sportive en grand ecart

Je teste pour vous les Cercles de la forme – Mon avis

Une amie m’a parlé des Cercles de la forme parce qu’elle A-DO-RE !
Du coup, je me suis dis : « Ma petite Julie, il est l’heure de t’y intéresser et d’y aller avec elle pour voir ça de tes propres yeux. »

C’est sans regret, et je vous explique pourquoi dans cet article.

Presque une trentaine de club de sport dans Paris

Les cercles de la forme ont une trentaine de club dans Paris. Pour essayer, j’ai rejoint mon amie à sa salle de sport dans le 16ème arrondissement, très pratique d’accès puisqu’elle est à quelque pas seulement du metro porte dauphine.
Dans cette salle des cercles de la forme, vous pourrez avoir accès à une piscine pour faire de l’aquafit comme l’aquabike, l’aquagym ou l’aquaboxing.
Si vous n’êtes pas proche du 16ème, pas de soucis, vous pourrez accéder aux salles des cercles de la forme dans la majorité des arrondissements. N’hésitez pas à jeter un oeil sur leur site internet.

Large choix d’activés et de cours

De mon point de vue, l’avantage principal des cercles de la forme, c’est la très grande diversité d’activités sportives et de cours disponible.
Ce ne sont pas uniquement des salles de fitness & musculation. Les cercles de la forme c’est aussi des dizaines de cours collectifs pour s’entrainer et faire du sport.
Ci-dessous vous trouverez quelques exemples de cours disponible. Vous pourrez trouver la liste complète sur : https://www.cerclesdelaforme.com/activites/

A découvrir :  Se muscler au féminin : les erreurs à éviter

Les Mills (Body Attack, Body Balance, RPM, Sh’Bam etc…)

Vous connaissez Les Mills ?
Je suppose que oui, mais je vais quand même présenter brièvement cette méthode pour celles qui découvrent ce terme.
« Les Mills » est une méthode qui a été créée et démocratisé par un Néo-Zélandais du nom de Philip Mills.
Les Mills comportent différents programmes de sport qui sont inspirés par d’autres sport, par exemple le Body Attack est basé sur les sports de combat, le Body Balance est plutôt basé sur les Pilates ou le Yoga, le Body Jam se tourne plus vers la danse etc.
Les Mills ont l’avantage d’être adaptable à la majorité des morphologies et condition physique. Je recommande ça aux personnes qui veulent perdre du poids, se tonifier, sans pour autant avoir une bonne condition physique de base.

Aquafit

L’aquafit représente les sports qu’on peut faire en piscine. Dans la salle du 16ème des cercles de la forme, j’ai pu tester un cours d’aquajump. Je n’avais jamais essayé, et j’ai été séduite.
Très ludique et fun, c’est un moyen excellent de faire du cardio. J’ai commencé le cours avec un apriori en me disant que ça n’allait pas être très efficace. Et pourtant, je peux vous assurer que ça l’est !

Pilates & Yoga

exemple de pilates

Un classique qu’on retrouve dans la majorité des salles de sport. Les cercles de la forme n’y coupe pas puisqu’ils proposent également des cours de Pilates et de Yoga. Pour ma part je n’ai pas essayé, mais mon amie fait 2 cours de Yoga par semaine et son niveau à bien évolué en quelques mois. Elle m’a dit que les professeurs étaient bons et sympathiques.
Si vous souhaitez essayer, n’hésitez pas.

A découvrir :  Le sport : quels sont ses bienfaits pour votre corps ?

Fitness

Pas besoin de s’étendre bien longtemps. Est-ce qu’une salle de sport sans salle de fitness & musculation serait une vraie salle de sport ? Je ne pense pas.
Les cercles de la forme propose bien évidemment des salles pour faire votre cardio ou votre musculation. Nombreuses machines guidées disponibles.

Art Martiaux

Différentes salles des Cercles de la forme proposent des cours d’Art Martiaux. N’hésitez pas à vous renseigner dans les salles proche de chez vous. Quelques exemples de sports de combat différents disponible dans les Cercles de la forme : Jujitsu brésilien, Krav Maga, Sambo, Tai Jitsu, Capoeira, Muay Thaï, Boxe Anglaise, Full Contact et bien d’autres que je vous laisserai découvrir sur leur site.

Mon avis sur les cercles de la forme

Mon avis sur les cercles de la forme est positif.
Je trouve que pour des tarifs très corrects, les cercles de la forme permettent de diversifier sa façon de faire sport, d’avoir accès à de nombreuses activités sportives différentes, d’avoir un programme d’entrainement individualisé par un coach diplômé (pas obligatoire si vous n’en souhaitez pas), des cours collectifs… bref, rien à dire !
Pour ceux qui peuvent faire du sport en semaine et qui ne souhaite avoir accès qu’au plateau musculation et cardio-training, il est possible d’avoir un abonnement à seulement 15€ par mois. Une aubaine.

En conclusion, les cercles de la forme sont vraiment intéressant pour les sportifs qui veulent avoir le choix dans les sports qu’ils veulent pratiquer. Je recommande.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *