perdre double menton

Ces exercices qui m’ont aidé à perdre mon double menton

Un double menton est souvent synonyme d’une accumulation de graisses sous le visage. C’est un phénomène naturel qui touche les hommes comme les femmes, quel que soit leur âge. Certains vivent très bien avec leur double menton. Cependant, si vous supportez mal cette partie de votre apparence, sachez qu’il est possible de vous en débarrasser. Pour ce faire, suivez mes astuces pour perdre efficacement le double menton.

Le double menton et ses causes

Avant d’entamer les multiples exercices ci-dessous, vous devez comprendre ce qu’est un double menton et ses causes. Le double menton se caractérise par la formation d’un second menton entre le cou et le visage. Il s’agit d’un excès de graisse qui vient se loger sous votre menton.

Bien souvent, les gens pensent que la prise de poids est la principale cause du double menton. Pourtant, celui-ci touche aussi bien les personnes obèses ou en surpoids que celles ayant un poids « normal ».

En vérité, le double menton a différentes origines. La première est liée à l’âge. Le vieillissement conduit à un affaissement cutané. La peau située sous le visage perd alors en élasticité. Ce relâchement s’explique par une réduction de la production en collagène. Au fur et à mesure que celui-ci diminue, la peau devient plus lâche et apparaît alors le double menton.

Un gain de poids important conduit aussi à la formation d’un double menton. Vous avez tendance à multiplier les aliments trop gras, hypercaloriques et transformés ? Sachez que cela favorise l’accumulation des mauvaises graisses dans le corps. Chez certains, la prise de poids est surtout visible au niveau du ventre et des hanches. Pour d’autres, c’est la zone sous le visage qui stockera la plupart des graisses. Une mauvaise alimentation conduit de ce fait à l’apparition du double menton.

A découvrir :  Circuit training : quels exercices pour bien commencer ?

Il est aussi possible que le double menton soit d’origine génétique. Certaines personnes sont prédisposées à stocker leur graisse sous le menton. Toutefois, ce phénomène apparaît également en l’absence d’une sollicitation efficace de la musculature au niveau du cou. Adopter régulièrement les mauvaises postures est une autre cause qui favorise le relâchement de la peau sous le visage. C’est ainsi que le double menton se développe.

Raffermir les muscles du cou

Lorsque les muscles du cou sont peu pas du tout sollicités, cela conduit au décontraction de la peau sous le visage. Or, qui dit affaissement cutané dit accumulation de graisses. Pour cette raison, il convient de faire régulièrement travailler votre cou. Afin d’y parvenir, un exercice simple consiste à pencher votre tête en arrière et à diriger votre regard vers le haut. Pour que cet exercice sollicite efficacement la musculature du cou, vous devez en même temps pincer vos lèvres. Faites comme si vous alliez siffler tout en regardant le ciel. Normalement, cela contractera les muscles latéraux du cou. Maintenez la position durant 20 sec. Pour perdre rapidement votre double menton, pratiquez cet exercice tous les jours. Effectuez également 10 répétitions d’affilée. Accessoirement, évitez les mauvaises postures qui favorisent l’affaissement de la musculature sous votre visage tout au long de vos journées.

Parmi les exercices pratiques qui vous aideront à perdre votre double menton figure également le Duck face. Aussi étrange que cela puisse paraître, adopter cette moue fait travailler les muscles de votre visage. À l’instar de l’exercice précédent, le Duck face se pratique aussi bien en position debout qu’en position assise. Il consiste à étirer la musculature du visage en avançant les lèvres vers l’avant. Étirez les lèvres autant que possible, comme si vous alliez faire un bisou. Cet exercice sollicitera les muscles de votre cou. Maintenez le Duck face pendant environ 10 sec et répétez-le 5 fois.

A découvrir :  Avoir une allure pulpeuse : est-ce possible en faisant du sport ?

Renforcer ses muscles faciaux et son cou

Si votre objectif n’est pas de perdre du poids, mais d’éliminer votre double menton, les quelques astuces suivantes vous intéresseront. La première consiste à raffermir les muscles de la mâchoire en même temps que ceux du cou. Comme évoqué plus haut, c’est souvent le relâchement de ceux-ci qui conduit à l’apparition du double menton.

Aidez-vous d’une petite balle. Cette dernière doit tenir dans une seule main. Asseyez-vous ensuite et relâchez vos épaules et votre dos, sans pour autant vous affaisser. Maintenez la balle sous votre visage. Servez-vous de votre menton pour y exercer une pression progressive. Le fait de pousser la balle avec votre menton vers votre poitrine sollicitera la musculature du cou. Une fois que ces deniers deviendront plus toniques, vous n’aurez plus à maigrir pour effacer votre double menton.

Notez que l’exercice précédent stimule en même temps les muscles de votre mâchoire. En parlant de mâchoire, sachez que mâcher un chewing-gum fait travailler vos zygomatiques. Par extension, cela sollicite les muscles du cou et favorise l’élimination du double menton. Évidemment, choisissez toujours un chewing-gum sans sucre. Par ailleurs, sachez que mâcher des chewing-gums fréquemment aiderait même à réduire votre poids. La mastication réduit notamment la sensation de faim. Cette technique vous sera donc profitable non seulement pour effacer votre double menton, mais aussi pour perdre du poids.

Une autre astuce pour éliminer votre double menton consiste à faire travailler la musculature latérale de votre cou. Pour ce faire, tournez doucement votre tête de gauche à droite et alternez à des intervalles de 5 secondes.

A découvrir :  Découvrez comment maintenir vos activités sportives pendant les vacances !

Et enfin, sachez que tirer la langue peut aider à réduire son double menton. Faire cette grimace enfantine sollicite les muscles sous le visage. Il vous suffit d’ouvrir grand votre bouche et de sortir votre langue vers le bas. Maintenez votre langue sortie environ 10 secondes et effectuez 10 répétitions.

Autres solutions

Les mauvaises habitudes alimentaires entrainent une accumulation de graisses au niveau des cuisses, de la hanche et du ventre. Chez certaines personnes, c’est surtout sous le visage que la graisse vient se stocker. Si tel est votre cas, mincir ne vous permettra pas de vous débarrasser complètement de votre double menton. En effet, les exercices pour perdre du poids n’aident pas forcément à raffermir les muscles du cou. D’ailleurs, sachez qu’une perte de graisse de manière localisée est des plus complexes.

Réussir à mincir du visage et à enlever le double menton requiert beaucoup de patience. Afin d’y parvenir, diminuez votre taux de masse grasse corporelle en adoptant un régime pauvre en glucide. Perdre du poids consiste surtout à éliminer le surplus de graisse dans tout votre corps, dont celui situé sous votre visage. Les quelques exercices susmentionnés vous aideront ensuite à tonifier votre cou et à raffermir la peau.

Plutôt que d’essayer de perdre du poids de manière générale, vous pouvez aussi appliquer une autre astuce pratique. Elle consiste à poser un masque à base de miel, de blanc d’œuf et de jus de citron sous votre menton. Apparemment, cela aiderait à raffermir la peau sur cette zone.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *