meilleurs programmes minceur maison

Les meilleurs programmes pour perdre du poids à la maison

Le monde actuel est devenu stressant. La plupart d’entre nous n’ont plus le temps pour se divertir, pour faire des activités à l’extérieur, et même, pour s’occuper de notre bien-être. Le rythme « métro, boulot, dodo » n’a jamais été aussi vrai. Il est de ce fait normal qu’actuellement, on compte de plus en plus de personnes obèses que ce soit des femmes, des hommes ou des enfants parmi la population.

Pour éviter cela, sachez qu’il existe sur le marché des programmes qui vous aident à perdre du poids sans sortir de chez vous. Ils sont proposés sous diverses formes, mais à vous de choisir la modalité qui vous sied le mieux. Pour ma part, j’en ai déjà essayé et quelques-uns de ces programmes minceur m’ont tout particulièrement convaincu. Je vous partage dans cet article 5 d’entre eux.

Le programme T12S de Move Your Fit

T12S est une abréviation de Transformation en 12 semaines. En d’autres termes, ce programme minceur développé par Move Your Fit a une durée de 12 semaines. Dans le programme, on a des activités sportives à faire. Vous devez aussi respecter un programme de diète alimentaire ainsi que des conseils avisés provenant de coachs professionnels et reconnus dans le domaine. Ces derniers vous aideront à garder la motivation durant les 12 semaines.

Des coachs motivés et reconnus vous accompagnent

Le premier atout du programme T12S c’est la qualité et la réputation de ses coachs. Pour vous accompagner et vous motiver au quotidien, Move Your Fit a été conçu et fait participer Alexandre Mallier et Jessica Mellet dans le programme. Ce dernier existe et est présent sur le marché depuis 15 ans grâce à eux.

Alexandre est professeur de fitness qui est présent sur le marché depuis 20 ans. C’est aussi le champion français 2006 et 2007 de fitness STEP. Il est également vice-champion européen et finaliste du championnat du monde de fitness 2006 dans la même catégorie. En d’autres termes, c’est un véritable expert du fitness qui vous accompagne au quotidien.

Pour ce qui est de Jessica, c’est une passionnée de bodybuilding. Elle est également reconnue comme coach minceur avec un diplôme des métiers de la forme qu’elle a obtenu en 2003. Jessica est la championne française de fitness de l’année 2005. Elle est aussi l’auteure de plusieurs DVD de fitness qui ont connu beaucoup de succès chez les acheteuses.

En d’autres termes, les développeurs du programme T12S sont de véritables experts en fitness qui connaissent leur métier. Leur accompagnement au quotidien ne peut que vous faire du bien.

meilleurs programmes pour perdre du poids

Que contient le programme T12S ?

Le programme T12S comprend des exercices physiques qui se destinent aux femmes comme aux hommes. Vous pouvez être débutants ou experts, enveloppés ou minces, l’avantage avec le programme c’est que tout le monde peut en bénéficier.

Durant les 12 semaines, vous aurez droit à :

  • Un choix de niveau pour adapter votre programme.
  • 4 séances d’exercices physiques toutes les semaines. Chacune de ces séances peut s’adapter à votre emploi du temps et ne dure que 20 minutes. Malgré cette durée assez minime, chaque séance vise l’élimination d’un maximum de graisses superflues.
  • Des conseils d’alimentation des pros de Move Your Fit, Alexandre et Jessica, pour vous éviter les calories superflues et les carences. Les coachs présentent quelques 300 recettes saines et équilibrées dans ce cas, pour vous réapprendre à mieux vous nourrir.
  • Un groupe fermé où vous pouvez partager vos expériences et bénéficier des conseils des autres utilisatrices (comme moi !)
  • Un prix abordable puisque le programme ne coûte que 197 euros (payable en 2 fois).
A découvrir :  Low carb : comment bien appliquer ce régime ?

Le programme perte de poids de Laura Day Fit

J’ai également trouvé le programme perte de poids de Laura Day Fit particulièrement intéressant. Laura Day Fit comme elle se fait appeler sur son site et sa chaîne YouTube, est une maman avec un corps de rêve.

C’est une passionnée de fitness qui est diplômée en coach sportif depuis une douzaine d’années. Sa chaîne YouTube compte actuellement plus de 180 000 abonnés. C’est une femme exemplaire qui a déjà participé à Ninja Warrior et au championnat du monde de trail. Ce qui, pour moi, démontre sa motivation, sa volonté et sa réussite. Cela m’a aussi poussé à essayer les programmes Laura Day Fit.

Le programme perte de poids

On peut choisir 3 types de programmes sur le site de Laura Day Fit. Le premier est celui de la perte de poids. Ce programme ne dure que 1 mois et ne coûte que 9.99 euros, mais vous permet d’optimiser vos exercices à la maison pour perdre rapidement du poids. Il est parfait si vous avez des excès de graisses à perdre, que vous repreniez le sport après des mois d’arrêt ou que vous souhaitiez seulement vous remettre en forme.

Pour ce faire, après votre inscription, Laura vous donne accès à des vidéos qui vont vous faire bouger au quotidien pendant 4 semaines. En plus de cela, elle vous donne des conseils sur ce que vous devez manger pour mieux maîtriser votre poids et éviter l’effet yoyo. Dans ce programme, Laura vous accompagne dans vos exercices quotidiens pour faire :

  • Du HIIT abdo qui dure 15 min,
  • Du renforcement du haut de votre corps pendant 14 min,
  • Du renforcement du bas du corps sur une durée de 18 min,
  • Du gainage des abdos pendant 13 min.

Pour ma part, j’ai trouvé les séances très sportives, cela m’a fait bien suer et les résultats étaient là au bout d’un mois. Le programme fait travailler toutes les parties du corps, l’affine et apporte beaucoup de tonus.

Le programme abdos fessiers

Si vous avez de l’excès de graisses au niveau du ventre, des hanches et des fesses, je vous conseille de continuer avec ce programme. Le programme dure également 1 mois et permet d’accéder à des vidéos pour exercices journaliers. Le tout, pour 9.99 euros également.

Ce programme peu cher vous donne droit un plan alimentaire qui permet de renforcer les muscles des abdos et des fessiers tout en éliminant les gras de ces parties du corps. Pour cela, vous aurez accès à des vidéos quotidiennes de :

  • 30 min pour le renforcement des abdos et des fessiers,
  • 18 min de conseils et d’exercices pour un bon gainage des abdos,
  • 20 min d’exercices pour renforcer les cuisses et les fessiers.

Le programme pour débutantes et personnes en surpoids

J’ai trouvé ce programme pratique et efficace si vous êtes en surpoids. Il vous réapprend à reprendre le sport progressivement, à brûler les graisses en surplus, et à muscler votre corps. Et tout cela, sans avoir besoin de compléments alimentaires.

Le programme dure 1 mois pour 9.99 euros et s’accompagne de conseils pratiques pour une meilleure alimentation.

En s’inscrivant au programme, vous avez droit à des vidéos quotidiennes de :

  • 18 min de cardio,
  • 27 min de renforcement corporel. Il s’agit d’une séance qui va faire bouger tout votre corps,
  • 22 min de cardio renforcé qui vous aide à avoir de l’endurance, à suer et à déclencher naturellement le processus de thermogenèse.
A découvrir :  Collagène et sport : pourquoi l’intégrer dans votre régime ? Comment le choisir ?

En résumé, les programmes proposés en vidéo par Laura Day Fit vous font bouger sans sortir de la maison, au quotidien. Ils ne m’ont pris qu’une heure de mon temps et moins de 10 euros dans mon portefeuille. Les résultats sont toutefois bien visibles au niveau de la perte de poids et de la remise en forme.

Les programmes Bestrong de Karoline R

Bestrong est une application qui vous aide à perdre du poids efficacement en suivant des programmes bien établis. On retrouve sur cette application 22 programmes adaptés à chacun de vos besoins. Vous avez aussi droit à des séances sportives que vous pouvez choisir une à une ainsi qu’à des recettes saines et diètes qui vous accompagnent tout au long de chaque programme.

Les programmes proposés

En fonction de vos objectifs, vous pouvez choisir un programme adapté. Comme je traite ici des programmes de perte de poids, je vous recommande les programmes :

  • Plyo Fat burner. Il s’adapte à tous les niveaux et permet de suivre 3 séances d’exercices sportifs par semaine, pendant 5 semaines. Les exercices vous permettent de transpirer et ainsi, d’accélérer le métabolisme des lipides et des glucides. Ce qui va affiner votre corps, renforcer vos muscles et augmenter votre endurance.
  • Core ventre plat. Il est parfait pour ceux qui ont tendance à prendre facilement du gras au niveau du ventre. Le programme dure 4 semaines pour 3 séances de sport par semaine. Quel que soit votre niveau, ce programme peut vous aide à perdre rapidement le gras du ventre. On y retrouve des exercices de gainage, d’abdos et de cardio.
  • Summer Strong & Fiit. C’est le bon programme si vous voulez afficher un corps fin et svelte sur la plage en été. Commencez ce programme quelques semaines avant les vacances. Il dure 4 semaines et permet de pratiquer des exercices intenses (avec des HIIT), 4 fois par semaine.

Les recettes qui l’accompagnent

Les 600 recettes proposées dans l’application Bestrong de Karoline R sont celles qui m’ont les plus attirées. Il faut dire qu’elles sont appétissantes et ne vous privent de rien. On a droit à des recettes spécial végan, mais aussi des recettes qui intègrent la viande, des plans végétariens, anti-gaspi, etc.

Tout le monde est bien servi sur l’application et les recettes sont gourmandes. De plus, chaque recette vous réapprend à bien manger et s’adapte parfaitement au programme sportif choisi.

Les petits plus que j’ai appréciés

Dans chaque programme, Karoline vous accompagne avec des vidéos sympathiques qui permettent de vous motiver durant chaque séance. On ne ressent presque pas la fatigue tellement la coach est bienveillante.

J’ai aussi adoré sa rubrique B Academy. On peut y lire divers articles pour mieux s’alimenter, préparer des produits DIY à base d’huiles essentielles, etc. Et pour s’abonner, je n’ai eu qu’à débourser 7.5 euros par mois pour un an d’abonnement.

Les programmes Fiit Fight Forever de Justine Gallice

Il s’agit aussi d’un programme qui vous invite à faire bouger votre corps au quotidien. Vous aurez ainsi droit à des séances d’entraînements quotidiens, à des conseils alimentaires et à des vidéos d’accompagnement en live.

Les objectifs du programme

Fiit Fight Forever est une application qui se destine à toutes les catégories de personnes. Accessible sur AppStore et PlayStore, le programme vise :

  • La perte de graisses en excès en maîtrisant ce que vous mangez et en s’alimentant mieux. Pour cela, l’application vous propose des recettes saines et appétissantes.
  • L’affinement de la silhouette avec des séances d’entraînement mensuel ou annuel qui vous font suer au quotidien. L’accompagnement se fait aussi avec des coachs qui se joignent à vous en live afin de vous motiver.
  • La maîtrise du poids et du corps idéal sur le long terme. Si vous suivez parfaitement le programme, vous aurez un meilleur mode de vie et éviterez de reprendre du gras et ramollir vos muscles.
A découvrir :  Fasting Mimicking Diet : est-ce vraiment efficace ?

meilleurs programmes minceur

Les avantages du programme

Le Fiit Fight Forever présente de nombreux avantages, mais je dois vous avertir qu’il faudra transpirer.

J’ai surtout apprécié l’efficacité des exercices proposés. La plupart ne dépassent pas les 20 min, mais vous font grandement transpirer. Ce qui m’a permis d’éliminer les excès de graisses obtenues durant les vacances assez rapidement. Je trouve aussi qu’une séance de moins de 20  min est bien adaptée pour une personne avec un agenda chargé, comme moi.

Les séances et l’accompagnement des coaches sont également très motivants. Chaque séance est particulièrement dynamique. Elle ne vous donne pas le temps de vous ennuyer. C’est comme si vous avez les coachs chez vous pour vous entraîner et vous motiver.

En s’abonnant, j’ai eu le plaisir de voir que je pouvais discuter avec les coachs sur les réseaux sociaux afin d’avoir leurs conseils et suivre le programme et des astuces sur une chaîne YouTube dédiée. Les concepteurs du programme jouent la carte de la proximité et c’est plaisant.

Et enfin, concernant le prix, je trouve que pour 107 euros à l’année pour tous ces avantages, c’est plutôt abordable.

Les programmes TrainSweatEat de Sissy Mua

Ce programme a été développé par Tini et Sissy Mua. Il s’agit de célèbres influenceurs sportifs et fitness très connus sur les réseaux sociaux. Durant le confinement, les deux influenceurs ont proposé 1 mois d’essai gratuit sur leur programme. Ce qui m’a permis de l’essayer et de l’intégrer dans cette liste.

Les spécificités de TrainSweatEat

Il s’agit d’un programme de fitness qui s’accompagne d’une alimentation appropriée, disponible sur une application mobile et une application web.

Ce qui fait la particularité du programme c’est qu’on peut perdre du poids, mais pas seulement avec le sport en salle. On peut aussi pratiquer des exercices sportifs avec l’application, à la maison, qu’on soit une femme active, obèse, ou même enceinte. Les séances sont très complètes et s’accompagnent de yoga, de séances de musculation, de pratique du fitness et de danse.

L’approche de coaching de TrainSweatEat m’a également intéressé. Les concepteurs, même si ce sont des spécialistes, n’hésitent pas à faire participer d’autres personnes pour assurer l’animation de chaque séance. On a ainsi des spécialistes de renom dans chaque domaine qui conduisent les séances.

Le programme s’accompagne aussi de séances qu’on appelle « mobilité ». Elles permettent de réussir ses séances d’étirement et d’éviter les problèmes de courbatures. L’équipe de TrainSweatEat fait appel à des kinésithérapeutes pour assurer cette séance, et même à des ostéopathes.

Les autres activités prévues

L’approche du programme est vraiment originale. Vous ne pratiquez pas seulement du sport pour perdre du poids, d’autres activités avec des coachs spécialistes sont aussi prévues. On a entre autres :

  • Le yogi time pour pratiquer le yoga et apprendre à écouter son corps tout en améliorant sa concentration, sa souplesse et sa respiration.
  • Le sweat dance qui vise à améliorer votre cardio et à pratiquer le fitness en dansant.

Tout cela, pour un prix de 8 euros par mois sur une année. Après le mois gratuit, j’ai poursuivi avec l’abonnement payant. J’ai bien apprécié l’approche avec la qualité de son programme riche et motivant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *