equipement sport

Crédit pour un équipement sportif – Peut on faire financer son matériel de sport ?

Vous souhaitez faire évoluer votre salle de sport à la maison mais vous ne savez pas s’il est possible de faire financer l’achat ? Pas de soucis, dans cet article je vous explique tout sur les crédits pour l’achat d’équipement de sport. C’est parti !

Les offres de crédit pour équipement sportif

Vous trouverez différentes offres auprès des fournisseurs de crédits en France. Si vous souhaitez un crédit pour un équipement sportif, cela est tout a fait possible grâce aux offres de prêt personnel que vous pourrez facilement simuler sur des sites, comme Cofidis par exemple, un des spécialistes du domaine depuis 40 ans !
Ces prêts vous permettront d’acheter le matériel de vos rêves, comme par exemple un tapis de course à pieds inclinable pour chez vous, un rack de musculation, un rameur pliable et bien d’autres équipements pour faire votre sport en toute sérénité.

Où acheter son matériel de sport ?

Après avoir débloqué votre crédit pour un équipement sportif, il sera l’heure de faire le bon choix de matériel pour obtenir le meilleur rapport qualité prix. Je vous explique où acheter votre matériel de sport.

Sur les e-commerces

J’ai personnellement un coup de cœur pour les e-commerces, car c’est ici qu’on trouve en général les meilleurs promotions du moment. Par exemple le site Colizey propose très souvent des bons plans avec des réductions allant jusqu’à -60% sur de nombreux articles de sport. L’idéal est même d’attendre un moment comme les soldes, les french days, le black friday ou le cyber monday pour faire votre achat d’équipement sportif à crédit. Cela vous permettra d’avoir plus de matériel pour moins cher.

A découvrir :  Mes conseils pour réussir les exercices de squats

En boutique physique

Vous les connaissez déjà puisqu’on les trouve dans la majorité des zones commerciales en France. Ces enseignes proposent du matériel sportif à tout les prix et pour tout les niveaux. L’avantage d’aller en boutique physique est de pouvoir profiter des conseils des vendeurs qui pourront vous orienter sur le meilleur matériel sportif pour vous.

Pourquoi faire un crédit pour acheter du matériel de sport ?

Acheter votre matériel de sport à crédit vous permettra de rapidement pouvoir améliorer votre équipement de sport et par conséquent améliorer votre condition physique. En améliorant votre condition physique vous améliorez également votre santé. Un point positif à ne pas négliger.
Le deuxième point à prendre en compte est tout simplement votre plaisir à acheter votre équipement de sport. Si vous le voulez, achetez le !

Avant d’acheter votre matériel de sport, vérifiez votre taux d’endettement

Attention malgré tout à l’achat à crédit et à votre taux d’endettement. Sur des sites comme Cofidis, vous pourrez faire une simulation de crédit en ligne qui vérifiera que vous êtes éligible à ce type de prêt afin d’éviter la spirale du surendettement. Si vous considérez ne pas être en mesure de rembourser vos mensualités de crédit, alors il sera judicieux d’attendre d’avoir un meilleur pouvoir d’achat pour faire votre achat de matériel de sport. En attendant, sachez qu’il y a moyen de beaucoup progresser en faisant des exercices au poids du corps ou grâce aux machines disponible en street workout.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *