Comment choisir une montre connectée de sport pour femme ?

La montre connectée de sport est un accessoire de choix qui vous accompagne durant vos activités physiques. Toutefois, pour choisir l’appareil qui vous correspond le mieux, il convient de prendre en compte certains critères. Autonomie, résistance, design, options et prix : j’explique ici les critères sur lesquels vous baser pour choisir votre bracelet de sport connecté.

Tenir compte des fonctionnalités

Les options dont dispose une montre connectée pour femme constituent l’un des paramètres les plus importants à prendre en compte. D’ailleurs, ce critère reste l’un des facteurs déterminant le coût de l’accessoire. À l’ère de la technologie, les marques proposent des produits avec de plus en plus de fonctions. De ce fait, un appareil de qualité doit permettre à son utilisatrice de suivre notamment :

  • sa position GPS ;
  • la qualité de son sommeil ;
  • la fréquence cardiaque ;
  • le cycle menstruel ;
  • et des indicateurs de performance.

Néanmoins, sur les meilleures montres connectées de sport pour les femmes, vous pouvez retrouver des fonctions supplémentaires telles que : l’altimètre barométrique, un gestionnaire d’alimentation ou encore un suivi d’hydratation. Par ailleurs, chaque bracelet connecté est équipé de caractéristiques de base comme la possibilité de recevoir des appels, des notifications et des messages. 

Évaluer le niveau d’autonomie de la montre

Il est essentiel que votre accessoire vous accompagne toute la durée de votre activité sportive. C’est la raison pour laquelle il convient de prendre le temps d’analyser l’autonomie offerte par la batterie. Si le sport pratiqué se fait essentiellement à l’extérieur, vous devez opter pour un modèle capable de résister pendant plus d’une journée.

A découvrir :  Mes conseils pour récupérer rapidement après une séance de musculation

Certains fabricants proposent des produits dont l’autonomie peut dépasser une quinzaine de jours. Ces versions sont idéales pour celles qui pratiquent des sports comme le trail, l’ultra ou le triathlon. Cependant, une montre de sport capable de tenir 12 heures est amplement suffisante pour réaliser vos exercices quotidiens. Il convient également de retenir que l’utilisation des applications comme le lecteur de musique ou la boussole réduit de moitié la durée de la batterie.

Faire un choix en fonction du sport que vous pratiquez

Les besoins de chaque athlète divergent en fonction de l’activité pratiquée. Ainsi, au moment de choisir votre montre connectée, vous devez prendre en compte les exigences de votre profil sportif. C’est ce paramètre qui va déterminer le type d’accessoire que vous devez acheter. Par exemple, si vous êtes une amatrice de la course à pied, vous devez choisir un appareil capable de vous fournir des informations sur votre fréquence cardiaque et votre position.

Les modèles à écran tactile ne sont pas vraiment recommandés pour les sportives, car vous pourrez difficilement les manier, surtout quand vous faites une activité en plein air. En outre, il n’est pas rare de trouver certaines marques qui proposent des modèles spécialement consacrés à une activité sportive. Si vous prévoyez utiliser votre bracelet connecté en dehors de vos séances, optez pour des versions hybrides dotées d’un style plus travaillé pour les sorties urbaines.

Choisir en fonction de la résistance

Avant de vous décider pour l’achat d’une montre, vous devez vous assurer que celle-ci peut résister aux intempéries et incidents qui peuvent survenir pendant que vous vous exercez. Certains fabricants proposent des modèles étanches conçus spécialement pour les sportives professionnelles.

A découvrir :  Quels exercices pour les pectoraux quand on est une femme ?

Néanmoins, toutes les versions ne présentent pas le même seuil de résistance. Ainsi, certains accessoires peuvent résister à la plongée et d’autres non. Veuillez bien lire les instructions fournies avec le bracelet.

Prendre en compte le prix

Le tarif reste un critère prépondérant dans la sélection d’un article. Il varie principalement selon les différentes fonctionnalités du produit. La fourchette de prix pour s’offrir une montre connectée de sport pour femme est assez large.

Pour les modèles d’entrée de gamme, vous devez prévoir en moyenne une centaine d’euros. Si vous souhaitez un accessoire haut de gamme avec un maximum de fonctionnalités, il faut débourser une somme entre 500 et 700 euros et même plus pour certaines versions.

Toutefois, il ne sert à rien d’investir dans une montre d’une grande valeur marchande si vous allez en faire un usage ludique ou juste la mettre de manière occasionnelle. Tournez-vous plutôt vers un bracelet à prix raisonnable disposant des options essentielles.

Prendre en compte l’élégance de la montre

Même si l’esthétique constitue un critère de sélection subjectif, il importe tout de même de le prendre en compte pour choisir votre appareil connecté. En effet, il n’est pas rare de constater que certaines femmes arborent leur montre même en dehors du contexte sportif.

De nombreuses enseignes proposent aujourd’hui des versions hybrides dotées d’un style élégant et chic parées de diverses couleurs pour une parfaite harmonie avec vos tenues de ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *