fizzup

FizzUp – Avis & Informations sur ce Coaching Sportif 100% en Ligne

Nombreux sont ceux qui veulent faire du sport à la maison avec coaching. Êtes-vous à la recherche de ce genre de programme ? La meilleure option à votre portée est l’application FizzUp. Elle met à votre disposition des dizaines de programmes sportifs qui répondent à vos objectifs respectifs. Zoom sur cette application numérique qui aide au quotidien.

Un aperçu de FizzUp

FizzUp a été créé par Julien Lavault. Il recherchait la meilleure façon de reprendre le sport lorsqu’il a été obligé de marquer une pause. Son objectif était de se muscler de manière efficace sans bouger de son domicile. Il a pu alors constater qu’un programme sportif doit répondre à certaines normes essentielles. En effet, il doit être simplifié, ajusté au niveau de chacun, sans contraintes matérielles et exécutables lorsque vous le souhaitez.

Il décide alors de prendre les choses en main lorsqu’il se rend compte que certains programmes prônent la compétition. Pour ce faire, il choisit de mettre sur pied une application qui montre le sport comme une partie de plaisir. Ainsi, ceux qui s’en servent vont se lancer le défi de conserver un bon rythme et régulier.

L’entrainement FizzUp est donc basé sur la progression durable tout en mettant en valeur l’entraide entre les utilisateurs. Pour cela, il y a les rappels par notifications ou mails, la messagerie instantanée et les Boosts. Ces derniers incitent à rester motivé avec l’aide de votre coach ou de vos amis.

Que contient et comment est présentée l’application FizzUp ?

FizzUp se base sur deux étapes importantes pour ajuster le contenu de votre programme. La première est l’inscription. Vous devez ici renseigner certaines informations utiles, telles que votre adresse email, votre taille, un mot de passe, votre poids, un pseudonyme et votre sexe. Celles-ci servent à confronter votre profil avec celui des près de 1,3 million de membres inscrits.

Cette étape vous permet ainsi connaitre la manière dont vous allez évoluer et ce que vous allez aimer ou pas. La seconde étape est appelée l’évaluation. Elle sert à vérifier la qualité physique de l’endurance musculaire. Lors des exercices prédéfinis par le coach, vous effectuez plusieurs répétitions. Celles-ci permettent d’évaluer de façon exacte les entraînements et de constater les résultats de votre assiduité.

L’entraînement en lui-même

Il est organisé en cinq blocs différents. Le premier est l’échauffement qui sert à faire grimper tout doucement la température de votre corps. Cela vous empêche de finir vos séances avec des blessures. Le renforcement musculaire constitue le second bloc. Il favorise le développement de l’ensemble de vos aptitudes physiques. Celui-ci aide également à améliorer vos équilibres musculaires et fortifie vos muscles de façon harmonieuse. De plus, les trois blocs restants sont Cardio, Abdos et Étirements.

En premier lieu, l’Extra Cardio vous fera transpirer et perdre vos calories. Il se sert des protocoles basés sur le concept du HIIT. L’objectif est de varier entre des efforts courts, intenses et de brefs moments de pauses. Ensuite, l’Extra Abdos quant à lui aide à bien fortifier votre sangle abdominale.

Vous êtes ainsi à même de retrouver une posture maîtrisée. Enfin, l’Extra Étirements décuple votre souplesse et votre mobilité articulaire. Néanmoins, vous ne pouvez profiter de ces derniers blocs que si vous êtes abonné à FizzUp PRO.

Les programmes

Chaque programme représente un objectif et est doté d’une organisation spécifique. Il est possible d’en changer selon vos envies, votre forme et le but à atteindre. Il est question des programmes :

  • Pour être en forme : qui concerne ceux et celles qui veulent conserver une activité saine. Vous avez la possibilité de bouger afin de vous sentir bien dans votre peau. Il est composé de certains exercices comme les abdos, le cardio et les stretchings légers.
  • Mincir ou perdre du poids : consiste à réduire vos graisses grâce aux circuits de training. Il prend aussi en compte l’Extra Abdos afin de vous aider à aplatir votre ventre. Votre corps est vite raffermi et vous retrouvez confiance en vous.
  • Sculpter son corps ou se muscler : est basé sur la musculation sans matériel. Vous travaillez tous vos muscles afin d’obtenir une sangle abdominale parfaite et garder une bonne posture. Vous avez droit à l’Extra Abdos et l’Extra Stretching pour plus d’élasticité dans vos muscles.
  • Pour être un athlète : est le programme qui est réservé à ceux bénéficiant d’un certain niveau d’expertise et de niveau physique. Il est essentiellement constitué d’exercices d’abdos, de cardio et de stretching.

Pensez à alterner les différents programmes afin de mieux progresser. Optez pour un programme avec un niveau moins élevé quand vous n’êtes pas motivé.

Comment sont organisés les entraînements ?

Vous devez absolument planifier vos exercices pour vous en sortir avec l’application FizzUp. Votre progression passe nécessairement par un repos convenable. Ce programme incorpore parfaitement l’étape repos. Il tourne autour de trois cycles ayant des durées différentes. Vous devez donc respecter les temps de repos que propose votre coach.

Le premier cycle représente une période avec une grosse masse de travail. Ici, vous devez travailler de façon spécifique puis monter en rythme. C’est la partie la compliquée à réaliser, dans ce sens où elle dynamise entièrement votre corps durant 21 jours.

Le deuxième cycle consiste à cibler juste en dessous de vos limites. Votre niveau de fatigue est plus stable pendant cette nouvelle phase de 21 jours. Le troisième cycle est appelé surconsommation. Ici, vous êtes plus détendu et moins fatigué. Il dure pendant deux semaines et permet à votre corps de se régénérer.

La nutrition

Tout le monde sait que lorsqu’on fait du sport, il est impossible d’obtenir de résultats satisfaisants sans les bonnes habitudes alimentaires. C’est pour cette raison que FizzUp a pensé à incorporer un guide nutritionnel complet à ses services. Il présente des recettes qui équilibrent votre apport en glucides, lipides et protides.

En outre, vous pourrez changer vos habitudes alimentaires et faire plus attention à l’indice glycémique des aliments. Vous n’aurez plus tout le temps cette sensation de faim. Pour cela, vous prendrez plusieurs collations dans la journée.

De nombreuses personnes pensent qu’il faut bien s’alimenter pour atteindre ces objectifs de poids. Ce programme vous aide à manger en prenant du plaisir tout en gardant votre corps sain. Faites donc un tour pour retrouver les 113 recettes du guide de nutrition de FizzUp.

Vous savez maintenant en quoi consiste le programme FizzUp. Il vous reviendra donc de vous lancer pour atteindre vos objectifs et prendre soin de vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *