decathlon coach

Decathlon Coach – Mon avis sur cette application de sport

Faire du sport peut vous aider à rester en forme, mais encore faut-il le pratiquer correctement. C’est pour cette raison qu’une application telle que Décathlon Coach peut vous aider. En plus de vous offrir une assistance, l’application dispose également de nombreuses fonctionnalités intéressantes. L’ayant moi-même déjà essayé, je vous invite à trouver ci-dessous mon avis détaillé sur cette appli.

Aperçu de l’application

Décathlon Coach est une application gratuite qui répond aux besoins des sportifs. Elle vous permet d’atteindre l’objectif que vous vous fixez en vous proposant un programme approprié. Les séances parmi lesquelles vous pouvez choisir sont variées (fitness, vélo, randonnée, etc.). Elles peuvent être libres ou à la carte.

Durant vos séances, vous pouvez bénéficier de l’assistance d’un coach. Ce dernier vous guide lors de chaque étape que vous entreprenez et ce, sur différentes séances. Vous pouvez également personnaliser vos séances selon vos besoins. L’application vous permet de créer une séance et de la fractionner en plusieurs phases. La durée des runs et des repos peut être réglée manuellement. Et enfin, vous aurez la possibilité de choisir les données que vous souhaitez afficher durant votre entrainement.

L’application fait appel au GPS et vous permet de connaitre en temps réel le parcours suivi, votre vitesse, le dénivelé, etc. L’application est même compatible avec certains objets connectés (ceux de la marque Décathlon). Vous pourrez par exemple l’utiliser avec une montre ou une balance connectée.

Quelles sont les particularités de Décathlon Coach

Décathlon Coach vous permet de pratiquer du sport comme si vous étiez dans une salle de gym. Il vous suffit de choisir l’exercice que vous souhaitez pratiquer (musculation, pilate, etc.), et le coach vous guidera. Ceci est possible grâce au retour vocal proposé par l’application. Il vous suffit de vous munir d’une oreillette pour suivre les précieux conseils qui vous seront offerts.

Les débutants peuvent rapidement s’initier au sport de leur choix. En quelques semaines, il leur est par exemple possible d’atteindre un bon rythme s’ils essaient le running. Les professionnels peuvent quant à eux, se perfectionner à l’aide des différents programmes proposés par l’application. Ils peuvent d’ailleurs faire un suivi de leurs performances sur le site de Décathlon Coach.

Il est possible de publier sur ce site toutes vos performances afin que ces dernières puissent faire l’objet d’une analyse approfondie. Le site vous permet par exemple de déterminer quelles sont les sections les plus pertinentes de vos parcours. Un graphique de suivi est également disponible afin de vous aider à voir vos progrès sur quelques mois, voire quelques années.

D’autre part, il est important de signaler que Décathlon Coach est entièrement gratuit, sans aucun abonnement ni achat quelconques. Une fois que vous avez installé l’application, il ne vous reste plus qu’à en profiter.

Des conseils qui sont très utiles

Pendant vos séances, le coach peut vous guider afin que vous puissiez réaliser correctement chacun des exercices présents sur un programme. Vous pouvez également bénéficier d’une assistance sur plusieurs semaines si par exemple vous souhaitez perdre du poids ou améliorer vos performances. Et enfin, il vous est possible de profiter de différents conseils relatifs à la pratique du sport.

J’ai particulièrement apprécié le fait de bénéficier de conseils sur l’équipement qui convient au sport que je désire pratiquer. Il y a également des conseils provenant de professionnels sur les trucs et astuces pour éviter les courbatures et les crampes. Et enfin, sur le site, vous en apprendrez plus sur les bienfaits de différents sports proposés par Décathlon Coach dans ses programmes.

Un exemple de programme

Décathlon Coach vous permet de choisir différents programmes comme la marche. Cette dernière est un sport assez particulier. Pour la pratiquer, il ne suffit pas de marcher. Il y a une certaine technique à respecter pour qu’elle puisse vous apporter un réel bienfait. Bien que le yoga et le fitness soient mes activités préférées, l’application Décathlon Coach m’a poussé à m’intéresser à la marche.

Des plans débutants sont proposés par l’application, ce qui m’a permis de m’initier plus facilement à ce sport. Pendant la marche, vous devez travailler différents points (endurance, vitesse et récupération). Les informations telles que les calories brûlées, la distance parcourue ou la vitesse durant le programme peuvent être consultées via l’application. En pratiquant régulièrement cette activité, il est réellement possible de perdre du poids. D’ailleurs, je recommande la pratique de cette activité physique aux personnes qui ont des problèmes de surpoids.

Les avantages de Décathlon Coach

Décathlon Coach offre de nombreux avantages. La première, c’est que l’application est entièrement gratuite, que ce soit sur Android ou sur iPhone. Vous n’aurez à investir que dans les équipements sportifs dont vous aurez éventuellement besoin.

Le deuxième avantage, c’est qu’elle est compatible avec les capteurs de la marque Décathlon. Ainsi, si vous avez par exemple une montre connectée Décathlon, vous pourrez la connecter à votre smartphone via l’application.

Le troisième avantage, c’est sa facilité d’utilisation et ses différentes fonctionnalités. L’application vous permet de suivre un programme en vue d’atteindre un objectif sportif. Les conseils qu’elle vous propose vous seront très utiles.

Et enfin, le dernier avantage, c’est que Décathlon Coach a été conçu par une équipe dynamique qui est à l’écoute de vos besoins. S’il y a des points que vous souhaiteriez améliorer, il vous suffit de les communiquer aux développeurs de l’appli.

La dernière version à jour de l’application est la preuve de ce dynamisme. Plusieurs petits défauts ont été corrigés et de nouvelles fonctionnalités ont été rajoutées. Par exemple, vous pouvez désormais prendre des photos à ajouter à vos séances.

Avis Decathlon Coach

Décathlon Coach n’est pas la première application du genre que j’ai essayée, mais elle fait partie de celles qui m’ont donné une bonne impression. Son utilisation est simple et grâce à ses différentes mises à jour, elle offre désormais la possibilité de personnaliser les programmes. Elle aide à obtenir une analyse détaillée de vos activités et permet en plus de bénéficier de conseils offerts par des professionnels. C’est une application que je recommande sans hésitation et que je compte bien utiliser pendant encore longtemps. L’application est gratuite. Vous ne perdrez rien à l’essayer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *