lithotherapie sport

Les pierres de lithothérapie pour le sport, voici les avantages !

Grâce à une amie, je me suis intéressé aux pierres de lithothérapie. Même si au début j’avais du mal à y croire, je suis plutôt terre à terre. J’ai fini par me laisser prendre au jeu et je dois avouer que j’ai été bluffé !

Mon amie m’a offert plusieurs pierres dédié au sport (elle connait ma passion pour les activités physiques) que j’ai pu tester pendant plusieurs semaines.

Je vous dévoile mon avis sur les avantages que ces pierres apportent.

Soulager les douleurs musculaires

Pour lutter contre les douleurs musculaires, j’ai utilisé la malachite et l’améthyste. Ces deux pierres améliorent la circulation sanguine et permettent de réduire les inflammations.

Pour la petite histoire, je me suis blessé à la course à pieds lors des sprints. J’ai une vilaine douleur qui est apparu au mollet droit. Je suis aller voir mon médecin qui m’a expliqué que ca pouvait arriver et qui m’a conseillé de laisser le muscle se reposer.

Je me suis dis que c’était l’occasion de tester les pierres. Je les ai utilisé en local sur mon mollet, plusieurs fois par jour et ça m’a fait un bien fou. Honnêtement j’ai été complètement bluffé par les résultats.

Améliorer les capacités de récupération et de repos

Après m’être renseigné sur le sujet, j’ai découvert que certaines pierres pouvaient aider pour la récupération, le repos et le sommeil en général. Je suis aller sur la boutique de lithotherapie, et j’ai commandé du Quartz Rose et la Howlite. Ces deux pierres permettent de réduire l’anxiété, la tension, le stress, mais également d’améliorer l’endormissement et la qualité du sommeil.

A découvrir :  Comment perdre du poids facilement malgré l’endométriose ?

L’améthyste permet aussi de calmer l’esprit et favorise un bon sommeil.

J’ai laissé les 3 pierres proches de moi pendant que je dors et je pense avoir bénéficié d’un sommeil plus réparateur que j’habitude. Maintenant je ne peux plus m’en passer.

Le saviez vous ? Pour profiter pleinement des bienfaits des pierres de lithotherapie, il faut régulièrement les purifier et les recharger.
Pour les purifier : J’utilise la purification à l’eau salée. Je mets les pierres dans 1L d’eau froide avec 3 cuillères à café de gros sel, puis je laisse pendant 2h. Ensuite je rince les pierres à l’eau claire.
Pour les recharger : Je laisse les pierres en plein soleil pendant 2h après les avoir purifiées.

Réduire les courbatures

Pour réduire les courbatures, mon amie m’a conseillé la malachite, l’agate et la labradorite. Ces pierres ont de nombreux avantages, notamment l’élimination des toxines du corps (ce qui a un impact sur les courbatures), mais également sur la récupération des muscles et des ligaments.

Ces 3 pierres peuvent être utilisées ensemble ou indépendamment. Moi je fais toujours le choix d’avoir plusieurs pierres en même temps pour essayer d’avoir un effet supérieur.

Si vous n’avez jamais essayé les pierres de lithothérapie, je vous recommande grandement de laisser une chance à cette méthode traditionnelle utilisé dans de nombreux pays du monde depuis des millénaires. Le pouvoir des pierres n’est plus à prouver.

Ah, et n’oubliez pas de régulièrement purifier et recharger vos pierres afin qu’elles gardent leurs capacités.
Petite astuce supplémentaire, les pierres peuvent également être rechargé avec la lune. Pour cela il vous suffira de placer vos pierres sous les rayons de la lune pendant une nuit entiere.

A découvrir :  Peut on perdre du poids en marchant sur un tapis de marche pour bureau ?

Mis à jour le 26 avril 2023 par elleestfit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *