Repas sain

Comment manger équilibrer quand on a pas le temps de cuisiner ? 3 solutions !

Il est 20h, vous rentrez après une grosse journée de travail et vous avez la flemme de vous faire à manger. Vous attrapez votre téléphone et vous commencez à scroller les applications de livraison à domicile. Kebab, burger, pizza, le choix n’est pas très diversifié, mais vous commandez parce que vous avez faim. ERREUR ! Le plat arrive froid et est complètement déséquilibré, venant réduire à néant vos efforts pour garder un poids stable. Heureusement, il y a des solutions simples à mettre en place pour manger équilibrer quand on a pas le temps à cause de notre vie active. Voici 3 solutions que j’ai testé pour vous !

Se faire livrer des repas sain à domicile

La 1ère solution, pas forcément la plus économique, mais clairement la plus simple à mettre en place.
Il existe des box de repas sain à domicile comme par exemple la box minceur par la Brigade de Véro qui permettent de recevoir des plats déjà préparés de qualités et sains. Par exemple dans cette box, vous recevrez 6 jours de petits-déjeuners, déjeuners, dîners et encas. Les plats sont fait pour garder la ligne et la forme, vous permettent de manger des légumes frais de saison, du poisson, de la viande, bref, tout ce qu’il faut pour garder la forme.
Et au final, quand on regarde les tarifs, ce n’est pas aberrant en comparaison avec le prix des courses qu’on ferait, les commandes en livraison ou au restaurant, et surtout le temps qu’on passerait en cuisine.
La solution idéale pour les personnes qui ne souhaitent pas passer de temps du tout dans leur cuisine !

A découvrir :  ZMA pour la musculation : informations

Faire du batch cooking

Mis en avant par quelques influenceuses, le batch cooking consiste en la préparation de vos repas en utilisant une seule session de préparation et de cuisson. Cela vous permet de faire votre cuisine en gros, de tout mettre dans des tuperwares et de n’avoir plus qu’à réchauffer quand vous le souhaitez ! L’idée est de préparer suffisamment de repas pour plusieurs jours ou même pour une semaine entière, ce qui permet d’économiser du temps et de l’énergie. Dans mon cas par exemple, je prépare en général mes gamelles pour qu’elles m’apportent tout ce dont j’ai besoin quand je rentre du sport. Pas mal de protéines, des glucides et bien sûr des lipides en bonne quantité.

Le batch cooking est souvent utilisé pour préparer des repas sains et nutritifs, qui peuvent être conservés au réfrigérateur ou congelés pour être consommés plus tard. Cette méthode peut être particulièrement utile pour ceux qui ont peu de temps pour préparer des repas tous les jours comme c’est mon cas ! Ou pour ceux qui cherchent à manger sainement et à éviter de se laisser tenter par la malbouffe lorsqu’ils sont pressés, comme c’est peut être votre cas 😉

En tout cas, moi depuis que je fais du batch cooking, le dimanche (environ 2h ou 3h aux fourneaux) j’ai gagné un temps fou la semaine qui me permet de faire d’autres choses qui me tiennent plus à cœur, comme le fitness, le yoga, voir mes amis ou binge watcher mes séries en mangeant sainement.

A découvrir :  Débuter au yoga : nos conseils

Manger sainement sur le pouce en ayant des produits sains dans le frigo

La dernière solution pour les dernières minutes dans le rush mais qu’on a faim et qu’on a rien de préparé en batch cooking et qu’on a pas fait de commande de repas à domicile sain : Toujours avoir des produits sains dans son frigo ou les placards.
– Pour les fruits et légumes : Vous pouvez avoir des pommes, clémentines, carottes, concombres… Facile à préparer, se conserve longtemps, et se mange cru sans soucis !
– Pour les protéines : Des œufs qui peuvent se cuire au plat en quelques minutes, des boites de sardines qui sont excellents pour la santé grâce à leur apport en protéine élevé et leurs bons omega3, de même pour les maquereaux en boite, ou même le thon qui est excellent apport de protéine.
– Pour les lipides : De l’huile d’olive, vous devez toujours en avoir dans votre placard, pour cuire vos œufs et pour en mettre un peu sur vos légumes, mais également des fruits à coques secs qui peuvent servir en collation (noix, noisettes, amandes etc) et qui sont source de bons lipides. Prenez également des fromages que vous aimez. C’est toujours bien pour le réconfort et c’est bien moins mauvais que ce qu’on peut vous faire croire.
– Pour les glucides : En plus des légumes et fruits, vous pouvez avoir dans votre placard des crustys à la farine d’épeautre et aux graines, on en trouve facilement dans les magasins bio. Facile à manger, et parfait avec notre fromage.
Vous voyez, il ne suffit pas de grand chose pour pouvoir se faire un repas sur le pouce bien équilibré !

A découvrir :  Lipostim : Mon avis sur ce brûleur de graisse naturel et puissant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *