Ventre plat electrostimulation

Est-ce que l’électrostimulation fait perdre du ventre ?

Si tu es comme moi, passionnée de fitness et des fitgirls en général, tu as sans doute entendu parler de l’électrostimulation comme une possible solution pour perdre du ventre et améliorer ta silhouette. Que ce soit sur Youtube ou les réseaux sociaux, il y a deux clans : Ceux qui aiment l’électrostimulation et qui trouve ça utile, et ceux qui crachent dessus en disant que ça ne sert à rien ! Alors je me suis dis, Julie, il est l’heure d’essayer pour te faire ton propre avis !
Dans cet article, je vais te parler de l’électrostimulation, de ce qu’elle fait et comment elle peut aider à perdre du ventre. On va voir ensemble si c’est vraiment une solution miracle comme certains disent, ou si ça ne sert à rien comme d’autres aiment le répéter… Ah, et on parlera aussi des quelques risques qu’il y a avec l’électrostimulation, alors lis bien cet article jusqu’au bout !

Mais c’est quoi l’électrostimulation exactement ?

Je vais essayer de t’expliquer ça le plus simplement possible : L’électrostimulation est une technique qui utilise des impulsions électriques pour stimuler les muscles. En gros on te met des minis déchargent électrique pour faire réagir le muscle… Oui ca peut faire peur, mais je t’assure que ce n’est pas dangereux !
D’ailleurs il y a des entreprises connus en France qui sont spécialisées dans ce domaine comme chronofit. Je te laisse avec leur site internet si tu veux en savoir plus : https://chronofit.fr/ !

A découvrir :  Yoga ou pilates pour maigrir ? Les deux ont leurs avantages pour la perte de poids

Bref, revenons à nos moutons : Les petites impulsions électriques sont générées par une machine qu’on appelle un électro stimulateur et qui est composé du boitier de contrôle, puis de fils avec des patchs au bout qu’on colle sur nos muscles et qui permettent de faire les décharges électriques.

L’électrostimulation peut être utilisée pour renforcer les muscles, faire de la récupération semi-active, soulager les douleurs musculaires, améliorer la circulation sanguine, ou encore pour la rééducation suite à une blessure.

Dans mon cas, je me suis acheté un compex (un appareil d’électrostimulation) après une opération des ligaments croisés (maudite chute en ski !). Cela m’a permis de bien récupérer et de pouvoir reprendre assez rapidement mes entrainements de fitness et de crossfit.
Attention, je préfère te le préciser : Ce n’est pas un appareil miracle qui va tout soigner… mais ça apporte une petite aide non négligeable…

L’électrostimulation peut-elle m’aider à perdre mon ventre ?

Ma solution pour perdre du ventre avec l’électrostimulation n’a rien de miraculeuse et il faudra quand même travailler un peu.

Tout d’abord, il faudra faire un peu de cardio. Moi je vous recommande du Hiit, qui est sans doute la meilleure solution pour les personnes qui souhaitent faire du cardio en moins de 20 minutes de façon efficace !

Après avoir fait votre cardio, vous pouvez placer votre appareil d’électrostimulation sur le ventre et vos poignées d’amour et laisser faire le programme de l’appareil.

L’électrostimulation va augmenter l’afflux sanguin dans cette zone qui a en général peu d’afflux sanguin et ce qui explique d’ailleurs pourquoi ce sont en général les dernières zones qui perdent de la graisse lorsqu’on fait un régime par exemple ! Si peu de sang passe dans ces zones, alors votre corps n’ira pas puiser dans ces graisses.

A découvrir :  Hydrofit pour la musculation : informations

En faisant de l’électrostimulation, on va activer les muscles de la zone du ventre (notamment les abdominaux) ce qui va permettre d’aller puiser dans les graisses grâce à l’augmentation de l’afflux sanguin. Redoutablement efficace !

Enfin, sachez que la perte de masse graisseuse est également dans votre assiette… Ce n’est pas en mangeant des chips en étant allongé dans votre canapé avec un electrostimulateur sur le ventre que vous allez le perdre. Perdre du ventre avec seulement l’électrostimulation est un mythe, il faudra reprendre un rythme de vie sain : Nourriture saine et équilibrée, bon sommeil, un peu de sport (par exemple 3 x 20 minutes de Hiit par semaine, ou marcher pendant 30 à 60 minutes par jour). Mais en cumulant cela avec l’électrostimulation vous permettra sans doute de perdre encore plus rapidement votre ventre.

Est-ce qu’il y a des risques avec l’électrostimulation ?

Avant tout, il est conseillé de consulter un médecin avant d’utiliser un électro stimulateur. Moi j’avais contacté mon kiné qui est un utilisateur de l’électrostimulation depuis très longtemps et qui m’a orienté sur l’utilisation optimale de mon compex suite mon opération des ligaments croisés.

Mais sachez qu’en général, l’électrostimulation est considérée comme une technique sûre et sans risque pour la santé, beaucoup de kiné l’utilisent dans leurs cabinets.

Cependant, il est possible que certains effets secondaires indésirables apparaissent lors de son utilisation. Les effets secondaires les plus courants de l’électrostimulation sont des douleurs musculaires, des picotements, des sensations de chaleur, des rougeurs, des démangeaisons ou encore des irritations de la peau. Rien de vraiment très grave en tout cas, soyez rassuré !

A découvrir :  Stomach vacuum : Qu’est-ce que c’est ? Est-ce que ça marche ? Est-ce risqué ?

Dans de très rares cas, l’électrostimulation peut également provoquer des saignements, des crampes, des nausées, des vertiges, des maux de tête, ou encore des palpitations cardiaques. Il est important de suivre les instructions d’utilisation de l’électro stimulateur et de ne pas dépasser les limites de temps ou de puissance recommandées pour éviter ces effets secondaires indésirables.

Ah, et bien sûr, quelqu’un qui a un pacemaker devra évidemment éviter d’utiliser un électrostimulateur, le risque majeur étant de provoquer des dysfonctionnements du pacemaker, ce qui serait extrêmement grave.

En conclusion, l’électrostimulation pour perdre du ventre, on valide ou pas ?

L’électrostimulation n’est pas un remède miracle comme on pourrait essayer de nous le faire croire. Cependant elle peut être une aide précieuse en complément des autres efforts que vous ferez pour perdre du ventre. Bon courage dans votre quête du ventre plat, avec de la discipline et de la volonté, rien n’est impossible !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *