Comment perdre du poids avant la rentrée : conseils et astuces

Avant la rentrée, bon nombre de personnes souhaitent se débarrasser de leurs kilos en trop pour peaufiner leur silhouette et se sentir à l’aise. Comment atteindre efficacement cet objectif ? Découvrez mes conseils et astuces simples pour maigrir avant la rentrée.

Apportez de petits changements à votre mode de vie

Perdre du poids est avant tout un projet. En tant que tel, il est essentiel d’élaborer une stratégie efficace pour obtenir des résultats satisfaisants et durables. Le premier conseil que je vous donne pour mincir avant la rentrée est de changer progressivement votre mode de vie. La prise de poids est une réaction de l’organisme à vos habitudes.

Plutôt que d’essayer de bouleverser votre routine d’un seul coup, vous gagnerez à procéder par petite touche pour un changement en douceur qui ne martyrise pas le corps. Mieux vaut échelonner que de couper tout un jour et reprendre les mauvaises habitudes le lendemain. Si vous souhaitez vous mettre au sport, commencez par la marche ou de petites courses avant de passer à des exercices plus soutenus. Qu’il s’agisse du mode d’alimentation, du temps de sommeil, de la consommation du tabac ou de l’alcool, essayez de modifier les choses petit à petit. Le contraire vous expose à l’effet yoyo.

A découvrir :  Sommeil et sport : est-ce compatible ?

Commencez par supprimer les aliments transformés et les boissons sucrées

L’alimentation est l’un des facteurs essentiels qu’il faut maitriser pour perdre du poids et maintenir le cap avant et après l’été. Cela n’est pas synonyme de privations extrêmes de nourriture. Le faire vous expose l’organisme à des carences dont les répercussions sont dangereuses pour votre santé. Par prise en main de l’alimentation, j’entends le rééquilibrage de l’alimentation.

Il existe aujourd’hui différents régimes minceur qui vous permettent de perdre du poids tout en vous faisant plaisir et en prenant soin de votre santé. L’essentiel est d’opter pour des repas équilibrés et variés, qui ne sont pas trop gras ni trop sucrés. Réduisez considérablement la consommation des boissons sucrées. Celles-ci contiennent du mauvais sucre qui constitue une source d’énergie facile pour l’organisme.

Les boissons sucrées entrainent un surplus de calories que l’organisme transforme en graisse et stocke dans les tissus adipeux. L’augmentation de cette réserve est à l’origine de votre prise de poids. Les aliments transformés annulent vos efforts pour maigrir avant la rentrée. Ils présentent une matrice déstructurée, ce qui les rend moins satiétogènes. Vous êtes plus exposé au grignotage et respectez moins votre régime alimentaire. Pour cela, je vous conseille de supprimer de votre alimentation les produits transformés.

minceur maigrir

Mangez plus de fruits et de légumes et consommez suffisamment de protéines

Les aliments à faible indice calorique sont à privilégier pour maigrir de façon pérenne. Réguler le taux de calories apporté au corps de sorte à créer un déficit est l’un des leviers qu’il faut actionner pour perdre du poids. En lieu et place des privations frustrantes de nourriture, je vous propose de consommer beaucoup de fruits, de légumes et d’aliments riches en protéines.

A découvrir :  Régime sans résidus : mon test et avis

Peu caloriques, ces aliments apportent des nutriments essentiels pour le bon fonctionnement de l’organisme sans augmenter le stock de graisse. Toutefois, n’abusez pas des fruits, car ils contiennent du sucre naturel. Les aliments riches en protéines vous permettent de construire votre masse musculaire tout en perdant du gras.

Restez motivé en vous fixant des objectifs et en suivant vos progrès

La motivation est l’une des clés pour réussir à maigrir avant l’arrivée des beaux jours. Ce facteur essentiel vous permet de garder la ligne pendant le temps nécessaire pour atteindre vos objectifs minceur. Le manque de motivation conduit à des écarts qui détruisent vos efforts.

Pour rester concentré, je vous conseille de vous fixer des objectifs réalistes. Ne vous attendez pas à perdre des kilos en seulement quelques jours. Déclinez vos objectifs sur plusieurs semaines ou mois et travaillez véritablement pour les atteindre. Suivez vos progrès pour booster votre détermination. Cela ne veut pas dire qu’il faut se peser tous les jours, car les résultats nécessitent du temps pour être visibles.

Trouvez un compagnon d’entrainement pour vous responsabiliser

Les exercices physiques sont indispensables pour une perte de poids pérenne et dans les délais. Ils permettent d’augmenter les dépenses énergétiques de l’organisme et d’accélérer le métabolisme. Combiné à un régime sur mesure, le sport pousse le corps à puiser dans sa réserve de graisse pour soutenir son fonctionnement.

En raison de vos diverses occupations, il n’est pas évident d’établir un programme d’entrainement et de compter sur votre seule motivation pour le respecter. Pour contourner cette difficulté, l’astuce que je partage avec vous est de vous trouver un compagnon d’entrainement pour vous responsabiliser. Vous pouvez vous soutenir l’un et l’autre pour persévérer dans les efforts et éviter les abandons précoces.

A découvrir :  Limiter le stress : l’organisation au cœur de la stratégie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *