8fit

8fit – Avis sur cette application Fitness et Nutrition

Si vous souhaitez manger sainement et garder une bonne condition physique, l’application 8fit est ce qu’il vous faut. En effet, c’est une application mobile de santé et de fitness. Elle propose différents programmes de remise en forme, des menus de repas personnalisables, en plus de vous donner des conseils avisés et adaptés. Allez à votre rythme et prenez du plaisir à faire du sport avec cette application conviviale.

L’application 8fit : comment ça fonctionne ?

L’application mobile 8fit est disponible sur l’App Store pour iOS et sur Play Store pour Android. Une fois l’application téléchargée, vous aurez votre propre coach de fitness et de nutrition à portée de main. Vous pourrez dès lors suivre vos différentes progressions après chaque séance sportive.

Première connexion à l’application

À la première ouverture de l’application 8fit, vous serez invité à créer un profil utilisateur. En premier lieu, vous aurez à fournir certaines informations comme : votre taille, âge, poids et sexe. Ensuite vient le choix de votre objectif principal à la seconde étape de création de votre profil. Vous aurez le choix entre : perdre du poids, vous remettre en forme et prendre du muscle.

Enfin, pour mieux déterminer votre profil, vous répondrez à des interrogations supplémentaires concernant votre constitution physique et vos aptitudes. Une fois cette étape terminée, vous pourrez commencer votre première séance sportive et évoluer pour atteindre vos objectifs. Des programmes sportifs sont également disponibles si vous optez pour un abonnement annuel.

Des fonctionnalités diverses et riches

L’application dispose d’un véritable atout, celui de disposer d’un guide en nutrition. En effet, pour avoir une excellente condition physique, une alimentation de qualité est nécessaire. Ainsi, selon vos besoins alimentaires l’application vous crée des menus adaptés à votre bien-être. De plus, elle dispose d’une fonction qui vous permettra de voir l’apport en nombre de calories, la recette et ses ingrédients.

L’application vous envoie aussi un catalogue d’emplettes personnalisées. Aussi, pour vous encourager dans vos efforts, l’application vous propose des défis quotidiens en plus de vous envoyer des conseils. Cependant, pour bénéficier de toutes les fonctions de l’application, vous devez débourser un montant assez modeste qui s’élève à 60 € l’année.

Ainsi, pour 5 € par mois vous disposez de la version complète de l’application. Par contre, si vous optez pour la version gratuite, vous aurez accès uniquement à la section sportive. Il faut rappeler que le logiciel comporte deux sections à savoir : une section nutritionnelle et une section sportive.

L’application 8fit : la section sportive

La section sportive de l’application vous permet d’accéder à un programme sportif. Cependant, le mode d’accès à un programme diffère de la version de l’application que vous aurez choisie pour vos entraînements. Si vous optez pour la version gratuite de 8fit, l’application vous proposera un programme fait sur la base d’un simple renseignement de vos pratiques sportives. Par contre, si vous choisissez la version complète de l’application, un planning vous sera suggéré après un test d’exercices.

Une variété de plannings sportifs

Quelle que soit votre condition physique, l’application vous propose à peu près un total de 40 programmes de 6 entraînements. Ces programmes sont subdivisés en 4 catégories :

  • Premiers pas ;
  • Débutants ;
  • Intermédiaires ;
  • et Avancés.

De plus, chaque catégorie compte 2 sous-programmes. Pour effectuer ces 6 entraînements, l’application vous donne une échéance de deux semaines. Dans la pratique, vous êtes libre de gérer les périodes et les heures de vos séances comme vous le souhaitez.

Le déroulement d’une session sportive

Le programme sportif vous propose un échauffement avant de commencer votre séance de sport. Cependant, vous êtes libre d’ignorer cette étape et de passer directement à votre entraînement (il est recommandé de s’échauffer avant toute séance d’exercices). À cette étape, vous avez la possibilité de choisir vos entraînements de fitness dans une liste qui vous sera proposée.

Il peut s’agir d’une série d’abdos ou des Tabatas par exemple. De plus, vous pouvez changer les exercices en effectuant une simple fouille dans le catalogue d’exercices. En outre, le logiciel vous offre la possibilité de travailler le même muscle que vous désirez, en vous suggérant 3 exercices distincts. La durée de chaque session est comprise entre 7 et 20 minutes. À la fin de votre séance d’entraînement, vous avez le choix de planifier un rappel pour la session d’exercices à venir.

L’application 8fit : la section nutritionnelle

L’application 8fit se démarque des autres applications d’activités sportives, car elle regroupe fitness et alimentation. En effet, la version complète vous propose un catalogue riche et varié de recettes pour améliorer votre santé. De plus, celles-ci sont diététiques en plus d’être savoureuses. Pour avoir vos recettes journalières, vous devez simplement renseigner vos habitudes alimentaires et les plats que vous désirez créer. La configuration est simple et facile. De plus, celle-ci tient compte des certaines particularités comme : les allergies, le régime végétarien, etc.

Le catalogue des repas

Grâce à l’application, vous n’aurez plus besoin de vous tracasser pour planifier vos repas journaliers. En effet selon vos besoins nutritionnels, elle vous conçoit une liste de repas idéale pour votre santé. Cependant, si vous décidez de remplacer votre repas, l’application le permet. Ainsi, vous serez en mesure de changer vos menus chaque fois qu’ils ne vous conviennent pas.

Cette fonction est pratique et vous évite les soucis engendrés par une planification des menus sous Excel par exemple. De plus, vous avez un accès rapide et simple à différents menus de repas divers et savoureux. Plus besoin de réfléchir pour trouver des idées de recettes géniales.

Le menu des emplettes est fourni

Le répertoire des emplettes est une excellente fonctionnalité qui permet à l’application de proposer une liste d’achats par recette choisie. En effet, cette liste est créée spontanément selon le type de repas choisi. De plus, vous avez la possibilité de marquer les vivres une fois la liste générée. Vous gagnez en temps si vous devez réaliser vous-même votre propre liste. L’application permet aussi l’envoi de l’inventaire des achats et des aliments par e-mail.

Les quantités pour les recettes

Pratiquez du sport de manière régulière en plus d’avoir une alimentation saine, c’est bien. Toutefois, connaître son apport énergétique journalier est essentiel. L’application 8fit vous donne les quantités nécessaires d’aliments en fonction des objectifs que vous vous fixez. Ainsi, pour améliorer votre santé et permettre à votre corps de suivre le programme d’exercices choisi, respectez à la lettre les quantités données par l’application.

Pour en savoir plus sur les programmes d’exercices et les bienfaits en diététique proposés par l’application, consultez son site web. Vous y trouverez toutes les réponses à vos questions dans les divers articles, astuces, idées, mais aussi conseils proposés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *