine, mangez normalement, à satiété, sans faire d’excès. 

A découvrir :  GASSERI : Présentation & Avis

Durant les jours de jeûne, le corps est astreint à puiser les calories, dont il a besoin pour fonctionner, dans les réserves de graisse. Pour tenir ou oublier les envies de fringales, il faut se construire un mindset à l’avance. Visualisez votre objectif qui est de perdre du poids. 

Quand vous ressentez que vous avez faim, buvez de l’eau. L’hydratation contribue au bon fonctionnement de l’organisme. Il favorise le drainage des toxines et l’élimination des cellulites. Le vieillissement cellulaire est accéléré par le manque d’hydratation. Vous pouvez opter pour le thé vert pour tromper vos hormones et passer le message de satiété au cerveau. Pour ce faire, utilisez des produits naturels comme les herbes et les plantes. N’ajoutez pas de sucre. Si vous ne résistez pas, utilisez un peu de miel. Le jeûne intermittent aide à perdre jusqu’à 2 kilos en 3 semaines.

Pratiquer le sport à 40 : est-ce efficace pour éliminer les kilos en trop ?

Ne pensez pas que votre âge soit un obstacle pour faire du sport. Avec un peu d’énergie et de volonté, le sport fera partie intégrante de votre vie. Le sport aide à brûler des calories. Vu que le métabolisme est plus lent, il faut le stimuler pour accroître la perte de calories. 

S’il vous est difficile de pratiquer du sport seul, vous pouvez vous faire accompagner par un coach. Un professionnel vous guidera dans le type de sport à pratiquer pour obtenir un résultat convenant à vos attentes. Il est aussi possible de s’exercer en famille ou entre amis. 

Et si vous n’aimez pas le sport, que vous n’avez pas envie d’aller dans une salle mais que vous savez au fond de vous même qu’il est nécessaire de faire une activité physique, alors je ne peux que vous conseiller d’aller jeter un oeil à mon avis sur le programme T12S.

Ce programme simple et efficace est parfait pour la perte de poids. Objectif : 3 mois pour perdre vos kilos en train.

Aujourd’hui c’est le meilleur programme en ligne pour perdre du poids efficacement à 40 ans.

Vous avez à disposition plusieurs types d’entraînement. Les plus courageuses choisiront le running. Un peu de jogging 30 minutes chaque matin vous aide à détoxifier votre organisme. C’est une manière efficace de se débarrasser des cellulites. Si vous n’êtes pas fan du running, optez pour la marche. Cette dernière est facile à mettre en place au quotidien. Il vous suffit de modifier vos habitudes pour faire la marche. Cependant, pour perdre du poids, il convient de pratiquer la marche rapide, à une vitesse de 6km/h pendant 30 à 45 minutes

A découvrir :  Force Ultra Nature : mon avis sur ce site de nutrition pour la musculation

Pour réduire votre tour de taille et de hanches, il faut se concentrer sur la construction de la masse musculaire. Faire des séries d’abdominaux aide à éliminer les graisses qui s’accumulent autour du ventre n’est pas la meilleure solution. Il va falloir bouger partout pour perdre votre petit bidou.

Il existe aussi des exercices secrets que seul les meilleurs coachs connaissent et qui permettent d’avoir un joli ventre plat, pour ça, rendez-vous sur ma page avis VP4S. Objectif : Un ventre plat en 4 semaines.

Le vélo est aussi un sport qui fait travailler tous les muscles du corps. Voici également quelques sports intéressants pour affiner votre corps :

  • Le yoga ;
  • La danse ;
  • La natation ;
  • L’aquagym.

Les bonnes habitudes à prendre pour perdre du poids facilement

L’organisme brûle moins d’énergie à 40 ans et préfère tout stocker. Pour faciliter le processus de perte de poids, je vous partage quelques astuces, à intégrer dans votre vie quotidienne. 

  • Réduisez les portions que vous mangez. Pour éviter de ressentir en permanence un sentiment de privation, utilisez une assiette plus petite. 
  • Pour ne pas tomber dans la gourmandise et une suralimentation, prenez le temps de manger. Même après une dure journée, n’avalez pas votre repas sans réfléchir. Prenez goût à ce que vous mangez. Découvrez les saveurs de chaque bouchée. Ainsi, vous ressentirez la satiété, sans vous resservir.
  • Faites des activités qui vous passionnent, apportant bien-être et relaxation. Le jardinage, la couture ou la lecture sont des activités ludiques à faire. Le but est d’évacuer le stress et l’anxiété. Ces états conduisent toujours à des envies fringales, difficiles à gérer.
  • Évitez les grignotages entre les repas. Déterminez des horaires fixes pour manger le matin, le midi et le soir. Optez pour une collation à faible en calorie si vous ne pouvez plus attendre l’heure du prochain repas. 
  • Un régime n’est pas toujours synonyme de privation. Pour faire le plein de protéines et éviter l’ostéoporose, augmentez votre consommation de produits laitiers. Ils s’intègrent facilement dans tous les repas. Même avant d’aller dormir, buvez un verre de lait chaud. Vous pouvez l’intégrer à votre collation de l’après-midi. Faites-vous plaisir, sans faire d’excès en consommant du yaourt, du fromage et du lait. Cependant, faites attention à ne pas rehausser votre taux de glycémie.
  • Le sodium contenu dans le sel aide à la régulation de la pression sanguine. Il est aussi responsable de la bonne répartition de l’eau dans l’organisme. Il ne faut pas se priver de sel. Cependant, vous devez limiter sa consommation. Le sel favorise aussi les problèmes cardio-vasculaires, la rétention d’eau et le gonflement du ventre. Pour apporter plus de saveurs à vos repas, tournez-vous vers les épices.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *