nettoyer son foie pour maigrir

Comment nettoyer son foie pour maigrir efficacement ?

Maigrir efficacement est possible si vous prenez bien soin de votre foie en le nettoyant régulièrement. Il ne sert à rien de vous soumettre à des régimes drastiques et de se priver de tout par contre. L’important est de savoir la cause de la prise de poids et d’essayer d’en trouver une échappatoire. 

Un foie bien nettoyé travaille en synergie avec l’organisme tout entier pour transformer les substances toxiques en non-toxiques. L’eau et les solutions liquides naturelles agissent rapidement sur votre foie avec leurs effets drainants. Un foie qui assure bien son rôle ne peut vous faire que du bien, et particulièrement, en termes de perte de poids. Comme moi, faites régulièrement une détoxification du foie pour votre bien-être et pour vous délester de quelques kilos en trop. 

Dans cet article, découvrez l’importance de la détox du foie grâce à diverses astuces qui vont vous aider à maigrir. 

Intérêt de la détoxification du foie pour maigrir

douleur a cause du foie intoxique

Il existe plusieurs manières et régimes à entreprendre pour maigrir. Mais quel est donc l’intérêt de faire une détox du foie pour y arriver ? 

Il s’agit d’un organe important qui joue le rôle de filtre dans l’organisme. Un foie en bonne santé remplit correctement ses fonctions. Les mauvaises graisses et le surplus de kilos auront du mal à être évacués si cet organe ne fonctionne pas normalement. En d’autres termes, une détoxification s’impose pour chasser le gras qui submerge votre foie. 

L’intérêt de la détox est de permettre à votre foie d’assurer de nouveau et correctement son rôle après saturation. Quand votre foie est détoxifié, il peut aider à soulager les troubles digestifs, souvent responsables de l’accumulation de graisses et de prises de poids. Sachez qu’un foie bien drainé garantit le processus de métabolisme et assure le déstockage des toxines contenues dans les graisses. De ce fait, maigrir sera plus facile et ne deviendra plus un souci pour vous.  

A découvrir :  Régime et musculation : les avantages et les inconvénients du régime hyper protéiné

Que se passe-t-il réellement à l’intérieur du foie ?

Le foie élimine les déchets ou les toxines et stocke les vitamines pour ressourcer le corps et l’organisme. Un foie en bonne santé nettoie ainsi le sang et évacue correctement les produits liposolubles dans les selles et les urines. Il stocke les excès de graisses et de toxines dus le plus souvent à une alimentation non adaptée. Quand les déchets de l’organisme deviennent nombreux, le foie est saturé et faillit dans ses fonctions. De ce fait, évitez la malbouffe pour que cet organe ne soit pas submergé de gras et d’impuretés.

Faites une détox du foie en temps utile

Pendant l’hiver, le foie accumule facilement les graisses et les toxines. Durant cette période, le processus d’élimination de l’excès de ces produits s’opère au ralenti. Dès l’arrivée du printemps, votre foie reprend le rythme normal. C’est à ce moment-là que vous devez entreprendre la détox. Vous devez vous assurer que votre organisme dispose de ressources suffisantes avant de nettoyer votre foie pour perdre du poids facilement.

Un naturopathe peut être sollicité pour vous accompagner pendant la détoxification, surtout si vous voulez maigrir ou si vous suivez une cure. Actuellement, vous pouvez vous procurer un concentré de plantes, qui est un produit bio, afin d’améliorer le drainage hépatobiliaire et pour aider votre foie à fonctionner sans peine. 

Pour ma part, j’ai consommé du concombre, du radis noir, du citron, de l’ail, de l’avocat, des carottes et des pommes au quotidien pour nettoyer naturellement mon foie. Suivez mes pas, mais mangez-en modérément, car tout abus est mauvais en soi.

Bien choisir les aliments pour dépolluer le foie

Choisissez bien les aliments à ingérer pour que votre foie ne soit pas submergé. Quand cet organe se fatigue, les troubles hépatiques vont apparaître. L’indigestion et la constipation en seront des conséquences logiques.

Le nettoyage du foie présente alors un double intérêt : 

  • la santé de l’organisme,
  • la perte de poids par dégradation ou évacuation des graisses.

Par rapport à mes kilos en trop, j’ai privilégié les aliments naturels et les plantes aux multiples bienfaits. Mangez des légumineuses, des fruits et légumes crus, des fromages et de la viande maigre. Les tisanes, les boissons et recettes naturelles détox, le miel comme substitut du sucre ajouté, le citron, l’ail et le curcuma sont aussi incontournables. Retenez bien qu’une bonne alimentation va toujours avec l’hydratation du corps et l’exercice physique.

A découvrir :  Régime sans résidus : mon test et avis

Les plantes pour la détox du foie

detoxification du foie pour maigrir

À part les aliments, drainez votre foie au moyen de plantes, que ce soit pour une cure ou pour une perte de poids. Il en existe une grande variété, dont le pissenlit, l’artichaut, le thé vert, le cassis, le curcuma et le romarin. Vous pouvez consommer ces plantes en tisane. Les graines de chardon-marie possèdent également des propriétés détoxifiantes qui stimulent le foie à sécréter la bile, laquelle va faciliter l’évacuation des déchets. Vous pouvez utiliser ces graines favorisant la régénérescence des cellules hépatiques, soit en tisane, soit achetées sous le format gélule. 

Les brûleurs de graisse aux plantes

Un bruleur de graisse aux plantes peut avoir un double effet. A la fois une détox complète du foie et en même temps un effet brûle graisse et activateur de thermogénèse très intéressant.

La synergie des deux permets de partir sur une base saine pour entamer sa perte de poids et mettre toutes les chances de son côté pour faire brûler le gras recalcitrant.

Utiliser des produits détox pour le foie

Certains compléments alimentaires certifiés bio disponibles sur le marché se composent de radis noir et d’artichaut, deux plantes phares pour la détox du foie. Vous pouvez également trouver sur l’e-commerce des complexes bio à base d’artichaut, de radis noir et de curcuma pour éliminer les toxines de l’organisme. Il est conseillé de s’administrer des gélules de radis noir ou de consommer crue sa racine de cette plante pour une cure détox.

Quelques règles à respecter pour une détox du foie efficace

De nos jours, bon nombre de femmes sont concernées par la prise de poids. Quand vous êtes continuellement en état de stress, vous avez tendance à vous réfugier dans la nourriture. L’autosatisfaction après avoir mangé peut amener à une alimentation non adaptée. Le risque de surpoids sera alors plus grand et le foie surchargé va souffrir.

De ce fait, faire le point sur l’alimentation est une pratique juste et convenable à entreprendre. Les fruits et les légumes frais, riches en fibre et en nutriments sont bénéfiques pour tout l’organisme. Adoptez une alimentation bio et naturelle sans aucune transformation. L’alimentation industrielle, les aliments gras et sucrés, le tabac et l’alcool peuvent compromettre la santé de votre foie. 

Également, buvez de l’eau tout au long de la journée pour que l’évacuation des déchets qui y sont stockés s’accélère. L’eau est un excellent stimulant pour la digestion.

A découvrir :  Comment perdre 5 kilos en 2 semaines ?

Consommez un complément alimentaire avec ces plantes. Vous pouvez aussi combiner les plantes ayant des propriétés bénéfiques similaires. Ainsi, le pissenlit et l’aloe vera vont de pair, car ils peuvent remplir chacun une fonction diurétique. De même, le chardon-marie et la menthe poivrée peuvent s’associer pour améliorer le système digestif. Pour ma part, j’ai essayé une tisane avec cette dernière combinaison. J’ai fait 2 cures de détox avec une pause de 6 semaines entre celles-ci. Le résultat de la perte de poids a été satisfaisant. 

Recette facile pour drainer naturellement le foie

foie enflamme qui a besoin d etre detoxifie

Vous pouvez réaliser chez vous cette recette détox pour le foie, car elle est facile et ne nécessite que peu d’ingrédients. Un citron, du gingembre et de l’eau peuvent suffire. Vous pouvez rajouter un peu de curcuma à la boisson pour plus d’efficacité et pour rehausser un peu le goût. 

Versez 50 cl d’eau bouillante dans une théière. Ajoutez-y ensuite le citron coupé en rondelles, le gingembre coupé en morceaux et 2 pincées de poudre de curcuma. Laissez infuser la préparation pendant au moins 30 minutes et sucrez avec du miel avant de déguster. Buvez à jeun tous les matins une tasse de cette boisson pour que votre foie demeure en bonne santé. En adoptant ce rituel détox du foie, je vous garantis un résultat probant.

Maigrir en prenant soin de son foie

Le processus ou le traitement chimique des impuretés est la fonction principale du foie. Il a aussi d’autres rôles comme le renforcement de l’immunité, la régulation du taux du sucre dans le sang et la fabrication de la bile pour faciliter la digestion. Il convient de ce fait d’en prendre soin en le dépolluant ou bien en adoptant par exemple la méthode hépato-détox. Réaliser chez vous une recette détox facile à base de fruits et légumes est également une option. Comme expérience, je suivais pendant l’été un programme détox et un régime détox anti sucre proposés en ligne.

Cela permet de perdre du poids facilement sans entamer un régime drastique.

Les impératifs pour avoir un foie en bonne santé

Auparavant, j’avais des kilos superflus à cause d’une alimentation inadaptée et de la malbouffe. J’avais entrepris toutes sortes de régimes, mais j’ai arrêté à mi-chemin faute de guide et de motivation.  

En suivant les conseils d’un docteur, j’ai commencé la détoxification du foie pour maigrir. Lancez-vous dans cette pratique. Vous ne serez pas déçue du résultat. Soyez motivées et votre objectif de perte de poids sera atteint. 

Il vous suffit de respecter quelques consignes pour maigrir efficacement tout en nettoyant votre foie :

  • Ayez une alimentation équilibrée sans sucre ajouté ni produits industriels, 
  • Buvez des tisanes et des jus de fruits
  • Consommez des légumes en salades et en jus,
  • Mangez à des heures régulières,
  • Et surtout, pratiquez des activités physiques.

Mis à jour le 29 juillet 2023 par elleestfit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *